Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion wifi sans reconnexion

DOJP
contributeur occasionnel
812  

Deconnexion wifi sans reconnexion

Bonjour

 

J'ai une livebox play Sagem depuis au moins 2 ans, avec telephone, internet,e t tv le fonctionnement était parfait en ce qui concerne le wi-fi.

J'ai rajouté un répétiteur wi-fi pour installer un appareil de récupération de donnée relié en wi-fi.

L'ensemble fonctionne bien si ce n'est que depuis j'ai des déconnexions assez fréquentes, et aucune reconnexions automatiques, je suis obligé ( plus particulierement sur un Ipad,mais cela le fait aussi sur un PDA android) de déconnecter le wi-fi et le reconnecter manuellement et ça marche jusqu'à la prochaine coupure (Il peut y en avoir jusqu'à plus de 10par jours...)

J'ai tout débranché, rebranché, etc... verifier les paramètrages de la live box et tout apparait correct.

Orange? que j'ai appelé, me dit que je dois avoir un problème sur mon installation, qu'il faudrait qu'il m'envoie un technicien (Gratuit mais payant 69€, déplacement)

 

Est ce que quelqu'un a une idée

 

Merci d'avance

 

DOJP

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re : Deconnexion wifi sans reconnexion

salut @DOJP

 

je serais tenté de te dire que les répéteurs ont tout de la fausse bonne idée, un routeur wifi relié à la box serait nettement plus performant

 

pour les reconnexions, si le répéteur "plante", elles ne peuvent se faire automatiquement ou du moins correctement

 

quels sont les paramètres box vérifiés?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOJP
contributeur occasionnel
777  

Re : Deconnexion wifi sans reconnexion

Merci pour ce retour

 

J'ai vérifié les paramètres avancés, canal, mode de sécurité...

pour le routeur wifi je vais devoir essayer mais pour l'instant je n'en ai pas. le répéteur est normalement de bonne qualité c'est un tp-link...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re : Deconnexion wifi sans reconnexion

salut @DOJP

 

ce n'est pas la qualité du répéteur qui est en cause, mais la solution en elle même

 

Si le signal à la base n'est pas terrible, le répéteur ne pourra pas faire grand chose

 

La solution CPL+routeur permet d'apporter un signal ethernet au niveau de la zone à couvrir et de créer un point d'accès à partir de ce signal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOJP
contributeur occasionnel
711  

Re : Deconnexion wifi sans reconnexion

Bonjour

 

Merci pour ce retour, je vais investir et voir ce que cela donne

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne