Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Des soucis de ping qui font du yoyo avec des pics très hauts

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Bonjour @AnthonyBzh 

 

@fredolerouge   @PhilDur 

 

Toujours en restant connecté en direct à la Box fait un tracert vers le serveur de jeu et tu verra ou ça bloque.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

@JuanLucas38 , j'ai fais un tracer route jusqu'à roblox, voici l'image : 

 

tracert route roblox.JPG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Re @AnthonyBzh 

 

Voici le mien, un peu mieux mais il y a des serveurs qui ne répondent pas chez toi, délai d'attente dépassé.

 

Une chose qui va te rassurer, le ping élevé ne provient pas nécessairement de ta ligne mais surtout de la route empruntée pour aller jusqu'au serveur de jeux.

 

tracert roblox.png

 

En gros ce sont les serveurs Belges qui ont des soucis !!!!!, trop de frites 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

@JuanLucas38  MDR, ok je vais appeler les belges du coups pour leur dire qu'il faut un peut stopper les frites car sa finit par engorger leurs servers et du coup ping trop élevé  . Blague à part du coup pas de solutions ? Un vpn style : VpnExpress, pourrait il faire quelque chose en pointant sur un server belge ?

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
878  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Bonjour @AnthonyBzh 

 

@JuanLucas38  @fredolerouge  @PhilDur 

 

En complément éventuel:

Ping de 26 ms sur ta livebox...??? Ton terminal est connecté comment.? Pas en direct avec un câble ethernet.! Si c'est le cas : checkup local connexion. Le ping sur la box ne doit pas dépasser 1 ms.

 

Délai d’attente de la demande dépassé: ça n'a rien d'anormal. Les routeurs n'ont aucune obligation de répondre au ping. Il le font s'ils n'ont pas autre chose à faire. C'est le ping final sur le serveur cible qui est important.

 

Par contre que le premier routeur chez Orange (ligne 2) ait des hocquets: pas commun.!

Souci entre ta box et le NRA, soit chez toi (as-tu fait un checkup comme préconisé par @fredolerouge vu ton débit pas ce qu'il devrait être / éligibilité :25,8/38,3 Mbits/s), soit ligne Orange, soit NRA. Commence par le checkup desserte interne.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
856  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Bonjour @Daniel35 oui la desserte interne est nettoyé, les deux autres prises FT sont out, et il n'y a pas de branchements sur des multi prises, sur la prise FT ils ont tous branchés en direct et sur la prise ou est branché la livebox 4 il n'y a que le blanc et gris branché à l'intérieur. J'ai contrôlé le pseudo filtre donné avec le cable adsl de la live box et il ne présente pas de défauts.

 

AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

@Daniel35 @JuanLucas38 , non pour infos j'avais laissé mon pc branché via le plug cpl, là j'ai refais le même trace route directement en cable ethernet comme au début des tests, voici le résultat en image : 

 

tracert route roblox 1.JPG

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
817  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Bonjour @AnthonyBzh 

 

@JuanLucas38  @fredolerouge  @PhilDur 

 

Ce tracert est un peu plus sérieux, en ethernet direct (*), surtout au niveau du ping de ta box et ne présente rien d'anormal sur le ping sur ton serveur cible.

(*) toujours fana des CPL après ça.?.

 

NB : Un tracert au moment où ton ping s'emballe sur le serveur concerné serait plus parlant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

salut @Daniel35 

 

@AnthonyBzh 

 

@JuanLucas38  @PhilDur 

 

la preuve en image

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Oui mais il est normal d'avoir des différences c'est sur mais sa reste correct en ping avec les plugs malgré tout, sur un autre jeu se nommant day of defeat je suis à 14 en ping et donc le problème du coup vient de la route des servers du jeu roblox ?? pas de la connection ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne