- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Depuis changement en vdsl debit catastrophiqu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis changement en vdsl debit catastrophique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis changement en vdsl debit catastrophique
Bonjour, depuis a peu pres 1 mois orange ma proposer de passer en vdsl ce que j'ai accepter mais depuis ce changement le debit montant et descendant son castastrophique 2.75 mbps et 0.02 mbps ( test realiser sur speed test ) apres avoir appeler orange et celon leur test je suis a 16 mega. je comprend pas auriez vous la solution ? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis changement en vdsl debit catastrophique
Bonjour cristian095100,
Pour vous aider, ou vous donner des explications :
1 )
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL
3)
Après avoir connecté votre PC directement via un câble Ethernet sur la livebox,
Faites un test de débit ( avec autres ordinateurs, décodeur éteints, et applications inutiles fermées ) sur
http://www.speedtest.net/fr/
Renouvelez le test deux ou trois fois, et donnez nous ping ou latence, débits descendant et montant avec l'unité.( Mb/s , Kb/s etc)
4)
Le VDSL utilisant des hautes fréquences a besoin d'une installation téléphonique intérieure de qualité
Connexion en deux fils directs entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation et la prise utilisée par la box
( sans dérivations, ni prises supplémentaires, ni balises RC ou condensateurs)
Si l'arrivée du VDSL est munie d'un boîtier DTI, connectez directement votre livebox sur la prise de test et relevez les caractéristiques DSL de la livebox.
Connectée ainsi, la box ne sera plus dépendante de l'installation intérieure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis changement en vdsl debit catastrophique
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 février 2015, 20 h 40 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL05 j 20 h 37 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante544 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15272 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)95
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)55
Informations
techniques
central téléphonique : ARGENTEUIL B
longueur de ligne :1033 mètres
affaiblissement théorique : 15.495dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.71 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis changement en vdsl debit catastrophique
Bonjour cristian95100,
Le débit est faible et des erreurs sont constatées.
A cette distance, on peut espérer environ 20 Mb/s de synchro descendante.
Avant d'appeler Orange pour un test de ligne, penchez vous sur la conformité de l'installation intérieure comme je vous l'ai indiqué dans ma réponse précédente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis changement en vdsl debit catastrophique
Bonjour @cristiano95100,
Avez-vous vérifié votre installation comme vous l'a conseillé @lagen ?
Vos difficultés perdurent-elles ?
Si c'est le cas, je vous propose mon aide.
Je reste à votre disposition.