Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande de passage de l'ADSL2+ au VDSL2.

saldru
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 367  

Demande de passage de l'ADSL2+ au VDSL2.

Bonjour à vous.

Je voudrais savoir si il était possible de faire passer ma connexion internet, qui est actuellement en ADSL, vers le VDSL2. Je dispose d'une Livebox Play donc compatible et j'ai regardé sur Ariase, le site indique bien que mon NRA dispose du VDSL2 : NRA BOU71

J'ai fais un test sur OVH et il m'indique que je suis à 994 m de ce NRA donc que la connexion VDSL2 est plus avantageuse que l'ADSL.

Donc, je voudrais savoir si il était possible de faire migrer ma connexion ADSL vers le VDSL2.

Si cela est réalisable, je vous fournirais les informations et identifiants nécessaires.

Cordialement,

 

Alexandre.


Solutions approuvées
centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Re : Demande de passage de l'ADSL2+ au VDSL2.

bjr Alexandre,

y a pas plus simple: appelle le 3900 ou 3970 si offre open et tu le sauras de suite 

ps: la distance n'est pas le seul critère car il faut que ta ligne ne passe pas par un SR (sous-répartiteur) et il faut aussi que ton central soit équipé VDSL

bye

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 337  

Re : Demande de passage de l'ADSL2+ au VDSL2.

Bonjour,

 

Faire une demande en boutique ou au 3900, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 337  

Re : Demande de passage de l'ADSL2+ au VDSL2.

bjr Alexandre,

y a pas plus simple: appelle le 3900 ou 3970 si offre open et tu le sauras de suite 

ps: la distance n'est pas le seul critère car il faut que ta ligne ne passe pas par un SR (sous-répartiteur) et il faut aussi que ton central soit équipé VDSL

bye

saldru
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 320  

Re : Demande de passage de l'ADSL2+ au VDSL2.

Bonjour, d'abord, merci de vos réponses.

Alors pour résumer, je vous ai donné le lien du NRA en question, qui dispose du module compatible VDSL2, non, ce n'est pas un répartiteur-HD et ma ligne est directement reliée à ce NRA en question. En revanche, n'y a t'il pas d'autres solutions pour faire cette migration que de passer soit par une boutique, soit par le 3900. Ne peut-on pas faire une demande depuis internet ?

Cordialement,

 

Alexandre.

Jacky95
super star
super star
1 310  

Re : Demande de passage de l'ADSL2+ au VDSL2.

Bonsoir,

 

Je ne pense pas qu'il y est une autre façon de faire, peut-être en changeant d'offre mais faudrait une personne qui a déjà fait pour confirmer.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne