Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)

Highlighted
helper
530  

Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)

Bonjour,

 

Voila plusieurs mois que ma livebox 4 à un probleme de deconnexion vers 22H mais pas regulierment tous les jours.

Cela est trés genant lors de l'utilisation de la TV.

 

Je precise que ma livebox à déjà été changée, la ligne verifiée et de plus je n'ai pas d'appareil qui demarre automatiquement a cet horaire.

 

Merci de vos réponses.

 

@+

 

 

7 RÉPONSES 7
#TopMembre
519  

Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)

Salt @raisin54

 

Pour la la coupure c'est uniquement la TV ou tout (Internet, TV etc...)

 

Vérifies quand même dans l'interface de ta box qu'il n'y ai pas des plages horaires d'utilisation de programmées.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

helper
485  

Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)

Salut @JuanLucas38

 

Non c'est une deconnexion complete.

Pas de plage horaire de programmé.

 

Voir:

     1.1

  • fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    15 j 21 h 35 m 34 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.11
    état de connexion IPv6
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • 1.14
    identifiant PPP

Et:

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 décembre 2017, 22 h 01 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 18 h 35 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14420 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

On voit bien que la Box est en focntionnement depuis 15 jours, mais quielle s'est reconnectée il y a 18H et vers 22H00.

 

D'autres pistes ?

 

Merci, @+

#TopMembre
465  

Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)

Tu es le seul dans ce cas ?

 

En gros si tu es en immeuble les autres n'ont pas de problèmes ? Juste pour savoir si c'est une coupure générale ou pas ?

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

#TopMembre
460  

Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)

salut @raisin54

 

une coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
#TopMembre
459  

Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)

Un cas bizzare mais ne sait on jamais !!!!!!!!

 

Eclairage public en cause

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

#TopMembre
458  

Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)

Oups @fredolerouge a été plus rapide que moi


@JuanLucas38 a écrit :

Un cas bizzare mais ne sait on jamais !!!!!!!!

 

Eclairage public en cause


 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

helper
257  

Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)

Bonjour @fredolerouge et @JuanLucas38

 

Meilleurs voeux à tous,

 

C'est une perte de synchronisation qui des fois fait même rebooter completment la Box.

Je suis en maison individuelle et l'aiclarage public se met en marche bien avant 22H en cette saison.

 

J'ai aplliqué les conseils sans amelioration.

Le probleme est vraiement trés alétoire. (2 ou 3 jours d'affilés, puis plus rien pendant plus d'une semaine !)

 

D'autre conseils ou orange peut il mettre en place une surveillance de ma ligne ?

 

Merci.

 

@+

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

126 membres connectés
et 2934 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre