Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion intempestive en cas de vent

Estebhan54
contributeur occasionnel
2 495  

Deconnexion intempestive en cas de vent

Bonjour,

 

Je suis abonné orange depuis quelques années et j'ai un problème récurrent de deconnexion intempestive TRES fréquente lorsqu'il y a du vent. 

 

J'ai déjà fait appel plusieurs fois au service de dépannage d'orange qui a finallement envoyé un technicien à mon domicile après avoir relevé 249 deconnexions en une semaine, et forcément il n'y pas eu de vent ce jour là donc pas d'erreur sur ma ligne. Le technicien à remplacer le boitier DTI et la livebox par la dernière génération. Pas de problème provenant de l'installation intérieure.

 

Depuis ce remplacement qui date d'environ 2 semaines, il n'y a pas de soucis particuliers sauf depuis 3 jours où le vent n'arrête pas de souffler et je subit donc de très nombreuses deconnexion (entre 50 et 100 par jours). 

Pour information, plusieurs voisins ont le même problème que moi.

 

J'ai contacté par SMS directement le technicien qui a eu la gentillesse de me laisser son numéro et voici sa réponse : "Donc ce n'est pas le câble qui rentre chez vous et j'ai l'impression que c'est un problème général sur le village qui dépasse mes compétences. Allez voir en mairie pour en discuter." Bien sur, la mairie me renvoi vers mon fournisseur d'accès à internet qu'est orange.

 

Je sais d'avance que si je contacte à nouveau le service de dépannage orange, nous allons tourner en rond (prise de RDV, passage d'un technicien qui ne trouvera pas d'erreur sauf si par miracle il y a du vent à ce moment la,...) et mon problème ne sera jamais résolu.

 

Je vous remercie d'avance de votre aide pour m'aiguiller au mieux afin de résoudre ce problème.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 434  

Re: Deconnexion intempestive en cas de vent

Bonjour

Il faudrait savoir si d'autres habitants ont aussi ce soucis.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 412  

Re: Deconnexion intempestive en cas de vent

Bonjour @jyjo29

 

Apparemment oui

 


@Estebhan54a écrit :

Bonjour,

 


Pour information, plusieurs voisins ont le même problème que moi.

 



 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 407  

Re: Deconnexion intempestive en cas de vent

Re -

 

Vu que ce problème apparait en cas de vent, vérifies à l'extérieur comment arrive la ligne téléphonique du quartier ou de la résidence, il doit être en arérien, et il doit y avoir un problème de connexion quelque part.

Rappelles le 3900 et précise leur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Estebhan54
contributeur occasionnel
2 377  

Re: Deconnexion intempestive en cas de vent

Bonjour 

 

Alors quuelques précisions :

j'habite dans une maison individuelle,

 

la ligne (d'après le technicien) arrive en enterrée jusqu'à un coffret se trouvant à environ 30m de ma maison depuis le village voisin (environ 2.5km). Depuis ce coffret un petit tronçon de ligne enterrée continue jusqu'à un poteau aérien se trouvant à 5m de ma maison.

 

La ligne remonte sur ce poteau pour entrer dans un autre coffret pour ensuite distribuer les maisons de ma rue en aérien. 

J'ai donc un câble de 5m aérien entre le poteau et ma maison.

 

Ce câble de 5m ainsi que le coffret sur le poteau aérien ont été remplacés l'année dernière, voila pourquoi le technicien est sûr que le problème ne vient pas de la. Il m'a également dit que des éléments ont récemment été remplacé au central principal du village voisin.

 

Le problème est que d'autres habitants du village (autre rue) ont le même porblème en cas de vent.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 365  

Re: Deconnexion intempestive en cas de vent

@Estebhan54

 

S'il a changé ce câble on va partir du principe qu'il est OK :smileyfrustrated:

 


@Estebhan54a écrit :

Bonjour 

 

Alors quuelques précisions :

j'habite dans une maison individuelle,

 

la ligne (d'après le technicien) arrive en enterrée jusqu'à un coffret se trouvant à environ 30m de ma maison depuis le village voisin (environ 2.5km).


C'est là qu'il faut vérifier !!!

 

En plus c'est l'arrivée "générale" ce qui expliquerait que plusieurs voisins ont le même problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne