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Demenagement de ligne fixe/internet pro et confusion totale

eidole
contributeur
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Demenagement de ligne fixe/internet pro et confusion totale

Bonjour,

 

Le 26 mai 2014, je suis allee en agence afin d'expliquer ma situation:
- demenagement prevu le 10 juin
- desir de creer une ligne support dans mon futur logement (neuf, donc sans ligne telephonique existante mais pre-cable Orange d'apres le promoteur) ainsi qu'une solution internet temporaire afin de m'assurer une connection internet constante, l'internet haut debit en ethernet etant une clause primordiale de mon contrat de travail, travaillant a domicile pour une entreprise internationale specialisee dans la securite informatique/internet...

 

Un conseiller lance alors une commande Livebox Jet sans abonnement a mon nouveau domicile, me stipulant qu'il s'agira d'un acces internet provisoire que je pourrai annuler sans frais sous les deux mois, et maintient mon forfait internet pro + ligne fixe a mon ancienne adresse.
Livraison prevue de la connection internet provisoire le 10 juin.
Quelques jours plus tard, la livraison est repoussee au 12 juin, puis le lendemain de nouveau repoussee au 30 juin pour cause d'etude technique complementaire necessaire. Et la tout va se compliquer.

 

Je retourne en agence le 5 ou 6 juin et explique que cette fois la situation est critique. Le conseiller lance une reclamation afin de tenter d'accelerer la creation de la ligne support et l'activation de l'acces internet provisoire.
Lors de ce rendez-vous, le conseiller en profite pour me transformer mes contrats fixe + mobile + internet pro en forfait unique Open pro avec ligne fixe.
Une dame me rappelle quelques jours plus tard pour m'informer qu'apparemment l'appartement n'etait pas pre-cable, en depit de ce que m'avait dit le promoteur, d'ou le retard de livraison.

 

Je retourne en agence le 16 juin et demande le demenagement de mon forfait internet (open) pro et de ma ligne fixe (avec conservation du numero de tel) n'habitant plus le precedent logement.
Livraison initialement prevue de la ligne fixe le 27 juin et activation des services internet prevue pour le 2 juillet.
Le conseiller me fixe un RDV avec un technicien a domicile pour le 23 juin entre 9h et 10h. Technicien qui n'est pas venu et aucun SMS ou mail d'annulation de RDV recu.


Donc le 24 juin, je retourne en agence et explique que le technicien n'est pas venu pour je ne sais quelle raison, que je souhaiterais prendre un nouveau RDV. On me dit d'appeler le 1016, qu'en agence ils ne peuvent pas reprendre un RDV pour moi.
J'en profite pour annuler la commande Livebox Jet provisoire, celle-ci n'etant toujours pas livree et ne m'ayant pas du tout servi.


Le 25 juin, j'appelle le 1016, on me demande mon numero de ligne concernee, et la on m'informe qu'on ne trouve pas mon dossier, que je n'ai probablement pas un contrat internet pro et qu'il faut que j'appelle le 1014. J'explique que ca fait pres de 10 ans que j'ai un contrat internet pro associe a ce numero de telephone fixe, que je ne comprends pas que mon dossier soit introuvable.
La dame me conseille donc de retourner en agence, que les conseillers qui ont touche a mon contrat ont probablement passe mon dossier en marche residentiel et qu'il faut que je leur demande de le repasser en pro, parce que la, selon elle, mon dossier n'apparait ni en pro ni en residentiel, donc ils ne me trouveraient meme pas au 1014. Tout ca c'est du chinois pour moi, mais je prends note et m'execute comme un bon petit soldat.
Donc le 25 juin en soiree, je retourne en agence. Une conseillere me recoit mais refuse de toucher quoique ce soit a mon dossier. Elle l'a juste ouvert, l'a referme et m'a dit de repasser demain... Sur le coup j'ai cru que c'etait une blague... passer en agence Orange quotidiennement n'est pas une partie de plaisir en ce qui me concerne, d'autant plus que ca m'engendre des frais de deplacement et des pertes de temps considerables. Elle prend donc mon numero de portable a la place et me dit que le conseiller qui s'est occupe de mon dossier me rappellera demain.


Pas de coup de telephone le lendemain... donc je retourne en agence...

Le conseiller ne comprend pas ce que la dame du service 1016 demande, en revanche on constate sur mon dossier que le technicien n'est pas passe car le RDV avait ete juge inutile (renseignement qui aurait pu m'etre fourni avant de me conseiller d'en reprendre un autre en appelant le 1016 par ailleurs). Un SMS avait ete envoye, or le numero de telephone mobile renseigne ne correspondait pas au mien!?
On a au moins corrige cette erreur ce jour la. Mis a part ca, il me dit juste que comme le RDV du technicien avait ete juge inutile, il ne servait a rien d'en demander un autre.
Puis ajoute que la livraison de la ligne fixe est prevue pour le 27 juin, soit le lendemain, et que je devrais recevoir un SMS d'ici peu.
En effet, le soir meme je recevais un SMS m'annoncant que ma ligne mobile (qui n'a pas change depuis des annees) etait dorenavant disponible (?! ma ligne mobile n'a jamais ete coupee), et qu'il fallait que je l'active en appelant le 1016. Chose que je n'ai pas faite bien entendu puisque ma ligne mobile fonctionne tres bien et ne necessite apparemment aucune activation.
En revanche aucun SMS recu concernant le demenagement de ma ligne fixe ou de mon forfait internet pro depuis ce jour.

 

Je consulte mon suivi de commande quotidiennement.
A ce jour, la commande provisoire Livebox Jet pour laquelle une demande de retraction a ete faite n'a toujours pas ete annulee (apparait toujours "en cours de livraison": etude technique complementaire necessaire et la nouvelle date de livraison estimee en cours d'evaluation). Je suis bien consciente des delais de traitement mais je souhaiterais m'assurer qu'il n'y a pas de probleme...).
De plus, le demenagement de ma ligne fixe est toujours "en cours d'activation", avec etude technique complementaire necessaire et la nouvelle date de livraison estimee en cours d'evaluation egalement, et ce depuis deux jours.
Mon forfait internet Open pro est cense etre livre demain mais sans ligne support/fixe activee, je doute fortement que ce delai de livraison soit respecte.

 

Depuis le 10 juin, je travaille dans des conditions mediocres (un PC portable au lieu de trois postes de travail) depuis l'appartement d'une amie qui a la gentillesse de bien vouloir me laisser emprunter sa connection internet. Malheureusement cette situation devient embarrassante, aussi bien pour elle que pour moi, d'autant plus que je ne suis meme pas capable de lui dire jusque quand cela va durer.
Etant cliente pro depuis pres de 10 ans, j'osais esperer de la reactivite et une priorisation des dossiers de clients pro, en particulier en cas de probleme. Je constate avec regret qu'il n'en est apparemment rien.
De plus, la correction du numero de mobile renseigne sur mon dossier me laisse penser que si une erreur aussi elementaire a pu apparaitre, peut-etre que d'autres s'y cachent encore.

 

Bref, ma demande ici est simple: si je telephone au 1014/1016 ou 3900/3901, je serai baladee de services en services car ils ne trouveront pas mon dossier (dixit la dame du 1016). Si je vais en agence, soit je tombe sur un nouveau conseiller qui ne veut pas toucher a mon dossier, soit je retrouve le conseiller qui s'est occupe de mon dossier mais meme lui a l'air quelque peu perdu, m'ayant meme deja demande ce qu'il devait choisir dans des menus deroulants (lors de la retractation par exemple) alors que je ne suis pas celle censee connaitre le logiciel utilise par les conseillers Orange. Il a egalement failli annuler mon demenagement de ligne fixe + internet pro au lieu de la commande Livebox Jet provisoire... heureusement que j'avais les yeux grands ouverts pour lui dire de verifier, que je pensais qu'il allait faire une erreur...
Je suis dans la confusion totale: mon dossier comporte-il des erreurs/renseignements "bloquants"?, pourquoi ai-je recu un SMS concernant l'activation de ma ligne mobile alors qu'elle n'a jamais ete desactivee? Qu'en est-il de cette histoire de marche residentiel/pro? Etc.
Je souhaiterais, si cela etait possible que quelqu'un puisse revoir l'integralite de mon dossier et s'assurer que tout est correct, et egalement avoir plus d'informations concernant la date de livraison de ma commande de demenagement de ligne fixe + forfait internet pro, ne pouvant pas me permettre de faire durer cette situation precaire eternellement...

 

Par ailleurs, je tiens a presenter mes excuses pour l'absence d'accents dans ce message: les claviers qwerty n'en sont malheureusement pas pourvus.

 

Merci par avance pour l'interet que vous porterez a ma demande.

 

4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
2 310  

Re : Demenagement de ligne fixe/internet pro et confusion totale

Salut eidole

 

bien complexe tout ça
normalement 3901 est outillé pour résoudre ce sac d'embrouille, sinon, si un webconseiller passe par là

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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
eidole
contributeur
2 236  

Re : Demenagement de ligne fixe/internet pro et confusion totale

Merci, je prends note pour le 3901.

Je patientais entre temps, la date de livraison ayant ete mise a jour et programmee pour le 4 juillet.

Hier j'ai recu un message vocal du 1410 pour m'annoncer qu' aucun technicien n'avait besoin de venir car mon appartement etait pre-cable (?! Il faudrait accorder vos violons alors... Et si l'appartement est pre-cable, qu'est-ce qui justifie une mise en service superieure a 15 jours?!) et que je recevrais un SMS des que la ligne support serait activee.

Ce que je redoutais est arrive: je viens de recevoir un SMS... mais la ligne support activee est celle qui etait reliee au Forfait Livebox Jet provisoire pour lequel j'ai demande une retractation il y a une ou deux semaines, et bien entendu j'ai egalement restitue la Livebox que l'on m'avait fournie ainsi que les identifiants de connexion associes.

Donc a ce jour, toujours pas d'internet fonctionnel, j'attends toujours que ma ligne support/fixe d'origine et mon forfait pro soient demenages, mais vu l'activation du Forfait Livebox Jet provisoire, malgre ma demande de retractation, j'imagine bien que je peux attendre encore un moment... Pfff.

 

 

eidole
contributeur
1 944  

Re : Demenagement de ligne fixe/internet pro et confusion totale

Bon, je vais preparer une lettre de mise en demeure.
Est-ce que quelqu'un saurait a quelle adresse postale je dois l'envoyer?

Merci par avance.

eidole
contributeur
1 934  

Re : Demenagement de ligne fixe/internet pro et confusion totale

Je pense avoir trouver la reponse a ma question seule: http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/les_etapes/
La reclamation ayant deja ete faite dans mon cas, et ce depuis plus d'un mois sans resultat, je peux donc passer a l'etape 2 et donc envoyer ma mise en demeure en LRAR a:

"Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :

Service National Consommateurs
Orange

(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Lorsque les voies de recours internes  à Orange sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation."

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