Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Des milliers d'euro pour mon raccordement

Benji2a
contributeur
460  

Des milliers d'euro pour mon raccordement

Bonjour,
Nouveau sur le forum, ne sachant pas où poser ce sujet, je vous fais une mise en situation :
J'habite à l'écart d'un petit village (1km) en Corse. Dans le cadre de la politique de fibré toute la France, Orange à retiré les lignes cuivre (ainsi que la mienne) qui vont au village pour les remplacé par la fibre. A ce moment là la maison n'ayant aucun contrat chez Orange, ils ne m'on pas raccordé. Aujourd'hui (depuis 1an) je cherche à faire raccorder la maison, mais là les problèmes commencent.
"mr vous êtes à 1,2km du village descendre un câble cuivre jusqu'à chez vous coûterai autour de 3000e et orange participe à auteur de 1000e. 😲 Si je comprends bien 2000 de ma poche pour ensuite payer un forfait et tous ça pour 20mb/s
"bas oui mr"... (tous ça après avoir fait monté 3 fois des techniciens...) et j'attends toujours un devis écrit de leurs part.
Sur ce orange me renvoie vers leurs amis de nord net qui me font rigoler avec des tarif exorbitant et une stabilité du réseau pas assuré.
Il me reste donc la 4g. Par chance la mode des forfaits 4g avec routeur se développe.
Entretien avec Orange :"ha mr vous n'êtes pas éligible car il y a internet au village"... (oui, le câble passe à 2m de la maison mais pas pour moi).
Bon après 3 mois en partage de connexion sur mon téléphone(avec forfait en conséquence hein), je passe le cap et commande un routeur 4g, ainsi qu'une 2e carte sim... Simple et ba non... "alors là mr je ne peux pas vous activer la 2e carte, qui d'ailleurs coûte 10e plus 5e par mois" re 😲
Alors fesons les comptes:
Antenne WiFi, à oui je vous es passé l'achat d'une antenne pour récupéré le réseaux avec un pont WiFi, chez quelqu'un mais lui aussi a des problèmes et donne 1mb/s donc anecdotique.
Antenne 200e
Routeur 4g 200e
Forfait tel qui passe de 40e(20go) à 100e(150go)
Carte sim 10e plus 5 par mois..
Mon téléphone qui doit pas trop apprécier d'être utilisé en routeur pour la tv, pc tablette du gamin, madame, et moi....
Enfin ça fait bcp et tous ça sans proposition commercial reduction ou quoi que ce soit.
Ps je viens de tester le système de réclamation Orange, mais impossible de réclamer quoi que se soit car mon problème n'existe pas dans les propositions.
Merci de m'avoir lu
Et si un responsable Orange passe par là.. Je reste à sa disposition.


3 RÉPONSES 3
SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
429  

Re: Des milliers d'euro pour mon raccordement

Si je comprend bien, AFIN de fibrer, ils commencer par "décuivrer" ? et donc AVANT vous aviez un telephone par fil cuivre mais ce fil a été supprimé et n'a PAS été remplacé par la fibre?

 

Donc Orange vous a retiré votre accés au téléphone via ligne cuivre et à l'ADSL via la même ligne mais veut vous faire payer pour vous rendre l'accés qu'ils n'avaient pas à vous supprimer. 

 

Franchement je pense même que c'est une autre entité qu'Orange qu'il faut contacter, car déja que pour des histoires des quelques Euro mensuel ils sont pas capable de résoudre un problème, alors là pour carrément de voir installer un réseau cuivré, ou la fibre, en voulant vous faire payer la facture, alors que c 'est Orange qui a supprimé le réseau cuivré qui existait déja ...

Et les conseiller sont généralement de simples commerciaux ayant déja du mal à comprendre eux même une situation "classique" alros comprendre une situation "anormale" faut pas espérer la Lune. 

 

Je vous souhaite bonne chance pour résoudre votre problème. 

Benji2a
contributeur
386  

Re: Des milliers d'euro pour mon raccordement

Oui, bcp d'entités chez eux comme touts les opérateurs.
Au moin on a une plate-forme téléphonique et des responsables techniques sur l'île, ce qui facilite grandement la compréhension des problématiques locales(la raison principale pour laquelle je reste chez eux.)
D'ailleurs je voie bien qu'ils font leurs possible dans le cadre qui leurs est imposé.

Magellan76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
352  

Re: Des milliers d'euro pour mon raccordement

Bonjour @Benji2a,

Avez-vous essayé de contacter le 3900 afin de déposer une réclamation ?

Vous avez- ce lien également : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...


Cordialement,


Magellan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne