Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexions intempestives wifi avec lenovo smart clock et livebox play

Tochy
contributeur
825  

Deconnexions intempestives wifi avec lenovo smart clock et livebox play

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ( cf ce fil de discution ), Je rencontre des problèmes de Coupures tune-in avec Google home ainsi que des deconnexions intempestives du wifi sur un lenovo smart clock avec une livebox play:

Après quelques secondes, la radio se coupe ou la radio ne se lance pas au reveil... ce qui est assez genant

Mon débit en ligne est 20Mbit/s et le wifi est très bon.

Il semblerai que le problème soit la livebox play (ce que confirmerai les differents essais que j'ai pu faire avec mon smartphone en partage de connexion)  et que le seul moyen de le résoudre est de la remplacer par une livebox 4 ou livebox 5.

Un Web-Conseiller peut il m'aider?

Merci

4 RÉPONSES 4
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Deconnexions intempestives wifi avec lenovo smart clock et livebox play

bonjour @Tochy 

il faut appeler le 3900 pour faire un échange en boutique

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
801  

Bonsoir @Tochy 

Si tu souhaite remplacer la box fais ce que te propose @schtroumpf_62 .

Par contre tu as écrits :

le wifi est très bon.

C'est une généralité dans le logement ou c'est à l'endroit précis ou se trouve le Lenovo ?.

Personnellement j'en possède un et je n'ai jamais eu de déconnexions même avec un WIFI pas très top à l'endroit ou il se trouve, par contre je suis sur le répéteur WIFI6 donc pas directement sur la Livebox 5.

Autre question personnelle cette fois, comment fais tu pour te réveiller avec la radio je n’y suis jamais arrivé !!!!!

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tochy
contributeur
781  

@JuanLucas38

Quand je dit que le wifi est tres bon c'est dans tout le logement donc par la meme la ou se trouve le reveil.

Effectivement a priori pas de deconnexions avec une livebox5 c'est bien pour cela que je precise que j'ai une livebox play.

Concernant le reveil et la radio il faut avoir tune-in d'installer sur le telephone. Je ne sais pas si c'est necessaire de le faire avant le parametrage du reveil ou pas par contre.

Et pour lancer une alarme avec la radio : ok google met une alarme demain a 7h30 avec rmc (nrj, skyrock.... celle que tu veux quoi du moment qu'elle disponible dans tune-in)

https://sav.darty.com/forum/LENOVO/SMART-CLOCK/REVEIL-AVEC-RADIO/4243613/559633 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
733  

@Tochy 

Merci pour ta réponse c’est sympa je verrai demain matin si ça a fonctionné ou si je serai à la bourre au boulot

C'est bizarre car la Livebox Play a une très bonne réputation en ce qui concerne son WIFI.

Est-ce que tu as séparé les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz sur la Play ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

Ça devrait améliorer la stabilité du WIFI. Privilégie le 2.4 GHz si le Lenovo est loin de la Box il a une meilleure portée.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755057 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne