Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexions intempestives et chute du débit

serpinet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 328  

Deconnexions intempestives et chute du débit

Bonjour à tous.

Voici

Déconnexions imtempestives je contacte le service clientele
dossier 297483003 du 12/07/22 ligne instable la livebox
Le 12/07/22 premier diagnostic: "votre ligne est instable"
Le 16/07/22 : remplacement Livebox 4
Toujours deconnexions fréquentes
Le 20/07/22 : après un contact avec le service clientele
ma ligne passe de vdsl à adsl puis de nouveau à vdsl
Par deux fois un technicien "devait" passer sur site pour comprend le problème.
17/07/22 debit montant 2273 kbit/s   debit descante 90877  marge bruit 8.5dB
22/07/22 debit montant 12991 kbit/s debit descante 95954  marge bruit 8.1dB
15/08/22 debit montant 7198 kbit/s   debit descante 33977  marge bruit 20.3dB
entre le 14/08 et le 15/08/22 secondes erronées:1246 secondes gravement erronées 970

A ce jour le 15 Aout 2022 toujours pas résolu.

Dégrouptest 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 5.14dB

vous donnant accès à un débit théorique de 88,1 Mb/s en VDSL2 et 19,2 Mb/s en ADSL.

Cette ligne, rattachée au répartiteur H9M80, mesure un total de 353 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (353 m).

Nom
HUPPY-ZO
Code 80446H9M (H9M80)
Localisation HUPPY
Type de central Répartiteur Principal

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

infor sys.jpg


Solutions approuvées
serpinet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 266  

Re: Deconnexions intempestives et chute du débit

Bonjour JuanLucas,

J'ai connecté un pc à ma box (1.50m câble cat7)

la box est reliée directement au dti      (câble blanc fourni par orange lors du remplacement de ma box) 

les trois possibilités de branchement , 1° sur DTI   2°sur prise tel avec le filtre adsl orange et 3° sur mon tableau électrique  xfilter adsl (1prise modem  + 3 prises tel)   c'est pareil peu de différence de débit.

Je pense que cela vient  de l’extérieurement Je vais recontacter le service clientèle  

il me balade depuis le 12 juillet  2022 maigres mes demandes interventions.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re: Deconnexions intempestives et chute du débit

Bonjour @serpinet 

 

Un petit nettoyage de la deserte domestique ne peut pas nuire :

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: Deconnexions intempestives et chute du débit

Bonjour @serpinet 

 

Il est clair que ta ligne à un sérieux problème.

Donc ne lâche pas le 3900, ils doivent intervenir.

 

En attendant fais quand même le tour de ta ligne téléphonique interne, ça évitera les mauvaises surprises si un technicien vient sur place et s'aperçoit que le problème est chez toi, tu devra payer 69€ d'intervention.

 

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge surtout en VDSL ou elle doit être nickel.

_____________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_____________________________________________________________________________________________

 

Edit : Aie caramba grilled by @jyjo29  (Salut)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

serpinet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

Re: Deconnexions intempestives et chute du débit

Bonjour JuanLucas,

J'ai connecté un pc à ma box (1.50m câble cat7)

la box est reliée directement au dti      (câble blanc fourni par orange lors du remplacement de ma box) 

les trois possibilités de branchement , 1° sur DTI   2°sur prise tel avec le filtre adsl orange et 3° sur mon tableau électrique  xfilter adsl (1prise modem  + 3 prises tel)   c'est pareil peu de différence de débit.

Je pense que cela vient  de l’extérieurement Je vais recontacter le service clientèle  

il me balade depuis le 12 juillet  2022 maigres mes demandes interventions.

Merci

serpinet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 260  

Re: Deconnexions intempestives et chute du débit

Bonjour jyjo29  merci pour ton retour , comme tu peux le voir j'ai réduis au maximum le circuit DTI >BOX>PC et j'ai aucune prise Tel dans la maison

J'ai connecté un pc à ma box (1.50m câble cat7)

la box est reliée directement au dti      (câble blanc fourni par orange lors du remplacement de ma box) 

les trois possibilités de branchement , 1° sur DTI   2°sur prise tel avec le filtre adsl orange et 3° sur mon tableau électrique  xfilter adsl (1prise modem  + 3 prises tel)   c'est pareil peu de différence de débit.

Je vais recontacter le service clientèle   il me balade depuis le 12 juillet 

serpinet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 172  

Re: Deconnexions intempestives et chute du débit

Bonjour JuanLucas, j'ai suivi ton conseil et après un dialogue avec un conseillé technique orange , la ligne est de nouveau fonctionnelle et performante  . merci pour ton attention. Cordialement Serpinetinfos connection vdsl.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Deconnexions intempestives et chute du débit

salut @serpinet 

 

@JuanLucas38  @jyjo29 

 

je crains fort que l'embellie ne dure pas, tu as un nombre impressionnant de secondes erronées, ta ligne est toujours malade

 

qu'as fait le conseiller ?

 

j'espère qu'il ne s'est pas contenté de réinitialiser la connexion, ou bien pire encore, de blacklister le DLM

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
serpinet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Re: Deconnexions intempestives et chute du débit

Bonjour,  le conseiller a effet désactivé le DLM , le débit est bon  pour l'instant, et mon épouse n'a plus  de coupure lors l'utilisation du "replay" .  Si des problèmes apparaissent de nouveau  , je  recontacterai le 3900. Comme la fibre est en cours d' activation (les câbles sont tirés   et les petits boitiers installés sur les poteaux en face de chez moi)  je pense passer à la fibre. Merci pour ton intérêt , je vous informerais de l'évolution. Cordialement Serpinet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: Deconnexions intempestives et chute du débit

salut  @serpinet 

 

@JuanLucas38  @jyjo29 

 

donc en fait rien n'est réglé

 

tu es allé voir ton garagiste parce que un voyant rouge était allumé au tableau de bord

 

et le garagiste s'est contenté d'éteindre le voyant sans régler la panne qui a provoqué son allumage, pire, il a peut être même débranché le voyant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne