Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion livebox play 3

Guillaumefr7398
contributeur
460  

Deconnexion livebox play 3

Bonjour 

Depuis 3 mois ma live box se deconnecte regulierement

Elle cesse de fonctionner pendant plusieurs heures avec le voyant rouge qui clignote

En debranchant elle repart normalement ou pas ca depanrt des jours

Quelqu un aurait il une idee 

Merci

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Deconnexion livebox play 3

bonjour @Guillaumefr7398

 

soit un problème sur la ligne soit un problème de livebox

le mieux serait de voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
439  

Re: Deconnexion livebox play 3

@Guillaumefr7398Bonjour ! Comme le suggère @melet39  , votre livebox est vraissemblablement à bout de course et doit être changée . Téléphonez demain au 3900 pour qu ' on vous attribue un no d ' échange .

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Deconnexion livebox play 3

Bonjour @Guillaumefr7398

 

@LeBreton56  @melet39

 

Si tu possède un DTI (boitier TEST) dans le compteur électrique peux tu brancher la livebox dessus le temps de faire des essais.

 

Si les deconnexions continuent le problème est chez Orange donc effectivement appeler le 3900

Si les déconnexions disparaissent alors le problème est chez toi.

Dans ce cas suivre ceci :

__________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

__________________________________________________________________

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne