Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Des soucis de ping qui font du yoyo avec des pics très hauts

AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 178  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Ok @PhilDur mais néanmoins, j'étais chez free pas de soucis de ping, pendant des années la connexion était bonne et ses 3-4 derniers mois, plus aléatoire que d'habitude mais un ping toujours bon et constant. Ils ont raccordés les paires plusieurs fois pour me stabiliser tout ça, et viabilisé la ligne, la prise T, couper les autres prises téléphoniques etc...

 

Comme je voyais que ma ligne était quand même instable, que la télé freezait trop souvent à mon gout et tiens bizarre déja au passage de la freebox révoluton ou je n'avais aucuns problèmes à la freebox delta , la petite nouvelle ( comme quoi les box ont aussi leur importance ) je vois que les problèmes s'accentuent et rien y fait même apres une intervention d'un tech orange et une autre avant d'un tech free.

 

Néanmoins le tech orange a vu quand même un défaut sur une section de ma ligne, il m'a même dit : on ne peut plus vous raccorder sur une paire convenablement car il n'y a plus de place. Et il me dit : en lançant un test, je vois une anomalie dans une section de votre ligne, problème d'étanchéité ou autre car en envoyant du voltage, sa ne tient pas etc etc... avec ses petits appareils branchés sur la prise T.

 

Une expertise devait etre lancé par orange ( une chance sur deux...) mais au final n'a pas été faite alors que le tech orange devant moi avait appelé les responsables à Paris pour expliquer qu'il y avait un dossier grand comme le bras sur mes problèmes de ligne. Et après plus tard free classe le truc en disant que les services sont revenus apparemment à la normal sauf que non car de nouveau freezes images et j'en passe...

 

Donc je décide de passer chez orange pour leur qualité de service globale et sav, il y a moins de deux semaines, livebox 4 avec décodeur uhd en expédition rapidement et ligne active plus tôt que prévu, tout va bien !

 

Je constate plus de freezes tv ou alors vraiment rares et 2 secondes à peine, puis une connexion relativement stable, mais par contre un ping qui pose problème alors qu'il ne posait pas problème avec free, et quand on est un peut joueur, on sait que le ping est une chose importante.

 

Donc tu vois @PhilDur , y a de quoi se poser des questions quand même.

 

Et orange doit à mon gout fournir aussi bien voir mieux car il est l'opérateur historique, il est celui qu'il faut appeler même quand on est chez free pour demander à ses tech de passer voir ce qui se passe quand ils ne savent plus faire, ou que sa dépasse leur droit car orange a la main malgré tout sur ses lignes et tout ce que sa englobe.

 

J'estime donc normal de demander à avoir la même chose ou mieux, car généralement en plus on paye plus cher chez orange au global que chez les autres.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

re @AnthonyBzh 

 

@PhilDur 

 

[...]

 je n'ai pas vu ce genre de problème, sauf sur des installations électriques très anciennes et vétustes.

[...]


 

contre argumentation classique, mais partiellement inexacte

 

même avec une installation correcte, si tu as des alimentations qui bavent sur le réseau, ça va perturber les plugs

 

autre inexactitude, tu pars du principe que ce qui est vrai à l'instant "t" le sera ad vitam

 

sauf que les plugs, ce sont des composants qui dérivent, qui vieillissent

 

et donc un comportement qui change

 

les plugs, c'est non, et c'est poubelle

 

tu veux du stable, surtout en jeu ? câble ethernet, et rien d'autre

 

[...]

néanmoins en étant moi aussi dans l'informatique en tant que tech indépendant ( et diplômé ), j[...]


 

ah pardon, je ne savais pas à qui j'avais affaire, désolé

 

mais là, on ne parle pas d'informatique, mais de composants électroniques, d'électricité fondamentale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

@fredolerouge , @PhilDur ,

 

Mais pourquoi insister sur les plugs alors que je vous ai prouvés ( en image dans un post précédent ) à tous les deux que le problème ne vient pas de là car j'ai testé y a 30 minutes tout débranchés de partout, plus rien derrière la livebox 4 avec juste mon pc portable en ethernet seul, j'ai chargé le jeu et j'ai les mêmes problèmes de hausses de ping à plus de 900, que me montrait mon fils à l'étage dans sa chambre sur son pc fixe gaming, avec un plug !!!!

 

Vous avez quoi avec les plugs, quelqu'un chez vous a subit un jour un plug qui s'est mis à fumer ou à flamber ou quoi????? 

