Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 522  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

bonjour star fredolerouge ,   incollable zenix   

    ,

désolé d'intervenir sur ce fil mais  d'après ce que je lis et vu le type de materiel qui n'est pas jeune mais fonctionnel ,

s'il y a des deconnections il se peut qu'il faille modifier le materiel au lieu que le requerant  ( a l'occurence oduesp) menace d'aller chez  les concurents car cela sera pire !!

neanmoins les gens tu leur dira de faire tel ,voire tel autre truc si ca se trouve ils ne feront aucun retour si le problème est resolu ou autre comme ca a été le cas avec une personne auquel on a passé plus de 2 mois aucun signe de vie en forum, et après vous voulez continuer comme cela cela semble navrant pour certains contributeurs l'on peut comprendre pourquoi certains se mettent en stand by !!

bonne soirée a vous deux car je suis passé en RTT                          

keep calm and stay connected


oduesp
contributeur occasionnel
1 498  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

bonjour black-Ice,

 

Vous venez de fournir la seule réponse sensée que j'ai pu lire depuis que j'ai ouvert ce thread.

 

Merci donc pour ce retour. Oui, je sais bien que le matériel est ancien mais sauf panne, il a parfaitement marché jusqu'à la première quinzaine de mars. Vous devez bien penser, puisque vous m'avez lu, que j'ai effectué des tests avec un routeur, ancien certes mais ce serait bien une coîncidence si deux matériels différents étaient tombés en panne en même temps. D'où ma question, que je répète sans cesse, et à laquelle personne n'a porté d'intérêt:

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Orange a t-il procédé à des travaux dans mon secteur (sur l'année écoulée) ou a t-il modifié des paramètres du protocole de connexion lors de la première quinzaine de mars 2014 ? Car, si rien n'a changé, à part des mauvais contacts, il n'y a pas d'autre raison pour que _des_ matériels qui fonctionnaient fin février ne marchent plus le 15 mars.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

S'il y a effectivement eu des modifications, j'admettrai parfaitement que mes matériels ne soient plus adaptés mais encore faudra t-il m'expliquer pourquoi. C'est tout.

 

J'ai vérifié toute mon installation, j'ai mis un DTI RJ45 tout neuf après avoir raccourci les fils d'arrivée pour m'affranchir de toute trace d'oxide. Je me suis conecté directement dessus (installation intérieure totalement déconnectée) avec chacun de mes modems, leurs comportements sont identiques à ceci près que le routeur Netgear est plus rapide à se connecter mais reste plus instable que le Thomson. En effet, il y a des fluctuations nombreuses que le Thomson semblait niveler une fois connecté.

 

Mon projet primitif était se souscrire à un abo 8Megamax, avec livebox, sans ligne fixe et, comme je

l'ai écrit au Service Clientèle: "auparavant, il faudrait que je sois rassuré sur le qualité et la robustesse du service et, plus important la fiabilité de la liaison téléphonique". Réponse obtenue, contactez un conseiller par chat.

 

J'en ai marre qu'on m'envoie promener, c'est la raison de mon coup de gueule qui semble avoir secoué le cocotier. Et si je n'obtiens pas satisfaction orange m'aura contraint d'aller chez machin, ce que je ne souhaite pas, n'ayant pas pour habitude de mettre touis mes oeufs dans le même panier. J'espère que cette fois "machin" ne triggera pas la balise pub ! ! !

 

J'imagine que votre RTT ne durera pas 15 jours, aussi j'espère bien avoir un retour constructif au plus tard en début de semaine.

 

N'oubliez pas de répondre à ma question encadrée vers le début de ce message. Et, pour les autres, pas de retour dans le style de celui de Zenix SVP. A 70 balais j'ai passé l'âge des bagarres d'ados dans les cours décole.

 

Remerciements et meilleures salutations

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 478  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

bonjour oduesp

 

avant tout tu met

Révélation
dans le style de celui de Zenix

 

or il apparait  que incollable zenix  est un contributeur present depuis de nomnbeuses années sur le forum d'orange tout  comme star fredolerouge  et bien d'autres dont le materiel ainsi que la connectivité n'ont plus aucun secret pour eux  !!

enfin un modem seul qui ne se connecte pas cela veut dire qu'il convient de se tourner vers un modem plus jeune

enfin tu met

Révélation
S'il y a effectivement eu des modifications, j'admettrai parfaitement que mes matériels ne soient plus adaptés mais encore faudra t-il m'expliquer pourquoi. C'est tout.

 

la je vois deja ou ca coince et je vais te le dire:

le materiel evolue et en règle generale au bout de 3 ans le materiel est depassé il sort du nouveau + rapide

a l'heure actuelle les routeurs  ont une technique  interne qui font que cela peut "degager sec" pour info la liveboxplay peut depasser les 500Mbs (et atteindre les 1000Mbs )or le ST530 date de 2006/2007 la vitesse est moindre , de plus l'emplacement peut impacter sur la connection

un lien qui pourra peut etre etre utile

http://michel-m.pagesperso-orange.fr/speedtouchleft.htm

a mon avis en essayant un autre routeur cela devrait fonctionner, imagine toi si a l'heurte actuelle je me servait de la livebox sagem 1 datant de 2005/2006 connecté a un pc sous windows7/8  le tout raccordé a une installation fibre ne crois tu pas qu'il y aurait un problème de connection?

le pc sous windows7 est rapide a l'origine surtout s'il est en64 bits, windows XP n'es pas rapide neanmoins c'est selon l'usage que l'on en a mais cela ne sert a rien de faire des verifications de cablage surtout s'il est neuf il convient de se tourner vers le routeur et en prendre un plus jeune

cdt

 

 

 

keep calm and stay connected


zenix
fan
fan
1 454  

Re : Depuis 15 jours plus de 30 mn pour me connecter et débit entre 0.608 et 8 Mbps depuis 1 an.

Bonjour a tous

@oduesp

j ' ai utilisé   un  modem  SagemF@st800 , pendant  10  ans , et  puis  , un  beau  jour  ,  j '  ai  eu   de  fréquentes   deconnexions  ;
j '  ai   donc   remplacé   ce   bon  vieux modem !

et  comme  disait  Monsieur de LaPalice(**) , 5  minutes  avant   d ' être  mort , il etait  encore  en  vie
(**) La Palisse , pour  ceux  qui  connaissent pas , c ' est   entre  St-Flour  et  Moulins )

le  matériel  n ' est  pas  éternel !
et  un  modem , on pense  jamais  de  le  débrancher  quand  il   y a  des   gros   orages !
-------------------------------------
si    le   tien  ne  se  connecte  plus  et  ne  synchronise  plus ; il   faut  commencer  par  le   changer ! (  il  doit   bien  étre  amorti , non ? )

tu  pourras  connecter  ton windows7 ,
avec  le XPSP3 , il y aura  peut-être  le   probléme  qu ' il  faudra   modifier  le nom   du groupe de  travail  de  windows XP

mais   les  autres = XPSP2  et  windows2000 , inutile   de   les  raccorder   a  internet  ,
d  autant  plus  qu '  ils   n ' ont  pas   d ' antivirus  et   ne   peuvent  pas  avoir   d  antivirus !

 passe   un  bon week-end

@Black-ice  , Bon  RTT:smileywink:

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne