Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

oduesp
contributeur occasionnel
3 374  

Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

Bonjour,

 

Je vérifie les paramètres de connexion Windows à chaque connexion.

1°) Depuis 1an, mon débit  fluctue entre 8 Mbps (novembre dernier) à 0.608 Mbps juillet dernier et ce jour. Enre ces limites la vitesse croit progressivement vers le max puis décroît de la même manière. Jamais de saut brusque mais amélioration puis dégradation lentes. Les débits correspondants sont ensuite confirmées en temps réel par NetWorx.

 

2°) Depuis environ 15 jours, ma connexion, quasi instantanée auparavant, est devenue particulièrement douloureuse. Obtention systématique de la synchronisation en plus de 15 minutes, jusqu'à plus d'1/2 heure! Une fois synchronisé, plus de problèmes sinon la lenteur durant certaines périodes.

 

Je n'ai jamais rien changé à mes périphériques, normalement un Speedtouch 530, sinon un Netgear DG834G qui me sert à debugger. Jamais les 2 à la fois !! Le Netgear confirme les résultats obtenus avec le Speedtouch.

 

Le modem est connecté sur un filtre, seul sur la prise. Un téléphone est connecté sur un autre filtre à l'étage supérieur.

 

Pas de condo dans les prises. J'ai vérifié tous les contacts des prises et du répartiteur. Tous parfaits.

 

Ligne OK, Degrouptest annonce ceci:

Longueur de ligne : 3198 mètres; 4/10 sur 151 mètres; 6/10 sur 3047 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 33.6491 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6013 kbps (752 ko/s)
Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10170 kbps (1271 ko/s)

 

Côté réseau interne: il est mixte LAN et Wifi et je le mets hors de cause. En LAN: 1PC sous XT SP3, un autre sous Seven, un troisième sous XT SP2 en Wifi et occasionnellement, en LAN, un sous 2000 et un autre sous XT SP3. Tout ce monde cohabite tranquillement en interne et ne pose jamais de problèmes.

 

3°) Concernant le chapitre mécontentement de l'attitude clientèle d'Orange:

Chaque fois que je pose une réclamation, le débit augmente progressivement puis retombe ! Je ne sais pas déterminer s'il s'agit d'une coîncidence ou pas.

 

Il est impossible d'entrer en chat avec les techniciens. De plus Orange ne s'adresse qu'à une clientèle équipée de Liveboxes. Ceux qui n'en ont pas font partie du tiers monde et la parole ne semble pas leur être accordée. C'est du mois l'impression qui en ressort quand on navigue dans les menus de l'assistance. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle je ne peux pas chatter. Il me semble qu'Orange devrait faire un très gros effort de communication sur ce point et considérer un peu mieux les problèmes de ses clients.

 

Remerciements anticipés à ceux qui pourront m'aider.

13 RÉPONSES 13
gecko
super star
super star
3 360  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

salut oduesp

 

si mes souvenirs sont bons, le 530 n'est pas un routeur, il est bidouillable pour le devenir, tu as donc du y coller un routeur wifi

 

essayes le sans

 

http://assistance.orange.fr/liste-des-modems-compatibles-avec-les-offres-haut-debit-1024.php

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
oduesp
contributeur occasionnel
3 329  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

Bonjour gecko,

 

et merci pour votre message.

 

Le routeur Wifi est à l'étage, au bout d'un câble Cat 5e. Le ST530 assure la passerelle avec Internet depuis 5 ou 6 ans sans soucis. D'ailleurs, l'installation n'a pas changé. D'après le tableau que vous indiquez, il est compatible 8 Megamax. J'ai d'ailleurs pu me connecter à cette vitesse pendant quelques jours en novembre dernier (Orange a dû procéder à des essais car j'ai un contrat 2 Megamax). Ce n'est pas une erreur de lecture car les débits _réels_ monitorés par Networx sont en correspondance totale avec ce qu'affiche Windows. Et puis, on voit bien la différence quand on télécharge plein pot et qu'on regarde une vidéo sur youtube!

 

Quand je veux troubleshooter la connexion, je mets le routeur Netgear à la place du modem, je change son adresse IP et je me connecte à Internet via le routeur.

 

Que la connexion soit assurée par le modem ou par le routeur, j'ai les mêmes ennuis de connexion depuis 15 jours (jamais une seule fois auparavant) et une vitesse de connexion / débit identique.

 

J'en déduis donc que ce qui se trouve après la connexion à la prise téléphonique est hors de cause. J'ai tenté de me connecter à orange, réseau débranché, idem. J'avais 3 filtres neufs d'origine différentes en stock, j'ai remplacé les deux filtres en place par deux des autres, idem. Câble et adaptateur en T remplacés également. J'ai démonté la prise murale, débranché et rebranché les fils après inspection.

 

Alors, soit Orange a modifié le protocole ou les caractéristiques électriques de ma ligne il y a une quinzaine de jours (connexions douloureuses), soit j'ai un problème de ligne soit ma connexion est bridée. Les vérifications que j'ai faites sur Degroup Test montrent que ma ligne est capable de beaucoup plus et d'après le test Orange, il n'y a pas de problèmes.

 

Voila.

J'ai parcouru toutes les branches de l'arbre sans trouver de cause possible de panne de mon côté. J'ai pu oublier une branche, je suis preneur de toute suggestion.

 

Meilleures salutations

oduesp
contributeur occasionnel
3 283  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

bonjour,

 

Toujours pas d'amélioration à ce jour.

Hier, j'ai terminé chaque ligne ouverte par un filtre.

 

Ce matin, après une bonne demi_heure de connexions infructueuses, j'ai supprimé le filtre sur la prise du modem.

 

Les autres filtres restent en place et le téléphone aussi sur la prise de l'étage.

 

La connexion s'est établie dans les 10 minutes suivantes, s'est coupée après 5 mn, puis s'est rétablie et semble stable.

 

Quelques essais en émission et en réception d'appels n'ont pas eu d'incidence sur le connexion.

 

Les opérateurs en chat restent injoignables. Si l'assistance lit ce forum, merci à elle de me répondre.

 

Remerciements réitérés

oduesp
contributeur occasionnel
3 254  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

Allo, allo ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 222  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

Salut

 

les ST530 n'étant pas spécialement jeunes, on peut envisager que le souci vienne de là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
oduesp
contributeur occasionnel
3 219  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

Bonjour,

 

C'est la même chose avec le Netgear DG834G (voir plus haut). Grosse coïncidence ou alors Orange a modifié quelque chose dans le protocole de connexion et, pour cela, je veux bien admettre que mes modens ne soient plus au top. Cependant ils dervraient le dire.

 

Cordialement

oduesp
contributeur occasionnel
3 152  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon incursion dans le post de Hervesz en date du 08.04.14, intitulé "Inadmissible", voici l'intégralité de mon message de réponse à divers membres:

 

On se calme SVP. Sincèrement désolé d'avoir heurté certains mais heureux d'avoir enfin été entendu.

 

Je ne sais pas qui répond: clients ou personnel orange, modérateurs, ... mais j'attire votre attention sur le fait  que nous squattons le post de hervesz. Mille excuses Hervesz.

 

Suite sur mon post initial intitulé "Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an."

 

Avant de quitter celui-ci, je fais remarquer que je ne suis pas le seul à crier au scandale, la preuve: ce post initié par un autre client mécontent, auquel j'ai répondu.

 

Je ne fais pas de pub pour qui que ce soit. Quand mon épicier est fermé, je vais chez celui d'en face, s'il s'appelle Paul ,je l'appelle par son nom: Paul. Si, dans mon cas, orange n'assure pas la continuité de ses services, je suis contraint d'aller voir ailleurs. Heureusement que j'ai une porte de sortie, vous la connaissez.

 

 

Revenons-en à mes problèmes:

 

J'ai ouvert un post le 1er avril, décrivant en détails les étapes du troubleshooting que j'ai effectué.

*********   Je répète ************ que j'ai un ST530 connecté à internet, un réseau mixte LAN/Wifi dont la passerelle wifi est assurée par un modem_routeur wifi Netgear DG834G qui reçoit le LAN et qui n'est pas connecté à Internet, sauf quand je le branche sur la paire téléphonique et que change son adresse IP interne pour faire des essais. Que je me connecte à travers le ST530 ou le DG834, je répète: l'un OU l'autre, pas les deux en même temps, c'est la même chose, connexions douloureuses.

 

Il me semble que si mon post avait été lu par les webconseillers, la situation que j'ai exposée

1°) dans mon mail initial,

2°) plus les détails que je fournissais à Gecko le lendemain 

3°) plus mon message du 04/04

4°) et / ma réponse du 6 à fredolerouge, qui sont finalement "arrivés nulle part", auraient dû interpeller les webconseillers d'orange qui lisent ce forum (si j'ai bien compris ce que vous écrivez). Nous sonnes le 9 avril, l'aide que j'ai demandée il y a 8 jours très exactement aurait dû être prises en considération, qu'en pensez vous ?

 

Re_question: Orange a t'il des travaux en cours sur mon secteur et/ou a t-il modifié des paramètres dans le protocole de connexion autour du 15 mars (disons entre le 8 et le 20) ? Je me ferai un plaisir de donner des détails à Orange par message privé pour ouverture d'un dossier.

 

Depuisle 01/04, je répète, impossible d'entrer en chat avec Orange, toujours occupé. La boîte s'ouvre mais le temps de cliquer, la place est prise. Depuis 2 jours, la situation s'est encore dégradée de mon côté. Tout ce que vous savez répondre est de ne pas faire de publicité ! ! !  Mais c'est un comble, ça.

 

Quant à l'herbe plus verte chez le concurrent, comme l'écrit zenix je serai contraint d'aller la brouter si orange ne fait rien.

 

Enfin, je fais humblement remarquer que je suis resté courtois tout au long de ce post, n'ai pas employé de majuscules et n'ai pas "Gue...er ici !"

 

S'il vous plait, soyez constructifs, ne vous comportez pas comme des adolescents sur un forum de jeux. Lisez mes posts jusqu'au bout et répondez clairement.

 

Je quote Gecko: "sans compter les webconseillers qui interviennent dès que le traitement ne peut se régler que par un accés au dossier client, encore faut il avoir une question précise".

Je crois, messieurs que c'est le moment sd'intervenir.

 

Remerciements anticipés

zenix
fan
fan
3 137  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

Bonsoir    a  tous 

Bonsoir  oduesp

je te cite :=

J'ai parcouru toutes les branches de l'arbre sans trouver de cause possible de panne de mon côté. J'ai pu oublier une branche, je suis preneur de toute suggestion.
---------------------------------------------------------------------
en   effet ,
t étais  pas sur  la  bonne  branche  :smileywink:


si  tu  avais   déjà  posé  ta  question  avec  juste  ça =

Côté réseau interne: il est mixte LAN et Wifi et je le mets hors de cause. En LAN: 1PC sous XT SP3, un autre sous Seven, un troisième sous XT SP2 en Wifi et occasionnellement, en LAN, un sous 2000 et un autre sous XT SP3. Tout ce monde cohabite tranquillement en interne et ne pose jamais de problèmes.
---------------------------------------------
tu  parles   de  XT SP2 , on  suppose  que  c ' est  XPSP2 !
déja  , premier   couac !
XP  , c ' est le  SP3    qu ' il faut !
windows7   et  XPSP3  ensemble , ça   pose    des fois  des  problémes !
ajouter   a  ça  , un  XPSP2 , ça  peut pas  y  arranger
pour  parfaire  le tout   ,  un  windows 2000!

et   cerise   sur  le  gateau  , un  modem  d ' une  dizaine  d ' années !

avec tout  ça , on  ose   éspérer  que  tu   as  fais   ta   connexion  sans  gestionnaire  internet  , ou même   un simple  driver  de  chez  Orange !

ce qui serait'  étonnant  !!

on   comprend    que  les opérateurs en chat restent injoignables

mais   c ' est   possible   que   des   fois  ça  marche ;

Zénix®

oduesp
contributeur occasionnel
3 127  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

Le modem ___seul___ ne se connecte pas. Seul, ça veut dire réseau débranché. C'est écrit.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne