- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Deconnexions fréquentes depuis plusieurs jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnexions fréquentes depuis plusieurs jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deconnexions fréquentes depuis plusieurs jours
Bonjour, depuis le 11/02/2018 plusieurs deconexions par jour et lle debit deviens très faible une fois qu'elle revient, je suis obliger de redemarrer la box moi même constament. Je contacte l'assistance et ont me dit qu'il y a un soucis dans l'installation et que je dois soit repasser en ADSL soit installer un filtre maitre (à ma charge) car la VDSL ne peut pas passer correctement.
Je demande donc des explications de comment ça se fait, on me dit qu'il y a un soucis sur la ligne ce coup ci (la ligne c'est bien eux les responsables non ?) Et que du coup le VDSL n'a jamais pu être correcte chez moi et que j'ai toujours eu des problemes, sachant que c'est totalement faux, je suis en VDSL depuis plus de 4 ans et j'ai jamais eu ce soucis. Je demande donc si on se fou de moi, car ça commence a me gonfler ce genre de support, et plus de reponse en 15 min, je suis donc parti.Si ça continue je vais changer d'operateur. Quelqu'un aurait une solution concrete car finalement ce sont bien souvent les clients qui arrivent a apporter des aides et reponses plutôt que ce support !
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexions fréquentes depuis plusieurs jours
salut @PierrotK62
orange est responsable de la ligne jusqu'à la première prise, ensuite, c'est ta desserte domestique
partant de là, ça reste à ta charge
pour le coup du filtre maître, ce n'est pas et de loin la panacée
déjà, il peut ne même pas être nécessaire
si tu n'as pas de ligne fixe en plus du téléphone de la box (abonnement à 19 euros par mois), il ne sert ...à rien et tu peux remplacer le couple câble xDSL/filtre par un simple câble téléphone
auquel cas, exit le filtre maître
ensuite, il est souvent nécessaire avec le VDSL de faire un bon ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- la box doit être sur une prise éléctrique seule, pas de multiprise
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
si c'est toujours instable, retour à l'assistance, le problème est sur la partie orange