Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande de vérification de ma ligne internet.

Betty1952
contributeur
1 003  

Demande de vérification de ma ligne internet.

Bonjour,

 

Depuis quelque temps je remarque que ma ligne internet est un peu faible, en effet il y a quelque mois ma vitesse de téléchargement pouvais monter a 700Ko/sec voir plus, maintenant la vitesse de téléchargement a du mal à dépasser les 600Ko/sec.

 

En ayant un peu marre, je vérifie ma ligne avec divers outils mis à ma disposition. Je commence donc par un speedtest, qui m'annonce ma ligne a 4.00Mbits/sec environ, pour vérifier j'utilise aussi l'option "Infos débits" disponible l'espace client qui m'annonce lui aussi un débit d'environ 4.00Mbits/sec.

 

Avec c'est résultat je vais donc vérifier l'estimation du débit de ma ligne.

Degrouptest.com m'annonce que ma ligne supporte 11.52Mbits/sec, et la page de choix des offres internet orange (qui propose aussi un test de ligne) m'annonce entre 8 et 12 Mbits/sec.

 

En sachant que mon abonnement avec LiveboxZen a 33.99€/mois me propose un débit entre 2 et 8 Mbits et que ma ligne supporte entre 8 et 12Mbits/sec je commence à me poser quelque question.

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir une vérification de mon débit qui me semble être diminué de plus de 50% d'après les estimations qu'orange même m'apporte.

 

Merci.

2 RÉPONSES 2
Liveboxsagem
incollable
incollable
986  

Re : Demande de vérification de ma ligne internet.

Bonjour, En cause logique:- les heures de pointe des bureaux , -la puissance de votre Pc récepteur comme processeur et l'horloge et la mémoire Ram, -l' Espace disque disponible au moins 20%, -le nombre d' applications actives au démarrage, -le bureau visible à l'écran qui ne doit pas être surchargé de fichiers (raccourcis) . Vous avez écrit "Depuis quelque temps je remarque que ma ligne internet est un peu faible", et j'ajoute depuis que j'ai téléchargé XXX Giga de fichiers. De même pour information supplémentaire: par exemple nous sommes tous limités à X nombres d'adresses email via Hotmail par jour, et ça doit être pareil pour internet . A bientôt.

Betty1952
contributeur
961  

Re : Demande de vérification de ma ligne internet.

Merci de votre réponse cependant cela ne règle pas tellement mon problème.

 

Pour ce qui est des heures de pointes c'est logiques, mais en pleine nuit je dois gagner au alentours de 30-50Ko/sec, ce qui reste loin du 8 a 12Mbits/sec annoncé.

 

Pour ce qui est de la puissance de mon PC ce n'est pas tellement le problème, étant joueurs je me dois d'avoir un PC digne de ce nom afin de pouvoir faire tourner correctement les derniers jeux qui sortent de plus en plus souvent pauvrement optimiser.

 

Le disque dur qui reçoit les données à une vitesse d'écriture bien supérieur à mon débit et a de l'espace a revendre, et entre nous un disque dur qui sature a 500Ko/sec ça s'appelle une disquette :p

 

Je peux réaliser les tests citer précédemment sur plusieurs PC voir même sur mon téléphone relié en wifi a la box s'il le faut ,mais je pense sérieusement que ma ligne n'est pas à 100% de ces capacités au contraire de mon abonnement qui lui est payé a 100%.

 

Toutefois, merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre à ma requête.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne