Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Depuis 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox

Olivette8468
contributeur
479  

Depuis 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox

Bonjour,

Depuis environs 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox.

Le deuxieme voyant clignote en rouge, ensuite en orange et en vert....une demi-heure après ca recommence !

Du coup la télé fonctionne très mal, l'image et le son sont coupés sans cesse !

Hier par exemple tout fonctionnait, aujourd'hui ca recommence des pannes toutes les 30 minutes !

Le pire des jours c'était le 01/11 ! Impossible de regarder la chaine qui offrait les séries gratuites car la livebox sautait tous les quart d'heure

J'ai déjà débranché et rebranché....

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re : Depuis 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox

salut @Olivette8468

 

comme toujours dans ces cas, faire un nettoyage de la desserte domestique pour éliminer tout problème de ce côté

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, direction l'assistance pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivette8468
contributeur
446  

Re : Depuis 1 semaine j'ai des coupures sur ma livebox

Merci pour ces informations !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne