Répondre
contributeur occasionnel
Envois : 8
Inscrit : ‎26-11-2014

Deconnexions fréquentes depuis plusieurs jours

[ modifié ]

Bonjour, depuis le 11/02/2018 plusieurs deconexions par jour et lle debit deviens très faible une fois qu'elle revient, je suis obliger de redemarrer la box moi même constament. Je contacte l'assistance et ont me dit qu'il y a un soucis dans l'installation et que je dois soit repasser en ADSL soit installer un filtre maitre (à ma charge) car la VDSL ne peut pas passer correctement.

 

Je demande donc des explications de comment ça se fait, on me dit qu'il y a un soucis sur la ligne ce coup ci (la ligne c'est bien eux les responsables non ?) Et que du coup le VDSL n'a jamais pu être correcte chez moi et que j'ai toujours eu des problemes, sachant que c'est totalement faux, je suis en VDSL depuis plus de 4 ans et j'ai jamais eu ce soucis. Je demande donc si on se fou de moi, car ça commence a me gonfler ce genre de support, et plus de reponse en 15 min, je suis donc parti.Si ça continue je vais changer d'operateur. Quelqu'un aurait une solution concrete car finalement ce sont bien souvent les clients qui arrivent a apporter des aides et reponses plutôt que ce support !

 

Merci d'avance

 
Highlighted
#TopMembre
Envois : 34 546
Inscrit : ‎02-08-2013

Re: Deconnexions fréquentes depuis plusieurs jours

salut @PierrotK62

 

orange est responsable de la ligne jusqu'à la première prise, ensuite, c'est ta desserte domestique

 

partant de là, ça reste à ta charge

 

pour le coup du filtre maître, ce n'est pas et de loin la panacée

 

déjà, il peut ne même pas être nécessaire

 

si tu n'as pas de ligne fixe en plus du téléphone de la box (abonnement à 19 euros par mois), il ne sert ...à rien et tu peux remplacer le couple câble xDSL/filtre par un simple câble téléphone

 

auquel cas, exit le filtre maître

 

ensuite, il est souvent nécessaire avec le VDSL de faire un bon ménage sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :

- la box doit être sur une prise éléctrique seule, pas de multiprise
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

 

si c'est toujours instable, retour à l'assistance, le problème est sur la partie orange

_________________________________________________

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :117 membres 14 991 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :