Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Blondin7717
contributeur occasionnel
3 464  

Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre...

 

Le but de ce post est de rassembler un maximum de fidèles abonnés à Orange et qui sont impactés par l’offre Flybox 4G Home. En effet, cette offre qui propose nativement un volume de datas de 200GO, ne suffit pas à couvrir les besoins devenus très (trop) importants pour les abonnés à cette offre.

 

Nous rappelons à Orange que cette offre est prise par ces abonnés uniquement parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Ils paient déjà plus chère que tout le monde juste parce qu’ils ont le malheur d’habiter dans un endroit pas ou peu desservi par l’ADSL et avec la fibre qui n’est encore qu’un lointain projet.

 

En attendant, il faut rester confiné, télétravailler, suivre des cours par visio, télécharger des documents, et se divertir un peu aussi... Soyons clair : les 200Go ne suffisent pas !! A personne !!

 

Nous demandons donc à ce qu’Orange débride cette offre temporairement pour ne plus être limité à 200Go. Ou que la baisse de débit ne soit plus effective après 200Go. Ou qu’un crédit de recharge nous soit octroyé pour faire face à la situation actuelle exceptionnelle que nous traversons.

 

Actuellement, absolument rien n’est proposé pour cette offre et ce n’est pas admissible. Des gens se retrouvent au chômage parce qu’ils ne peuvent plus assurer leur télétravail. Et beaucoup d’abonnés sont dans cette situation, notamment @Hadencorp @DarkCeno @zakkwylde @ryhen @Mikmoka @Louise04 @PEPONNE1 @Steph1920 @glyphosate @Neolille @dfs666 @greg70251 @zherve @jyjo29 @ahinepics @_Laurent_ @FP-50 @Crazymoo66 @Charles998 ,.....J'en oublie surement et j'ai d'autre chose à faire que de répertorier tous les mécontents actuels et à venir....

 

Nous ne pouvons pas croire qu’Orange reste les bras ballants, sans rien nous proposer. Nous attendons donc d’Orange une réaction exemplaire, à la hauteur de ce grand groupe qui ne peut pas ignorer plus longtemps la détresse de ses abonnés !

 

En espérant qu'une réponse rapide vienne d'Orange ( je laisse le soin à @AnneClaire_D et @PascalA de transmettre notre demande officielle et collective), sans quoi nous saurons nous en souvenir quand la fibre sera effective dans nos belles régions.....Et, par pitié, pas de réponse en message privé (comme j'ai pu recevoir...) pour nous rappeler que si notre crédit est épuisé, on peut le recharger, etc..... Nous voulons une réponse officielle et publique d'Orange sur ce sujet et une prise de position claire, sans ambiguité. Merci.

 

Je vous laisse mettre un commentaire sur ce post pour vous faire connaitre auprès d'Orange.

Bonne journée et bon courage à vous tous


Solutions approuvées
LorenzoM
contributeur occasionnel
3 373  

Re: Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Bonjour à tous,

Comme un an plus tard nous en sommes toujours au même point, je rejoins la longue liste des lésés du numérique.

Merci pour l'initiative

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
Manou16
contributeur
3 441  

Re: Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous télétravail obligatoire à 2, plus deux adolescents qui doivent assurer leurs cours à distance...

cette situation est inadmissible quant à l’inertie d’orange qui se cache derrière des recharges effectivement possible mais payante une fois de plus ...

en sachant que nous avons déjà dû augmenter les forfaits téléphoniques de nos enfants a 35€ chacun !!! Plus nos deux forfaits pro et là box 4g home, la situation est compliquée pour tout le monde mais pas vraiment pour Orange !

bon courage à vous tous,

En espérant un retour constructif de notre fournisseur,

STEFEL
contributeur
3 418  

Re: Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Bonjour,

 

je suis dans le même cas que vous et nous sommes deux à télétravailler. Nous devons faire des Visioconf avec nos collègues quotidiennement et nous ne tiendrons pas jusqu'à la fin du mois.
Si ORANGE ne nous aide pas comment allons nous faire ? Allez chez un concurrent qui offre aussi des box 4g et faire la navette entre les 2 ?

 

merci de votre aide.

Stefel

 

Blondin7717
contributeur occasionnel
3 389  

Re: Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Bonjour,

 

Je fais un copier-coller de la réponse donnée hier en fin de journée par PascalA de chez Orange, envoyée en message privé encore une fois (on se demande bien pourquoi la réponse n'a pas été donné à tout le monde par l'intermédiaire de ce post.....)

 

Bonjour.

 

Bonjour @Blondin7717 

Je rebondis suite à votre message en retour. Ne pensez pas qu'Orange ne tient pas compte de ses clients, au contraire, nous sommes là, près de vous.
La situation étant inédite, nous nous adaptons tous et toutes au mieux pour faire face.
La preuve ci-dessous :

 

https://boutique.orange.fr/informations/covid-19/?dclid=CLHD7bXeyegCFainUQodL9UBFA

 

Je vous invite à suivre le lien et à en profiter au moment importun.

Prenez soin de vous et de vos proches avant tout.

PascalA

 

Je vous réponds ici, Pascal :

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

J'ai effectivement reçu un sms dernièrement pour m'informer de cette offre. C'est bien mais elle ne répond pas à notre demande, puisqu'elle ne s'applique pas à l'offre Flybox 4g Home. Elle ne s'applique qu'aux forfaits mobile Orange ou Sosh.

 

Alors, je sais ce que vous allez me dire  : "Et bien faites du partage de connexion avec votre smartphone pour bénéficier de ces 10Go supplémentaires ! " Est ce que vous pensez sincèrement qu'un partage de connexion permet d'avoir un débit suffisant et une stabilité suffisante pour de la visio, par rapport à une box qui est conçu vraiment pour faire ce genre de job??? Evidemment non.....Sinon je vous invite chez moi quand vous voulez pour le constater. Sans compter le nombre d'abonnés qui ne savent même pas comment s'y prendre du fait de leurs méconnaissances ou de leur âge...On n'est pas tous nés avec un smartphone dans la main, vous savez....

 

Donc je réitère la demande qui reste parfaitement légitime et d'actualité :

QUAND ORANGE VA T-IL SE DECIDER A NE PLUS NOUS IGNORER ET NOUS PROPOSER UNE SOLUTION POUR CETTE LIMITATION DE DATAS SUR SA FLYBOX 4G???

serge70
contributeur
3 369  

Re: Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Je fais parti des mécontents aussi, je n'ai malheureusement pas eu assez de data pour le télétravail malgré 3 demandes au service client. J'ai donc du m'adapter, c'est à dire achat d'une carte sim FREE 100Go que j'ai mis dans la Flybox qu'Orange nous force à acquérir.

En regardant de plus près, Free propose de la 4g illimité sur son forfait mobile si vous avez une freebox. Faites le calcul, freebox (9€) + forfait mobile free (19€) = 28€ pour de la 4G illimité.

Vérifiez quand même qu'un relais 4g Free se trouve à proximité de chez vous à cette adresse : https://www.cartoradio.fr/index.html#/

Speedtest avec la 4g Free en heure de pointe ( chez moi) : environ 80 Mbit/s en descendant et 18 Mbit/s en montant.

Voilà ma solution, je remercie Orange, qui va me permettre d'économiser 9€ par mois.

 

P.S. : Malgré la situation Orange continue de nous traiter comme des clients plutôt que des êtres humains. J'espère qu'à la fin de cette crise, les consommateurs se souviendront du comportement de certaines entreprises durant cette période.

Blondin7717
contributeur occasionnel
3 309  

Re: Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

@serge70 

Si je pouvais prendre quelque chose chez Free, ce serait formidable.

Seulement, là où je suis, Y a qu' Orange qui passe convenablement.

Donc pas d'autre solution que de faire la manche auprès d'Orange.....

 

A noter que tous mes forfaits mobiles sont chez Sosh. Autrement dit, l'intégralité de ma communication avec l’extérieur est chez eux. Jamais ils ne m'ont proposé une offre intéressante et groupée pour toute la famille...Nooonn... Rien de tout cela. Nous payons nos forfaits , puis au bout d'1 an, on est obligé de changer d'opérateur pendant un laps de temps suffisant pour ensuite retourner chez Sosh et bénéficier des offres uniquement accessibles aux nouveaux abonnés... Vive la fidélité !!!!!!!!!!!

On est quand même pas loin d'un fonctionnement mafieux entre les opérateurs, pour ne pas dire plus....

Batbod1
contributeur
3 267  

Re: Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Merci orange d'abandonner vos clients en pleine tempête. une fois de plus nous subissons de plein fouet l'absence de solutions internet sérieuses en zones blanches. Croyez vous vraiment que nous allons surmonter le confinement avec 200gb de données / mois  ???

Croyez vous que nous proposer 10 gb supplémentaires va combler nos besoins en scolarité, teletravail, et tout ce que internet peut nous apporter en ces temps difficiles. Nous sommes pour ma part un foyer de 5 personnes et consommons notre forfait en 15 jours. Que dois je faire ? Payer encore et encore ?? je possède 2 mobiles Orange 1 mobile sosh et 1 flybox et on ne bénéficie d'aucune remise car nous n'avons pas de box..  Alors maintenant je vous le demande, prévoyez vous sérieusement de nous aider ???? 

Olivier291
contributeur
3 213  

Re: Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Je suis dans le même cas. un geste serait la moindre des choses. Je comprends pas qu'il offrent 10go sur des forfaits mobiles qui servent surtout quand on n'est pas chez soi et rien sur un forfait prévu pour le domicile. j'ai dû me rabattre sur un  forfait 4g home car je n'ai pas le choix vu l'emplacement de mon domicile et double peine, quand il y a des soucis, Orange fait uniquement des efforts pour les mieux lotis.

Mikmoka
contributeur
3 181  

Re: Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Bonsoir,

 

J'ajoute aussi mon cas, je constate la même chose que vous, c'est bien dommage qu'orange ne soit pas solidaire, déjà que si nous utilisons des offres FlyBox c'est parce que nous sommes en zone blanche majoritairement, c'est un peu double peine...

Et malheureusement pas d'autres choix...

J'ai essayé aussi de les appeler, mais pas de gain de cause...

Seb81
contributeur
3 078  

Re: Demande officielle de débridage de l'offre Flybox 4g Home pour cause de confinement Covid-19

Bonjour,

 

J'ai fait une demande et tout comme vous, un joli refus en indiquant qu'il y avait des recharges...

 

Bonjour,
 
Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Nous vous informons que le débit proposé par Orange concernant l'offre 4G home est de 200Go maximum.
 
 Par contre, Orange vous propose des Pass et option internet afin de continuer à utiliser votre accès internet.
Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

 

 

Alors que bien évidemment, la flybox et un débit limité est un choix quand on est en zone blanche, on ne préférerait pas avoir un débit illimité comme pour tous  

 

Au moins avec ce type de réponse, pendant que les gens ont du mal, Orange fera des bénéfices...

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne