Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion DHCP Livebox Play Fibre (WiFi et Ethernet)

graouts
contributeur
1 520  

Deconnexion DHCP Livebox Play Fibre (WiFi et Ethernet)

Depuis quelques semaines, je me retrouve de plus en plus souvent à devoir redémarrer ma Livebox Play Fibre après qu'un ou plusieurs appareils (sous OS X ou iOS) finissent par ne plus avoir d'adresse IP, aussi bien en WiFi qu'en ethernet. Lorsque cela arrive, les voyans du réseau WiFi et le "i" Internet de la Livebox sont allumés et aucun message d'erreur n'apparait, comme si tout fonctionnait parfaitement.

 

Un technicien Orange au téléphone pouvait constater les deconnexions DHCP sur mon réseau et pointait du doigt l'usage d'IPV6, laissant entendre que cette technologie n'était pas mure pour les équipements Orange. Cela étant, j'ai des doutes, je vois plusieurs réglages IPV6 dans l'interface de configuration de la Livebox.

 

Que pourrais-je essayer pour essayer de diagnostiquer ce genre de problème ?

 

J'ai également un routeur Archer C7 que je n'utilise pas pour l'instant mais je commence à me demander si je devrais essayer de l'utiliser en tant que routeur et/ou modem en lieu et place de l'équipement Orange qui semble fonctionner de moins en moins bien.

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
1 447  

Re : Deconnexion DHCP Livebox Play Fibre (WiFi et Ethernet)

Bonjour,

 

Vous a-'on fait faire une remise à zéro de votre livebox ?

Si non il faudrait en faire une, voir ce lien.

Voir ce lien pour la sauvegarde des paramètres.

Voir ce lien pour la restauration des paramètres.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
graouts
contributeur
1 375  

Re : Deconnexion DHCP Livebox Play Fibre (WiFi et Ethernet)

@Jacky95 ça semble améliorer les choses, je préfère attendre quelques semaines avant de crier victoire.

Jacky95
super star
super star
1 359  

Re : Deconnexion DHCP Livebox Play Fibre (WiFi et Ethernet)

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne