Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion wifi chaque heure à la même minute

JL911
contributeur occasionnel
1 859  

Deconnexion wifi chaque heure à la même minute

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un nouveau PC avec une carte Wifi dédiée.

Je suis déconnecté du Wifi de la Livebox Play chaque heure à la même minute. (XXh45 en ce moment).

La force du signale est excellente.

Pendant la déconnexion, mon PC continue de voir le réseau dans la liste des Wifi disponibles, mais il n'arrive pas à se connecter. Une minute plus tard, le PC se reconnecte.

 

J'ai déjà essayé:

Changer le canal du wifi, mettre à jour la livebox, redémarrer la livebox.

Quand je redémarre la livebox, cela change l'heure à laquelle je vais être déconnecté.

Par exemple: si la livebox se relance à 13h23, ma prochaine déconnexion aura lieu à 14h23.

J'ai aussi séparé les fréquences 2.4 et 5ghz.

Désinstaller/Réinstaller les pilotes de ma carte réseau, mais honnêtement je pense que le problème doit venir de la livebox.

 

En règle général, mes autres appareils ne subissent pas de déconnexion. Même si parfois un téléphone mobile a déjà eu le même problème.

 

Si quelqu'un a une solution, ce serait sympa!

 

Merci

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 849  

Re: Deconnexion wifi chaque heure à la même minute

Bonjour @JL911 

 


@JL911  a écrit :

 

Par exemple: si la livebox se relance à 13h23, ma prochaine déconnexion aura lieu à 14h23.

J'ai aussi séparé les fréquences 2.4 et 5ghz.

....

En règle général, mes autres appareils ne subissent pas de déconnexion. ...


 

Ça prouve déjà que la Livebox n'y est pour rien.

La Livebox est incapable de favoriser tes autres appareils ou de cibler ton PC.

 

Pour moi le problème est là :

image.png

 

Et là :

image.png

 

Au moment de la mise en veille de la machine, Windows arrête ta carte Wifi.

Essaye de décocher l'option  : "Autoriser l'ordi... ...miser l'énergie".

 

Il y a peut-être autre chose que la mise en veille, mais ne touche pas à ta Livebox, si les autres appareils restent connectés.

Si le niveau de réception Wifi est faible, Windows 10 peut déconnecter la carte réseau sans fil. Essaye de déplacer la box ou/et  le PC pour améliorer le niveau de réception.

 

Autre possibilite : le BluTooth, il travaille dans la même gamme de fréquence et pourrait provoquer des interférence, au bout d'un certain nombre d'erreurs de transmissions le système peut décider de couper la carte wifi, faire quelques tests et la redémarrer.

Si le BT est actif dans ton PC essaye de l'éteindre, juste pour voir si ça change le problème.

 

Quand tu fais des tests, ne fait qu'une seule modification à la fois, sinon tu ne auras  du mal à savoir laquelle a été efficace.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JL911
contributeur occasionnel
1 805  

Re: Deconnexion wifi chaque heure à la même minute

Merci pour ta réponse détaillée.

J'ai essayé de décocher l'option : "Autoriser l'ordi... ...miser l'énergie", mais ça n'a rien changé.

Le problème persiste aussi avec le Bluetooth désactivé.

 

Je précise que je suis sur un PC Fixe.

Je pense vraiment que le problème vient du modem, sinon l'heure de déconnexion ne dépendrait pas de l'heure à laquelle j'ai redémarré la livebox.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re: Deconnexion wifi chaque heure à la même minute


@JL911  a écrit :

 

Je pense vraiment que le problème vient du modem, sinon l'heure de déconnexion ne dépendrait pas de l'heure à laquelle j'ai redémarré la Livebox.


 

C'est possible, mais à mon avis très peu probable si les autres appareils ne subissent pas le même problème.

Rien n'est simple avec les ordis, mais la logique reste

 

Si un système présente un défaut, il le présente pour toutes les machines qui lui son connectées.

Si le défaut ne se présente que pour une machine en particulier, il faut chercher dans cette machine ce qui est déclencheur.

 

Je n'ai aucun accès à ta machine, il m'est impossible d'être affirmatif.

 

As-tu d'autres indices qui te poussent à ta conclusion ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JL911
contributeur occasionnel
1 759  

Re: Deconnexion wifi chaque heure à la même minute

Bonjour,

 

Et bien pour moi l'indice principal reste la minute de déconnexion qui correspond exactement à la minute de démarrage ou reboot de la livebox. Si je redémarre la livebox à 14h15 par exemple, mon ordi se déconnectera du wifi à 15h15, 16h15 etc...

Et puis pendant une période mon téléphone portable était aussi déconnecté au même moment.

 

De plus, la carte réseau de mon PC ne se coupe pas, puisque je vois toujours les réseaux wifi, dont ma livebox, affiché dans le menu.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

Re: Deconnexion wifi chaque heure à la même minute

salut @JL911 

 

en fait d'un vrai constat, tu tires probablement une mauvaise conclusion

 

ce n'est pas parce que c'est lié à l'heure de mise en service de la box que nécessairement c'est lié à la box

 

si un paramètre quelconque sur ton PC force une déconnexion au bout d'une heure, tu obtiendras exactement le même constat

 

je partage l'avis de @PhilDur , un système c'est tout ou rien, soit tous les appareils sont impactés, soit aucun

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JL911
contributeur occasionnel
1 704  

Re: Deconnexion wifi chaque heure à la même minute

Bonjour @fredolerouge 

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais même quand j'éteins complètement l'ordinateur, et le relance le lendemain par exemple, 5mins avant l'heure de déconnexion (15h10 si on reprend l'exemple de mon message précédent) il se déconnectera 5 mins plus tard(à 15h15).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re: Deconnexion wifi chaque heure à la même minute

salut @JL911 

 

@PhilDur 

 

on est donc d'accord, ce n'est pas du côté de la box que tu dois regarder, mais du côté du PC

 

une box, un point d'accès quelconque, se fiche totalement de savoir ce que tu lui connectes, il fournit un réseau, tu t'y connectes terminé pour lui

 

le reste, c'est le PC qui gère

 

il doit y avoir un paramétrage quelconque auquel tu n'as pas pensé (ou ne veux pas penser)

 

une question comme ça, juste pour être certain, tu utilises bien le gestionnaire de connexion réseau de windows, pas un utilitaire livré avec ta carte pour te connecter ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JL911
contributeur occasionnel
1 667  

Re: Deconnexion wifi chaque heure à la même minute

Oui j'utilise bien le gestionnaire de connexion reseeau de windows

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re: Deconnexion wifi chaque heure à la même minute

re @JL911 

 

@PhilDur 

 

si la box fonctionne, mais que tu n'as ce problème qu'avec ce portable, c'est sur le portable que tu dois regarder, pas ailleurs, surtout as sur la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne