- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Depuis 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox
Bonjour,
Depuis environs 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox.
Le deuxieme voyant clignote en rouge, ensuite en orange et en vert....une demi-heure après ca recommence !
Du coup la télé fonctionne très mal, l'image et le son sont coupés sans cesse !
Hier par exemple tout fonctionnait, aujourd'hui ca recommence des pannes toutes les 30 minutes !
Le pire des jours c'était le 01/11 ! Impossible de regarder la chaine qui offrait les séries gratuites car la livebox sautait tous les quart d'heure
J'ai déjà débranché et rebranché....
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox
salut @Olivette8468
comme toujours dans ces cas, faire un nettoyage de la desserte domestique pour éliminer tout problème de ce côté
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance pour tester la ligne et la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox
Merci pour ces informations !