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internet & fixe ma connexion

Deconnexions internet intempestives en journée... mais pas le soir !

edmouk
contributeur
495  

Deconnexions internet intempestives en journée... mais pas le soir !

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème :

Il y a environ une semaine, le debit internet de ma box a chuté, passant d'environ 3000 kbs à environ 1500 kbs.

 

Je contacte Orange par l'intermédiaire de l'assistance en ligne et je suis recontacté 2 jours plus tard au téléphone par un agent de chez Orange qui me "ré-injecte" du débit. 

 

Le débit revient alors à son niveau moyen (3000 kbs) mais depuis, la box ne cesse d'avoit des coupures intempestives de connexion en journée. Hors, passé 21h, tout redevient normal !! Plus de coupures du tout.

 

Quelqu'un saurait-il m'éclairer concernant ce problème parce-que là, je ne vois pas de quoi il s'agit...

 

Par avance, merci pour vote aide.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Deconnexions internet intempestives en journée... mais pas le soir !

salut @edmouk

 

la vraie question est déjà de savoir si tes déconnexions sont des pertes de synchronisation de la box (passage au rouge de "i" ou message "perte de synchronisation") ou des pertes de liaisons box/PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
edmouk
contributeur
427  

Re: Deconnexions internet intempestives en journée... mais pas le soir !

Il doit s'agir de pertes de synchronisation (la lumière rouge s'allume sur le @ de la box). ;-)

 

... et le wi-fi est volontairement désactivé sur ma box.

edmouk
contributeur
383  

Re: Deconnexions internet intempestives en journée... mais pas le soir !

J'en suis toujours au même point...

 

Toujours pas de suggestion parmi les abonnés dur Forum ?

 

A +

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Deconnexions internet intempestives en journée... mais pas le soir !

re @edmouk

 

tu dois penser à "citer" les personnes auxquelles tu réponds, elles sont alors averties de ta réponse, et cela évite que ton fil ne soit noyé

 

tu fait comme suit : salut [arobase]pseudo_à_citer

 

bref, donc des pertes de synchro, et donc, si tu es en ADSL/VDSL, tu vas commencer par faire le ménage sur ta desserte domestique (si cela n'a pas déjà été fait bien sur)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et pour en savoir un peu plus,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

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