Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

Allozac
contributeur occasionnel
39 996  

Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4, plus de smartphone, de PC portable de camera,  existe t'il une solution ?


Solutions approuvées
Allozac
contributeur occasionnel
31 557  

Re: Re : Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

J'ai réglé le probleme de la facon suivante, dans mon wifi, paramètres avancés j'ai supprimé la distribution automatique des canaux et choisis ceux qui sont les moins pertubés.

Depuis cela fonctionne correctement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
32 RÉPONSES 32
bjf56fr
star
star
39 975  

Re : Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

Bonjour,

 

Mon compteur doit bientôt être remplaçé et j' ignorais qu' il pouvait affecter la portée du wifi si c' est bien le cas.

Peut-être une solution avec le wifi extendeur d' orange.

 

 https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-...

 

 

Allozac
contributeur occasionnel
39 968  

Re : Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

Avant la pose de ce compteur ma wifi fonctionnait très bien et portait dans toute la maison et sur la terrasse , depuis plus rien à 3 m de la livebox.

Plus de PC portable, smartphone camera de surveillance.

De plus il est difficile de trouver des infos.

Mais le problème est la, par contre le CPL fonctionne lui c'est surprenant, je n'ai rienc

ontre ce compteur mais voila j'ai ce problème et connaissant les gens d'EDF, je pense que rien ne sera résolu.

Gyzmo14
incollable
incollable
39 928  

Re : Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

Bonsoir,

 

 

Petite question, est ce que la Livebox a bien été débranchée avant l'installation du compteur Linky ? Je dis ça car lors de l'installation de ce même compteur ma box a été impactée, ça s'est traduit par une panne de Wifi et j'ai du la faire remplacer ! Lors de son arrivée je lui ai demandé si il voulait que je débranche la box et il m'a répondu qu'il allait le faire, bien sûr il ne l'a pas fait... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Allozac
contributeur occasionnel
39 855  

Re : Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

Bonjour j'ai débranché la Livebox lors du remplacement du compteur.

olifoi
contributeur
39 845  

Re : Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

Le compteur utilisant le CPL, je ne vois pas le lien avec le fonctionnement du WIFI.

mg36
star
star
39 842  

Re : Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

Bonjour @olifoi,

Il est tout à fait possible que le Linky créé des perturbations sur le Wifi, même s'il transmet ses infos par Cpl.

On a déjà constaté que certains fours micro-ondes ou réfrigérateurs, même s'il ne sont connectés qu'à une prise électrique, peuvent perturber les liaisons Wifi.

Cordialement, mg36
Allozac
contributeur occasionnel
39 833  

Re : Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

Merci pour cette info , mon souci pour l'heure est de trouver une solution .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
39 822  

Re : Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

Bonjour

 

Ca serait étonnant, mais rien n'interdit d'imaginer que ton compteur électrique polue gravement autour de lui.

Essaye, juste pour voir, de changer le canal du wifi de ta box.

 

Essaye de réinitialiser ta Livebox.

Attention, surtout si ta box est une LB2, la réinitialisation efface l'identification de connexion. Assure toi de connaitre cet identifiant (celui qui commence par fti/...) et son mot de passe associé. Normalement avec les LB3 et LB4 la réinstallation via SMS devrait fonctionner.

 

Si rien n'y fait je ne vois qu'une seule chose à faire : appeler le 3900 et leur signaler que le wifi de la box ne fonctionne plus. Que ta box est tout juste détectable mais que la connexion ne s'établit pas.

Ils devraient te l'échanger.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Allozac
contributeur occasionnel
39 819  

Re : Depuis la pose d'un compteur Linky la partée WiFi de ma livebox est divisée par 4

j'ai déja effectué ces manips cela n'a rien changé.

La box est peut être tombé en panne au moment de la pose du compteur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne