Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion wifi et Firefox

latruelle
contributeur
545  

Deconnexion wifi et Firefox

Bonjour

 

j'ai un nouveau PC portable depuis 8 jours qui ne posait pas de problemes de connexion (wifi) avec ma box Sagem. Or voila qu'hier plus de connexions. avec affiché un message "

Votre connexion n'est pas sûre

 

C'est un message de firefox dont voici sa page d'explication :

https://support.mozilla.org/fr/kb/que-signifie-votre-connexion-nest-pas-sure

et puis sans que je fasse quoique ce soit quelques heures plus tard tout refonctionnait correctement .

Malgré les explication de firefox j'avous ne rien comprendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re : Deconnexion wifi et Firefox

salut @latruelle

 

pour faire simple, lorsque tu vas sur un site sécurisé, avant d'y accéder, le navigateur s'assure que le certificat de sécurité est valide et/ou présent

 

si il détecte une absence de certificat, ou un certificat "dépassé", il t'avertit

 

cela ne signifie pas que la connexion n'est pas sécurisée ou peu/pas sure, simplement qu'il ne peut garantir que le site soit sur à 100%

 

en fait, Firefox est bien plus exigeant sur ces points que ses concurrents malgré ce qu'ils veulent bien dire

 

Il arrive que le site orange soit concerné par un certificat dépassé

 

mais sitôt que le certificat est à nouveau conforme, Firefox ne dira plus rien

 

quoi qu'il en soit, sur les "grands" site, ce message est la plupart du temps une fausse alerte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
latruelle
contributeur
500  

Re : Deconnexion wifi et Firefox

Bonjour

 

Le gros probleme avec ce message c'est que j'etais completement bloqué ne pouvant acceder a aucun site et toujours avec le message de FireFox et apres quelque heures tout est redevenu normal comme si il ne s'était rien passé d'anormal. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re : Deconnexion wifi et Firefox

salut @latruelle

 

normalement, Firefox te propose de passer outre via le bouton "je connais les risques" et tu es amené à créer une exception de sécurité

 

Firefox est bien à jour?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
latruelle
contributeur
459  

Re : Deconnexion wifi et Firefox

oui , a jour automatiquement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne