Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion LiveBox intempestives et recidivantes

DeveloppeurVb
contributeur occasionnel
631  

Deconnexion LiveBox intempestives et recidivantes

Bonjour,

Je commence a en avoir ras le bol, depuis plusieur jour ma box se deconnecte sans arret et sans raison.

Raz le bol j attend le rappel d'un conseille orange, juste pour aujour d'hui plus d'une dizaines de déconnexion, on peut dire que ca devient de plus en plus pourri le service.

Je compte bien déposer plainte j'en ai marre de paye pour un service de branque.

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
616  

Re: Deconnexion LiveBox intempestives et recidivantes

Bonjour,

 

Je te conseille d'insister au 3900 plutôt que de guetter un appel.

Bon courage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Deconnexion LiveBox intempestives et recidivantes

salut @DeveloppeurVb

 

@Ancien Membre

 

plutôt que d'attendre, et avant d'appeler le 3900, si ce n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur la desserte domestique peut parfois suffire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, appelles le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DeveloppeurVb
contributeur occasionnel
515  

Re: Deconnexion LiveBox intempestives et recidivantes

Bonjour,

Merci pour les infos, mais étant dans l'informatique depuis plus de 30 ans, j'avais pris les devant, merci.

J'ai appeler le 3900 et étrangement au test de connexion automatique pas de problème, mais après avoir réussi a contacter un conseillé un probléme sur un répartiteur a été identifier.

J'attend donc la suite...

Merci

va
contributeur confirmé
contributeur confirmé
502  

Re: Deconnexion LiveBox intempestives et recidivantes

Bonjour,

je subis également des micro-coupures de livebox depuis quelques jours.Rassurant de voir que je ne suis pas seul.Mais quelle solution

?

DeveloppeurVb
contributeur occasionnel
491  

Re: Deconnexion LiveBox intempestives et recidivantes

En fait y a pas de solution miracle, le fait même de changer de FAI n'est pas une solution, Orange genere le signal ADSL et son propriétaire des lignes, donc avec un autre FAI c'est encore pire quant y a un probleme matériel (ormis la box).

Donc subir, en fait on pourrais objectivement dire que le consommateur est en état de faiblesse puisque on lui vend  100% d'une prestation que l'on ne peu pas lui garantir à 100%. C'est l'exploitation de faiblesse.

 

DeveloppeurVb
contributeur occasionnel
485  

Re: Deconnexion LiveBox intempestives et recidivantes

Bonjour,

Vous m'informez de :

- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise.

Effectivement sur une multiprise avec interrupteur, car celui-ci peu provoquer des microcoupures, mais si l'alim de la box est une alimentation a découpage, je n'en vois pas la raison, puisque le temps de travail du hacheur (si il est correctement conçu) est supérieur au temps de micro-coupure généré par l'inter. Donc compensation par le condensateur de charge.

 

 

DeveloppeurVb
contributeur occasionnel
455  

Re: Deconnexion LiveBox intempestives et recidivantes

Bonjour,

J'apporte des nouvelles du probleme :

Après avoir contacté le 3900 une intervention, a ce qu'il m'ont dit, sur un répartiteur a été effectué, connexion correcte hier, aujourd'hui de nouveaux des coupures 3 ce matin.

Alors je dis bravo ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne