- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Demande conseiller Orange pour problème Livebox/ré...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande conseiller Orange pour problème Livebox/réseau domestique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande conseiller Orange pour problème Livebox/réseau domestique
Bonjour,
je rencontre un petit problème avec ma Livebox, pas grave (comparé à ce que d'autres rencontrent) mais juste gênant, et j'aimerais contacter l'assistance technique Orange.
Mais par contre, je me vois mal expliquer mon problème au téléphone...une image étant bien plus évocatrice:
Régulièrement, ma Livebox ne "voit" plus aucun des périphériques qui lui sont connectés, alors que tout fonctionne apparemment bien. En allant voir via mon navigateur internet, ça donne ça:
Le seul moyen d'y rémédier est alors de redémarrer la box.
Je le redis, c'est gênant, ça n'est pas grave.
Seulement, ça ne le faisait pas avant, et je sais que la Livebox Play peut parfois avoir des fonctionnements bizarres en tant que routeur. Du coup, je préfère prendre les devants pour le cas où ela serait annonciateur d'une dégradation plus grave...
Donc si un conseiller technique, ou même quelqu'un qui a des infos, passe par là, je suis preneur...
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande conseiller Orange pour problème Livebox/réseau domestique
Deux pistes.
1 - A partir de quel navigateur connectez vous à votre livebox ?
Internet Explorer (IExx) sour W7, W8, W10 ou XP ?
Résseillez apres avoir vider le cache et cookis et fichiers temporaire de votre navigateur.
Urilisez Ccleaner (free) pour vous aider à faire ce nétoyage.
https://www.piriform.com/ccleaner/download
2 - Télécharger et installer l'application Orange "Ma Livebox"
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.mylivebox.fr&hl=fr
Installer, piloter et réparer vos services Livebox du bout des doigts
• Contrôler l’accès internet de vos enfants
• Personnaliser, tester et optimiser votre réseau WiFi
• Se dépanner en toute simplicité
Compatible avec Livebox 2, Livebox Play et Livebox 4.
DEMANDES DE PERMISSIONS :
L’application demande l’autorisation :
- d’accéder à l’appareil photo afin de pouvoir scanner le QR code de la Livebox
- de la position afin de pouvoir détecter les réseaux Wi-FI disponibles autour de vous
(pour Android M il est de plus nécessaire d’activer la localisation)
OPTIMISATION WI-FI
L’optimisation Wi-Fi va vous aider à améliorer votre connexion dans votre logement avec :
• Le test de débit mesurez le débit depuis votre smartphone ou votre tablette connecté sur internet
• L’optimisation Wi-Fi mesurez la qualité du Wi-Fi dans les différentes pièces de votre logement et déterminer les paramètres optimaux pour améliorer votre connexion.
• Les conseils d’Orange vous serez informé des bonnes pratiques pour optimiser votre réseau
NOUVEAUTES AVEC LA LIVEBOX 4
Vous avez une Livebox 4 avec les nouveaux services proposés :
• l’option Airbox confort pour rester connecté en toutes circonstances
• le Stockage Livebox pour stocker, consulter et partager vos contenus.
L’application vous permettra :
• d’activer le mode secours internet via l’Airbox
• de visualiser l’état, le volume occupé et la liste des utilisateurs du Stockage Livebox
CONTROLE D’ACCES INTERNET
• Planifier des plages horaires de connexion internet sur chacun des équipements de la maison, notamment celui de vos enfants
• Activer ou désactiver votre Wi-Fi en permanence
• Planifier l’arrêt du Wi-Fi par exemple pour l’arrêter la nuit
PARTAGE DU WI-FI
Faites profiter vos amis de votre Wi-Fi et du débit de votre connexion internet en partageant facilement et en toute sécurité votre clé Wi-Fi :
• par SMS
• par un simple copier-coller
• par QRcode
PERSONNALISER VOTRE WI-FI
• Renommer votre Livebox
• Changer facilement votre clé Wi-Fi
DEPANNER VOTRE LIVEBOX, TV OU TELEPHONE
• Lancement en un clic d’un diagnostic identique à ceux des conseillers pour identifier votre problème (TV, Internet, Téléphone)
• Aide à la résolution de problème en effectuant des actions simples, ne nécessitant pas de compétences techniques
• Si les tests détectent une panne, l’application vous proposera d'échanger votre Livebox défectueuse, de déclencher une intervention d'un technicien pour réparer votre ligne
• Si nécessaire l’application vous proposera d’entrer en relation avec le service client pour traiter au plus vite votre problème
L’application ma Livebox est complètement accessible avec TalkBack. Elle peut être utilisée par les personnes déficientes visuelles, en toute autonomie avec une bonne ergonomie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande conseiller Orange pour problème Livebox/réseau domestique
Merci pour les pistes, mais j'avais oublié de préciser:
- j'ai testé avec Firefox, IE,et Chrome, vider les caches, etc...c'est la même chose.
- l'appli "My Livebox" a elle, un comportement encore plus érratique: parfois elle m'indique que rien n'est connecté, tout comme le navigateur, parfois elle voit certains appareils, et pas d'autres, mais sans que j'arrive à trouver une logique là-derrière.
J'ajoute qu'en recherchant un peu, je me suis aperçu que ce problème avait été rencontré par d'autres personnes, mais qu'il n'a jamais vraiment été solutionné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande conseiller Orange pour problème Livebox/réseau domestique
Bonjour
J'observe des symptomes voisins depuis qu'on m'a basculé en VDSL (sans que j'ai demandé quoique ce soit).
J'ai une Livebox Play
La connexion VDSL reste établie, mais de temps à autre c'est comme si le niveau IP était figé, ça bloque 2 ou 3 secondes et tout repars.
J'ai désactivé la connectivité IPv6 et j'ai l'impression que le problème arrive moins souvent.
Mais en abscence d'outil de mesure réseau ... je ne peux pas me baser sur un vague ressenti.
Concernant l'appli Ma Livebox je confirme.
Elle ne fonctionne pas bien
Ne couvre pas tout le spectre de l'admin Livebox
Orange ferait bien mieux de n'offrir qu'une seule application mais qui fonctionne correctement.
La liste du matériel connecté est toujours aléatoire.
On peut tomber sur des machines qui sont affichées par la box avec une IP locale et pas d'adresse Mac, alors qu'ils sont en adressage DHCP ; comment la box peut leur affecter une adresse s'ils n'ont pas d'adresse MAC ???
L'appli Ma Livebox est à oublier
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande conseiller Orange pour problème Livebox/réseau domestique
Attendons qu'un WEBCONSEILLE Orange donne son avis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande conseiller Orange pour problème Livebox/réseau domestique
On dirait que ça n'est pas demain la veille....