internet & fixe ma connexion

Deconnexion tous les jours, 1seule fois, très stable après la déconnexion.

patrice64
contributeur confirmé
241  

Deconnexion tous les jours, 1seule fois, très stable après la déconnexion.

Bonjour, depuis 5-6 mois je n'ai eu aucun probleme internet avec Orange
Quand je dis aucun c'est aucun, très impressionnant quand on sait tous les soucis que peut avoir un reseau internet entre la tv le tel et la box.

Depuis samedi 22h30, et une déconnexion survenue, je me heurte à une déconnexion / jour, avec des statistiques detaillées totalement différentes en débit  MONTANT lors de la reconnexion  (mon débit descendant et mon  PING ne changent pas).

Exemple : Dimanche matin 11h, déconnexion, je me retrouve avec seulement 400 kb/s en montant au lieu de 8000 kb/s.
Lundi 16h, déconnexion, je me retrouve avec 10 000 kb/s... ???

Aujourd'hui je rentre à 12h, je regarde s'il y a eu une deco, et en effet, cette nuit à 4h00 du mat.
Cette fois ci c'est ma marge de bruit qui est ultra basse.
Vous imaginez bien qu'à 6.8 db, ça ne va pas tenir.

J'ai appelé le 3900, et surprise, je n'ai plus de conseiller mais une boite vocale qui me dit qu'un problème vient de chez moi et qu'un technicien doit venir facturé 70e, j'ai refusé.
Comment est-ce possible de ne plus avoir de conseiller ?

Bref voilà, ce soir j'ai des matchs très importants en réseau, donc j'espere que cela tiendra, mais que dois-je faire ?

merci à ceux qui m'aideront

4 RÉPONSES 4
Daniel35
#TopMembre
223  

Re: Deconnexion tous les jours, 1seule fois, très stable après la déconnexion.

Bonjour @patrice64 

 

Vu les débits up, tu es en VDSL.!?

Ta marge au bruit est un peu faible pour du VDSL, mais rien d'alarmant.

Par contre, le VDSL est très sensible aux perturbateurs en tous genres en ligne ou dûs à l'environnement (exemple four micro onde pas très loin!).

Donc :

- si tu as un DTI à l'arrivée ligne chez toi : banche ta box sur le DTI. Si mieux : problème chez toi.

Si pas mieux : problème chez orange, et l'intervention du technicien ne sera pas facturée. Rappelle le 3900.

 

Si  mieux ou si pas de DTI: check up de ton installation intérieure :

- ligne/câble direct et unique entre l'arrivée de ligne et ta prise où est branchée ta box: pas de câbles en dérivation/"branches mortes"

- contacts prises pas oxydés et bien serrés

- vérifier changer câble box/prise, filtre (inutile si tu n'as pas de ligne "fixe" / avec abonnement)

- alim box sur prise secteur toute seule

- pas d'appareils ménagers trop près de la box

-...

 

STP : fournis-nous aussi les données de ta box : infos système page DSL : toutes lignes / copier-coller, et ton test d'éligibilité de Degrouptest (longueur ligne, affaiblissement, débit max théoriques, nom NRA).

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JChristophe_L
Webconseiller
189  

Re : Deconnexion tous les jours, 1seule fois, très stable après la déconnexion.

Bonjour @patrice64


Suite aux déconnexions constatées, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), pour pouvoir tester votre ligne et vous donner une solution adéquate.


Merci et bonne journée

Jean Christophe

signature.jpg

patrice64
contributeur confirmé
170  

Re: Re : Deconnexion tous les jours, 1seule fois, très stable après la déconnexion.

Depuis 2 jours tout va bien.

Je précise que le Mercredi 10 avril vers 12h30 nous avons eu un problème orange généralisé dans le quartier et recensé sur le site Orange.
Je pense qu'il y a des problèmes dans les alentours ou des travaux.

Pour le moment tout va bien, je vous ai tout de même tout transmis par message privé christophe.
Merci

JChristophe_L
Webconseiller
145  

Re: Re : Deconnexion tous les jours, 1seule fois, très stable après la déconnexion.

Bonjour @patrice64


Après avoir réalisé des tests complémentaires sur votre connexion internet Orange, je vous confirme que des perturbations ont bien eu lieu le mercredi 10 avril.

Suite à l'intervention de nos techniciens, le service est revenu a la normale.

Actuellement votre débit est de : Emission 10 Mbits/s et en Reception 32 Mbits/s, et celui-ci est bien conforme à votre offre.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe




signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645877 membres inscrits 🧡

752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne