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Demande augmentation de débit

hilalex07
contributeur occasionnel
8 446  

Demande augmentation de débit

Bonjour à toutes et à tous, merci de votre attention.

 

Déjà pour vous faire rire (ou pleurer) cela fait des années que je traine avec une des pires connexion de France,le résultat de speedtest parle de lui même :

 

Je suis en ADSL offre 8 Méga maxi

Débit descendant : 1,97 Mb/s

Débit montant : 0,74Mb/s

 Note nationale : D-(24%)

 

J'attend beaucoup de la fibre qui est en cours d'instalation dans ma ville qui a toujours été mise de coté (promise pour fin 2016 puis finalement fin 2017...)  Mais en attendant je commence à vraiment trouver le temps long, ne même pas pouvoir regarder une vidéo en 480p sans pauses (donc hd j'en parle même pas) et mettre 30-40 heures pour télécharger par exemple un jeu en version dématérialisé ou grosses mises à jour soit une semaine de down toutes les journées ça commence à devenir trés lourd... 

 

Sachant que mes voisins ont plus que moi (ils arrivent à avoir la tv par internet) alors qu'on utilise la même ligne (immeuble), dans le quartier (juste à coté) j'ai trouver quelqu'un à 5 méga tranquille dans un immeuble aussi. Et hier ma box comme tout les jours s'est déco et reco (led rouge pendant 5-10 secondes) et pouf magique j'ai eu 3 Méga pendant 5 heures trés stables stables (vitesse 380 kb/s au lieu de 250).

 

Et vers 23 h je suis revenu à peine à mes 2 méga habituels, c'est la deuxième fois en 6 mois que ça arrive et vu comment c'était stable je me pose des questions sur un éventuel bridage abusif (une fois le bot a du me lâcher complet j'étais à 800-980 kb/s mais c'était pas super stable (déscente à 10 kb/s de temps en temps), n'empêche que pour Down ça allait vachement plus vite malgré les baisses :smileylol:.

 

Ma question, étant donné que j'ai une offre 8 Méga maximum et un débit max théorique d'environ 7 vu la distance et la ligne de qualité passable, serait-il possible d'obtenir une augmentation ? Je demande pas la lune, genre 4-5 méga ce serait déjà énrome comparé à ce que j'ai parce que même pas 2 méga, déjà j'en peux plus, c'est la limite entre le à peu prét confortable et le pas du tout :smileymad:, et ensuite payant pour 8 maxi j'ai un petit, gros sentiment d'injustice...

 

 

Voici les caractéristiques théorique de ma ligne

central téléphonique : VALENCE CECILE
longueur de ligne :2993 mètres
affaiblissement théorique :  41.6526dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.94 Mbps

 

Voici ce que me dit ma box 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    896 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2304 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
  • 11.0 dB

 

Merci de vos avis, réponses :smileyvery-happy:

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 412  

Re : Demande augmentation de débit

salut @hilalex07

 

c'est dommage, dans toute ta prose, seule la fin est intéressante et il nous manque les lignes 2.8 et 2.9 concernant les secondes erronées

 

ceci étant dit, la marge au bruit est un peu trop élevée, et le débit incohérent, on peu donc supposer que tu as rencontré des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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