- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.
bonjour fredolerouge , zenix
,
désolé d'intervenir sur ce fil mais d'après ce que je lis et vu le type de materiel qui n'est pas jeune mais fonctionnel ,
s'il y a des deconnections il se peut qu'il faille modifier le materiel au lieu que le requerant ( a l'occurence oduesp) menace d'aller chez les concurents car cela sera pire !!
neanmoins les gens tu leur dira de faire tel ,voire tel autre truc si ca se trouve ils ne feront aucun retour si le problème est resolu ou autre comme ca a été le cas avec une personne auquel on a passé plus de 2 mois aucun signe de vie en forum, et après vous voulez continuer comme cela cela semble navrant pour certains contributeurs l'on peut comprendre pourquoi certains se mettent en stand by !!
bonne soirée a vous deux car je suis passé en RTT
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.
bonjour black-Ice,
Vous venez de fournir la seule réponse sensée que j'ai pu lire depuis que j'ai ouvert ce thread.
Merci donc pour ce retour. Oui, je sais bien que le matériel est ancien mais sauf panne, il a parfaitement marché jusqu'à la première quinzaine de mars. Vous devez bien penser, puisque vous m'avez lu, que j'ai effectué des tests avec un routeur, ancien certes mais ce serait bien une coîncidence si deux matériels différents étaient tombés en panne en même temps. D'où ma question, que je répète sans cesse, et à laquelle personne n'a porté d'intérêt:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Orange a t-il procédé à des travaux dans mon secteur (sur l'année écoulée) ou a t-il modifié des paramètres du protocole de connexion lors de la première quinzaine de mars 2014 ? Car, si rien n'a changé, à part des mauvais contacts, il n'y a pas d'autre raison pour que _des_ matériels qui fonctionnaient fin février ne marchent plus le 15 mars.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
S'il y a effectivement eu des modifications, j'admettrai parfaitement que mes matériels ne soient plus adaptés mais encore faudra t-il m'expliquer pourquoi. C'est tout.
J'ai vérifié toute mon installation, j'ai mis un DTI RJ45 tout neuf après avoir raccourci les fils d'arrivée pour m'affranchir de toute trace d'oxide. Je me suis conecté directement dessus (installation intérieure totalement déconnectée) avec chacun de mes modems, leurs comportements sont identiques à ceci près que le routeur Netgear est plus rapide à se connecter mais reste plus instable que le Thomson. En effet, il y a des fluctuations nombreuses que le Thomson semblait niveler une fois connecté.
Mon projet primitif était se souscrire à un abo 8Megamax, avec livebox, sans ligne fixe et, comme je
l'ai écrit au Service Clientèle: "auparavant, il faudrait que je sois rassuré sur le qualité et la robustesse du service et, plus important la fiabilité de la liaison téléphonique". Réponse obtenue, contactez un conseiller par chat.
J'en ai marre qu'on m'envoie promener, c'est la raison de mon coup de gueule qui semble avoir secoué le cocotier. Et si je n'obtiens pas satisfaction orange m'aura contraint d'aller chez machin, ce que je ne souhaite pas, n'ayant pas pour habitude de mettre touis mes oeufs dans le même panier. J'espère que cette fois "machin" ne triggera pas la balise pub ! ! !
J'imagine que votre RTT ne durera pas 15 jours, aussi j'espère bien avoir un retour constructif au plus tard en début de semaine.
N'oubliez pas de répondre à ma question encadrée vers le début de ce message. Et, pour les autres, pas de retour dans le style de celui de Zenix SVP. A 70 balais j'ai passé l'âge des bagarres d'ados dans les cours décole.
Remerciements et meilleures salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.
bonjour oduesp
avant tout tu met
or il apparait que zenix est un contributeur present depuis de nomnbeuses années sur le forum d'orange tout comme fredolerouge et bien d'autres dont le materiel ainsi que la connectivité n'ont plus aucun secret pour eux !!
enfin un modem seul qui ne se connecte pas cela veut dire qu'il convient de se tourner vers un modem plus jeune
enfin tu met
la je vois deja ou ca coince et je vais te le dire:
le materiel evolue et en règle generale au bout de 3 ans le materiel est depassé il sort du nouveau + rapide
a l'heure actuelle les routeurs ont une technique interne qui font que cela peut "degager sec" pour info la liveboxplay peut depasser les 500Mbs (et atteindre les 1000Mbs )or le ST530 date de 2006/2007 la vitesse est moindre , de plus l'emplacement peut impacter sur la connection
un lien qui pourra peut etre etre utile
http://michel-m.pagesperso-orange.fr/speedtouchleft.htm
a mon avis en essayant un autre routeur cela devrait fonctionner, imagine toi si a l'heurte actuelle je me servait de la livebox sagem 1 datant de 2005/2006 connecté a un pc sous windows7/8 le tout raccordé a une installation fibre ne crois tu pas qu'il y aurait un problème de connection?
le pc sous windows7 est rapide a l'origine surtout s'il est en64 bits, windows XP n'es pas rapide neanmoins c'est selon l'usage que l'on en a mais cela ne sert a rien de faire des verifications de cablage surtout s'il est neuf il convient de se tourner vers le routeur et en prendre un plus jeune
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.
Bonjour a tous
@oduesp
j ' ai utilisé un modem SagemF@st800 , pendant 10 ans , et puis , un beau jour , j ' ai eu de fréquentes deconnexions ;
j ' ai donc remplacé ce bon vieux modem !
et comme disait Monsieur de LaPalice(**) , 5 minutes avant d ' être mort , il etait encore en vie
(**) La Palisse , pour ceux qui connaissent pas , c ' est entre St-Flour et Moulins )
le matériel n ' est pas éternel !
et un modem , on pense jamais de le débrancher quand il y a des gros orages !
-------------------------------------
si le tien ne se connecte plus et ne synchronise plus ; il faut commencer par le changer ! ( il doit bien étre amorti , non ? )
tu pourras connecter ton windows7 ,
avec le XPSP3 , il y aura peut-être le probléme qu ' il faudra modifier le nom du groupe de travail de windows XP
mais les autres = XPSP2 et windows2000 , inutile de les raccorder a internet ,
d autant plus qu ' ils n ' ont pas d ' antivirus et ne peuvent pas avoir d antivirus !
passe un bon week-end
@Black-ice , Bon RTT:smileywink:
Zénix®
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »