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Demande d'aide pour problème de liaison de connexion avec un jeu vidéo

Hiraishin
contributeur occasionnel
476  

Demande d'aide pour problème de liaison de connexion avec un jeu vidéo

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je souhaiterai avoir plus d'informations sur le "pourquoi et le comment" je peux m'y prendre pour que ma requête aboutisse.

 

J'ai un soucis depuis avant-hier matin avec un jeu vidéo, j'ai longuement discuté avec le support du jeu auquel j'ai demandé à avoir des personnes compétentes et non pas des "Support Tickets" avec réponses automatiques ; souhait qui me fût été accordé ce qui selon moi est vital pour pouvoir ensuite se présenter pour pouvoir avoir plus d'aide du FAI.

 

Nous avons trouvé que la liaison de deux adresses IP ne se faisait pas complètement et bloquait au 7ième voir 8ième saut d''un tracert demandé et que du coup, après moult-tests pour savoir si cela ne venait pas de mon ordinateur (Parefeu mal paramétré, virus, malware, reinstallation propre du jeu), le TechExpert Support de chez Riot Games m'a clairement indiqué qu'il y avait un problème sur la ligne entre moi et la destination voulu et donc de me retourner vers Orange pour leur expliquer. Jusque-là, tout va bien mais il ne m'a pas dit comment s'y prendre et comment y arriver, c'est pour cela que je suis ici sur le forum aujourd'hui, c'est pour avoir de l'aide et des conseils qui prendront en compte ma demande rapidement sans devoir passer par la méthode classique.

 

Voici mon soucis quand je veux ping l'adresse des serveurs. (ici deux adresses IP à savoir : 185.40.65.1 et 162.249.72.1)

Tout va bien, jusqu'au 6ième saut ou là des fois ça passe le 7 mais rarement avec un temps de délai dépassé jusqu'au 15ième ce qui qu'avant hier je pouvais jouer tranquillement avec 29 ms de ping et que depuis je suis à 107 ms de ping. (Problématique)

 

Détermination de l'itinéraire vers 185.40.65.1 avec un maximum de 15 sauts.

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  LIVEBOX [192.168.1.1] 
  2    11 ms     9 ms    10 ms  80.*.*.* 
  3    35 ms    31 ms    43 ms  ae105-0.ncbay102.Bayonne.francetelecom.net [193.*.*.*] 
  4    20 ms    19 ms    18 ms  ae44-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [81.*.*.*] 
  5    19 ms    29 ms    37 ms  ae40-0.nipoi201.Poitiers.francetelecom.net [193.*.*.*] 
  6    31 ms    30 ms    29 ms  193.*.*.* 
  7    96 ms   106 ms   107 ms  81.*.*.* 
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
Itinéraire déterminé
Détermination de l'itinéraire vers 162.249.72.1 avec un maximum de 15 sauts.

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  LIVEBOX [192.168.1.1] 
  2    10 ms    10 ms    14 ms  80.10.232.101 
  3    10 ms    10 ms    10 ms  ae105-0.ncbay102.Bayonne.francetelecom.net [193.*.*.*] 
  4    33 ms    25 ms    54 ms  ae44-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [81.*.*.*] 
  5    19 ms    19 ms    20 ms  ae40-0.nipoi201.Poitiers.francetelecom.net [193.*.*.*] 
  6    50 ms    48 ms    30 ms  193.*.*.* 
  7     *       73 ms    73 ms  81.*.*.* 
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
Itinéraire déterminé
Message du Support
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Rabid Bandicoot Janvier 19 2019, 9:51:13 pm Il semble que le problème se situe sur ta ligne entre toi et nous. Ce domaine étant celui du FAI, je t'invite à le contacter afin qu’il puisse enquêter sur ta connexion et éventuellement régler ce problème au plus vite. Il est possible que ton réseau rencontre des problèmes ou que des travaux de maintenance sont en cours pour le moment. En espérant que le problème soit réglé rapidement. Rabid Bandicoot Player Support and Technical Specialist « La colère n'offre qu'une motivation sans but. »

Du coup, que dois-je faire ? Comment m'y prendre pour résoudre le problème ? Suis-je dans la bonne section forum ? Honnêtement, je n'ai pas trop compris aux catégories du forum.

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses dont vous me ferez part, si je peux avoir un technicien bénévole ou autre pour m'aider plus rapidement, c'est avec plaisir que je reste devant l'ordinateur toute une journée s'il le faut. Passez une bonne journée (bon dimanche).

 

Cordialement,

 

Romain.

1 RÉPONSE 1
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
362  

Re : Demande d'aide pour problème de liaison de connexion avec un jeu vidéo

Bonsoir @Hiraishin 


Je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse, n° de ligne fixe, n° de ligne mobile ) afin d'accéder à votre dossier et ainsi vérifier si un incident impacte votre ligne.


Bonne soirée

Lisa-b

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