 

Sur une installation électrique correct même si nombreux perturbateurs peuvent altérer une installation électronique on est d'accord, ( si on parlait de ce cher compteur Linky tiens ? ) il n'y a aucuns soucis avec des prises cpl correctement appairés.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

re @AnthonyBzh 

 

@PhilDur 

 

ok, faisons simple, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut voir, de pire sourd que celui qui ne veut entendre

 

ce que tu as ce ne sont pas des arguments, mais une foi, contre ça nous ne pouvons rien, aucun argument technique ne pourra rien contre

 

donc 3900 et vois avec eux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Non sa n'a rien a voir avec la foie @fredolerouge , quand je te montre à toi et à @PhilDur en image le ping de 900 que j'ai capturé y a un peut plus de 30 minutes sur le jeu de mon fils via mon pc branché en ethernet directement sur la box ( câble ethernet neuf 1m50 ) , rien de branché autours, box tv éteinte etc etc... et que vous me rabâchez vos plugs alors que là clairement je suis à la racine de la box donc pourquoi reparler des plugs, vous voyez bien que dans le cas présent il n'y a pas de soucis à ce niveau là vu que je me suis branché en direct et a constaté ( vous avez l'image ! ) le même état de ping en yoyo ! donc rien à voir avec être aveugle là je dirais pour le coup que c'est vous qui êtes aveugle lol.

 

Donc plus tôt que de me répéter : plugs plugs plugs , si on effaçait le fait que de mon coté y a pas de soucis à ce niveau là mais bien un problème car en se branchant en direct sur la box sans rien d'autres, mêmes ping à plus de 900 qui redescend à 250 puis à 1500....heu.... voila le problème.

 

 

AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Je suis pas là ni vous d'ailleurs pour qu'on joue à celui qui a le meilleur argumentaire, je sollicite votre aide, vous n'avez pas à faire à un utilisateur lambda et vous en êtes loin également tous les deux, je vous remercie de votre intérêt pour mon post d'ailleurs un dimanche, je ne blâme d'ailleurs pas votre intervention, bien au contraire. Mais ne jouons pas à avoir raison ou tords, je vous montre des faits concernant mon cas précis, je vous demande juste d'entre prendre considération. 

 

Merci à vous deux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

re @AnthonyBzh 

 

@PhilDur 

 

c'est la foi, pas le foie

 

tu sollicite notre aide, on te la donne tu n'en veux pas

 

que veux tu que l'on fasse de plus ?

 

rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Mais comment ça j'en veux pas @fredolerouge , il me semble que j'ai répondu à vos interrogations à tous les deux mais sur l'ensemble des posts j'ai vu souvent le mot plug alors que je vous ai montré/prouvé dans le cas présent qu'il n'y avait pas de soucis à ce niveau là étant donné et c'étais votre demande initiale, que je me suis branché en direct sans rien d'autres d'allumés autours et  tout les câbles ethernet derrière la box justement du plug, de la télé ou autres retirés pour me permettre de le faire dans les meilleures conditions : résultat 900 de ping en dent de scie, comme vous le voyez sur l'image donc je ne comprends pas quand tu dis que je veux pas de votre aide lol....et  tiens pour ton infos, les plugs sont récents, donc pas de vétustés à ce niveau là, ni de la livebox 4 qui a une semaine.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

re @AnthonyBzh 

 

on t'a dit de virer tes plugs, @PhilDur  t'a donné des explications sur le ping, sur ce qui peut l'influencer, dont les plugs

 

tu exclus le fait que cela puisse venir des plugs alors qu'on t'a démontré le contraire

 

donc on ne pourra pas te faire changer d'avis sur ce point, ni sur aucun autre

 

le ping n'est pas et ne sera jamais une donnée factuelle et contractuelle

 

je t'ai dit que ta ligne avait un souci, dit ce qu'il y avait à faire et que tu semble avoir fait, donc 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut


@AnthonyBzh  a écrit :

...je constate plus de freezes tv ou alors vraiment rares et 2 secondes à peine, puis une connexion relativement stable, mais par contre un ping qui pose problème alors qu'il ne posait pas problème avec free, et quand on est un peut joueur, on sait que le ping est une chose importante.

 

Donc tu vois @PhilDur , y a de quoi se poser des questions quand même. ....

 

 

Le problème de la TV et le problème du ping sont complètement séparés.

 

Quand tu parles de ping, il faut obligatoirement dire ping de telle adresse.

Le ping tout seul, ça n'a aucun sens.

 

 

Les serveurs TV sont dans le réseau d'Orange, c'est pour ça qu'ils ont la capacité de travailler de manière à améliorer ton service. Les freeze sur la TV sont le plus souvent dus aux générateurs de freeze (aussi appelés plug CPL).

