Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion et desynchronisation.

stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 420  

Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour,

 

J'ai depuis environs deux à trois semaines des problèmes de connexion et désynchronisation de ma Livebox 4.

Si qui du coup résulte d'un dlm sur ma ligne qui à réduit le débit ( mais ce n'est pas le soucis, car je sais que le Dlm n'est pas le soucis ).

Dans le menu de ma Livebox apparait cela.

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

26 avril 2020, 10 h 50 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

24 s

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

1023 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

8383 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

16.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

5005

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1908

J'ai refait le cablage de la livebox vers la prise adsl ( soucis toujours présent ).

Je me suis branché directement sur la la prise DTI ( soucis toujours présent).

je ne vois pas trop quoi regarder d'autre.

Merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

re @stego007 

 

donc 3900n c'est dehors que ça se passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

salut @stego007 

 

tu as un nombre de secondes erronées pour le moins impressionnant

 

si tu as des pertes de connexion branché sur le DTI, c'est forcément la box ou ta ligne qui est en cause

 

donc, 3900

 

accessoirement, puisque le fait d'être sur le DTI n'est pas une situation "normale", tu avais déjà revu ta desserte domestique (parce que c'est ce que l'assistance va te demander) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 399  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

Merci pour votre réponse,

Effectivement, du coup j'ai refait toute la câblerie ( prise et cable ( ça va c'était dans des goulottes ), j'ai même changer le câble ( pour tester qui part de la livebox 4 à la prise mural)

le branchement direct sur le Dti, c'était juste pour le test, car du Dti jusqu'à la box, je peut changer toute la cablerie), mais du dti à dehors, c'est pas à moi je touche pas.

Ce que je peut confirmer ( c'est que brancher directement sur le dti, c'est toujours pareil.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

re @stego007 

 

donc 3900n c'est dehors que ça se passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 320  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour @stego007 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 312  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour et merci pour votre mail,

Suite à la clôture de ce dossier, j'ai toutefois fait un dernier truc que j'avais oublier de faire ( j'avais changé le câble qui partait du Dti Jusqu'à la prise mural. fait des test en tous genre en changeant le câble Adsl ( Rj11 vers RJ11). Jusqu’à faire un test avec un testeur de câble ( fluke ) pour tester les câbles adsl ( rj11 vers rj11, 2 paires, 4 fils ) que j'avais tester sans réel changement. Les câble indiquait des erreur sur le testeur ( erreur de split ) mais sans plus. J'ai juste eu l'idée de prendre le câble d'origine dans la boite de la Livebox 4 ) câble adsl rj11 vers rj11 ( câble une paire, 2 flls ) qui lui ne me donnais pas d'erreur au testeur de cable. la synchronisation tient bien ( 1 jours et 21h sans que la connexion saute ) et étrangement les erreurs ne monte pas beaucoup ( 138 pour les erreurs erronés et 0 pour les erreurs gravement erronée. J’espère que cela tiendra. Si cela tient et que les chiffres sont bon pour le taux d'erreur , il serai bien que du coup de Dlm soit plus sage avec mon débit ( 8383 en descendant avec une marge de bruit qui navigue entre 17 db ) .

Si vous avez besoin d'autre information, je suite à votre écoute.

Merci.

 

stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour, suite à mon post précédent, et à mes désynchronisation intempestives et aux changement d'un câble que je ne soupçonnait absolument pas de quoi que ce soit ( comme quoi ).

Plus aucune désynchronisation, et la box indique être synchroniser depuis 4 jours.

Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 avril 2020, 17 h 16 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 j 16 h 09 m 32 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8383 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
17.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
416
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Les secondes gravement erronés sont collées à 0, ce que je pense être bien. Cependant les secondes erronées monte régulièrement, beaucoup moins vite qu'avant le changement du câble mais monte... çà reste pas à 0( à 7h00 ce matin c'était à 407 et là, à 9h30,  416 ), sans faire broncher la ligne ni quoi que ce soit.

Mes questions sont : Est ce que du coup le débit va remonter tout seul ( j'avais pas beaucoup plus auparavant) cela indiquait au lieu de 8383, 12000 ( et des poussières), ou est ce que ces 400 erreurs vont faire en sort que ( bin non ça montera pas avant que ça soit aussi a 0.

Faut-il que je fouille encore pour trouver qui peut me faire ses erreurs erroné ( ou alors non, c'est acceptable ).

Si c'est acceptable, il y a il une procédure pour que le débit remonte un peut ( car auparavant, ma marge de bruit était au alentour de 7/8 et la je la trouve un peut haute ( car effectivement, il y avais du soucis sur ma ligne ).

Pour vous, est ce que ses chiffres sont pas mal pour permettre une remonté de débit, cela se fait il automatiquement ?

Merci.

 


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

salut @stego007 

 

pourquoi un nouveau fil alors que tu en as un d'ouvert dans lequel un webconseiller a pris en charge ton dossier

 

j'ai donc fusionné les deux

 

et penses à citer systématiquement @JChristophe_L 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

@fredolerouge 

 

Pas de soucis.

stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 224  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

 @JChristophe_L 

Bon, bin, ma théorie du câble Adsl aura pas tenu longtemps si ce n'est que 5 jours.

La désynchronisation est revenu de plus belle avec des erreurs erronées et des erreurs gravement erronées.

La box à été réinitialisé également et en pendant cette période de test, elle est directement branché sur le DTI, et la box est branché seul sur une prise de courant. ( différente de celle habituel ).

Dans les logs que j'ai fait pour voir ce qui se passait, on voit bien les erreurs qui arrivent à des heures assez dispersée. tout ce qui est sure c'est que la live box ne redémarre pas elle. c'est que la synchronisation qui saute ( certainement du au erreur gravement erronée ?)

Là je ne peut incriminer que deux choses ( soit la ligne extérieur ), soit la box, je ne vois rien d'autre.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
2 mai 2020, 08 h 42 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 m 45 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8383 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
16.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
51
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
23

 

Merci


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne