- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnexion à heures reguliere (Env. 22H)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)
Bonjour,
Voila plusieurs mois que ma livebox 4 à un probleme de deconnexion vers 22H mais pas regulierment tous les jours.
Cela est trés genant lors de l'utilisation de la TV.
Je precise que ma livebox à déjà été changée, la ligne verifiée et de plus je n'ai pas d'appareil qui demarre automatiquement a cet horaire.
Merci de vos réponses.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)
Salt @raisin54
Pour la la coupure c'est uniquement la TV ou tout (Internet, TV etc...)
Vérifies quand même dans l'interface de ta box qu'il n'y ai pas des plages horaires d'utilisation de programmées.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)
Salut @JuanLucas38
Non c'est une deconnexion complete.
Pas de plage horaire de programmé.
Voir:
1.1
- fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.8durée de fonctionnement15 j 21 h 35 m 34 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.11état de connexion IPv6connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPP
Et:
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 décembre 2017, 22 h 01 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 18 h 35 m 49 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14420 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
On voit bien que la Box est en focntionnement depuis 15 jours, mais quielle s'est reconnectée il y a 18H et vers 22H00.
D'autres pistes ?
Merci, @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)
Tu es le seul dans ce cas ?
En gros si tu es en immeuble les autres n'ont pas de problèmes ? Juste pour savoir si c'est une coupure générale ou pas ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)
salut @raisin54
une coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)
Un cas bizzare mais ne sait on jamais !!!!!!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)
Oups @fredolerouge a été plus rapide que moi
@JuanLucas38 a écrit :Un cas bizzare mais ne sait on jamais !!!!!!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion à heures reguliere (Env. 22H)
Bonjour @fredolerouge et @JuanLucas38
Meilleurs voeux à tous,
C'est une perte de synchronisation qui des fois fait même rebooter completment la Box.
Je suis en maison individuelle et l'aiclarage public se met en marche bien avant 22H en cette saison.
J'ai aplliqué les conseils sans amelioration.
Le probleme est vraiement trés alétoire. (2 ou 3 jours d'affilés, puis plus rien pendant plus d'une semaine !)
D'autre conseils ou orange peut il mettre en place une surveillance de ma ligne ?
Merci.
@+