 

 

 

Les serveurs de jeu sont en dehors du réseau d'Orange, ils ne peuvent pas corriger et optimiser parfaitement.

 

 

Le ping que tu mesures vers un serveur de jeux est la somme des temps de traversé, e à l'aller et au retour , de tous les routeurs sur le chemin entre ta machine et le serveur à laquelle il faut ajouter le temps de réponse de la carte réseau du serveur (généralement ce sont les cartes réseau qui répondent au ping).

 

En passant d'un FAI à un autre le chemin d'accès au serveur est changé   Le premier FAI peut être connecté sur un backbone à Amsterdam et l'autre à Milan.  Les engorgements des routeurs des opérateurs transcontinentaux ou transocéaniques peuvent changer complètement de l'un à l'autre.

 

 

 

 

 

Si tu veux savoir l'influence de ton raccordement sur les différents ping

Tu peux mesurer le "ping au premier routeur"

 

Un tracert vers n'importe quel site te trouvera l'adresse IP de ton premier routeur.

C'est celui qui est immédiatement après ta box.

 

Tu lances alors un ping de ce routeur et tu connaîtra ce que tu pourrais appeler "ton ping".

 


@AnthonyBzh  a écrit :

.... Et orange doit à mon gout fournir aussi bien voir mieux car il est l'opérateur historique, il est celui qu'il faut appeler même quand on est chez free pour demander à ses tech de passer voir ce qui se passe quand ils ne savent plus faire, ou que sa dépasse leur droit car orange a la main malgré tout sur ses lignes et tout ce que sa englobe.

 

J'estime donc normal de demander à avoir la même chose ou mieux, car généralement en plus on paye plus cher chez orange au global que chez les autres.


 

Totalement Faux.

 

Un client de chez Schmurtz n'a pas à appeler cher le sous traitant de Schmurtz.

Il a signé un contrat avec Schmurtz !

Il paye un abonnement à Schmurtz.

 

Il n'a strictement aucune raison d'appeler le sous traitant de Schmurtz !

 

 

 

Il faut arrêter avec l'Operéteur Historique.

Ça fait des années que l'opérateur historique a été complètement dépouillé de ses équipements et de ses compétences.

 

 

Aujourd'hui on a un certains nombres d'opérateurs et  ils gèrent plus ou moins bien leurs clients.

Je me garderais bien de dire qui est meilleurs que qui dans les différents domaines, je n'ai pas accès aux informations qui permettraient d'approcher d'une évaluation.

 

 

Ton histoire de ping est une grande classique.

 

 

Elle est, à mon humble avis, liée à plusieurs paramètres.

- les échanges sur internet sont gratuits  à condition qu'il y ait symétrie des flux

- les jeux sur Internet de la catégorie MMORPG  ( voir Google) génèrent des flux profondément déséquilibrés

- les routages dans Internet peuvent être corrigés par les administrateurs réseau

- Internet change de topologie tous les jours

 

 

Tant   que les jeux et Internet ne seront pas fait l'un pour l'autre, le problème est quasi insoluble.

On peut améliore un jour

Ca peut tenir un certain temps

Ca recommence

 

 

Le ping qui fait le yoyo

Là c'est plus simple : un routeur peut jeter une commande ping.

ping est une commande du protocole ICMP et le protocole ICMP n'est pas obligatoire.

TCP/IP qui est le protocole qui transporte les données est lui obligatoire.

 

 

Quand, dans un routeur, le trafic augmente, les paquets ne peuvent pas être envoyés instantanément sur les liaisons où ils doivent être émis.

Les files d'attente émission augmentent, lorsque la longueur d'une file d'attente atteint un seuil élevé, le routeur supprime les paquets ICMP.

Brutalement ça conduit à une augmentation du temps de réponse.

Plus le traffic augmente , plus la variance du ping augmente.

 

La dessus s'ajoute le CPL, il a le même effet, plus le trafic augmente plus la probabilité de collision entre un parasite du réseau électrique et un paquet du réseau augmente.  Ca conduit à une augmentation  des répétitions donc à l'allongement du temps de réponse, donc à une augmentation du ping.

 

Les CPL ça peut marcher, et tant que ça marche  on en profite, mais sur le ping l'influence du CPL est indéniable.

Pour le mettre en évidence , TV en Ethernet Nickel et TV en CPL pixellisation et freeze.

 

Tu raconteras tout ce que tu veux,  ....  les CPL conviennent presque au surf, ils ne sont pas faits pour la TV et les jeux.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne