Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Des soucis de ping qui font du yoyo avec des pics très hauts

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 117  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Bonjour @AnthonyBzh 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38  @PhilDur 

 


@AnthonyBzh  a écrit :

...pas de la connection ?

 


Pas la French en tout cas.

 

Sinon seul un tracert quand le ping s'emballe permettra, peut-être (ce n'est pas une science exacte) d'y voir plus clair.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

@Daniel35 Pour le test en jeu ce matin je l'ai fais comme le dernier test du tracer, en câble ethernet tout éteint autours donc pas de gènes de la part des cpl et pourtant sa m'indiquait en jeu des pics de ping à + 900.

 

Pour ça que je me suis posé des questions, à savoir le pourquoi du comment, car en câblant directement sa ne change rien, et je cherche pourtant une solution d'amélioration pour le jeux de mon fils mais si le problème n'est pas vraiment sur la ligne mais en bout de course de certains servers qui posent problèmes, y a t'il quelque chose à faire concrètement pour améliorer cela ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut


@AnthonyBzh  a écrit :

 

... Pour ça que je me suis posé des questions, à savoir le pourquoi... en câblant directement sa ne change rien, ... si le problème n'est pas vraiment sur la ligne mais en bout de course ... y a t'il quelque chose à faire concrètement pour améliorer cela ?

 


 

C'est effectivement parce que le problème est lié au maillage réseau qui est insuffisant quand on approche des serveurs de jeu.  Si, à l'extrème, le serveur de jeu est unique et ne dispose que d'un seul accès à un seul opérateur,  plus on approche de lui, plus l'encombrement réseau augmente.

Second point de concentration du trafic, les opérateurs de câbles très longue distance  (transcontinentaux ou transocéaniques). Ces points sont très souvent la cause des montées de ping.

 

Les joueurs n'ont que peu de moyens, voire aucun, pour contourner les bouchons.

L'un de ceux qui donne les meilleurs résultats est le VPN, mais il faut encore payer.

 

 

C'est aussi pour ça qu'Orange ne voit rien d'anormal dans ton raccordement. Ils ne peuvent rien en dehors de leur réseau.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

OK @PhilDur , merci, je vais lui expliquer ça maintenant lol...

 

Merci à tous  : @PhilDur @fredolerouge @Daniel35 @JuanLucas38  pour votre intervention sur ce post et bonne semaine à vous.

 

Amicalement

Anthony

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut


@AnthonyBzh  a écrit :

OK @ PhilDur , merci, je vais lui expliquer ça maintenant lol...

 


Bon courage, Papa !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

@PhilDur @fredolerouge @Daniel35 @JuanLucas38  Attention messieurs rebondissements en courts ! lol

 

J'ai donc expliqué à mon fils le problème des servers lointains, et là il me dit : papa c'est impossible que sa soit ça, avant quand on était chez free j'avais sur roblox un ping convenable alors que là depuis le passage chez orange c'est devenu la catastrophe au niveau du ping. Il a rajouté qu'il a une 40 ène d'amis en jeux et il m'a montré qu'ils n'avaient aucuns soucis alors qu'ils sont aussi en France pour la plus part et qu'ils tournaient sur le même server que lui du jeu à un ping raisonnable.

 

Donc comme je sais que mon fils n'est pas un menteur, j'ai fais un autre test, j'ai branché son pc sur une clé wifi dernière génération Netgear, je me suis mis sur mon tel ou j'ai un forfait 4G 80 Go en partage de connexion. J'ai lancé son jeu et là miracle il retrouve un bon ping régulier, aucuns soucis de latence et le plaisir de rejouer à son jeu.

 

Comment vous dire que orange est clairement le fautif ( je m'en doutais un peut quand même ) et que être obligé de se mettre en 4G pour avoir une bonne latence alors que je suis en VDSL 2 en internet fixe comme free précédemment sauf qu'avec orange le ping , la latence est pas bon.... Heuuu .......stop les excuses et je vais aller voir ce que 3900 me balance en contre argumentaires, je sens que je vais bien me marrer.

 

Et je rajoute que en ayant branché le pc en ethernet sur la livebox 4 directement sa ne change rien il a toujours via orange un ping qui monte à 500-1500 et plus et qui fait yoyo alors qu'en 4G il tourne à 50 en moyenne.....

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

re @AnthonyBzh 

 

@PhilDur  @Daniel35  @JuanLucas38 

 

on ne peut rien face à la foi absolue, un constat mais une mauvaise conclusion

 

vois avec ton fils, accuse orange, même si ce n'est pas le cas, on ne peut rien pour toi

 

(petit indice, tracert)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

Je l'ai fais le tracert, on voit qu'il y a un long chemin pour arriver au server de jeu etc... y n'empêche que chez free il n'avait pas ses problèmes de ping et y n'empêche que partage de connection 4G sur mon téléphone il n'a plus ses problèmes non plus, donc si c'est pas orange le fautif lol quoi... 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

C'est normal, cette différence.

Et je te l'ai déjà expliqué.

 

Les routages de Bouygues, Free, SFR, Orange, ....   sont nécessairement différents.

Ils ne passent probablement pas par le même opérateur longue distance.

 

 

Internet n'est pas un réseau

Internet c'est le fruit de l'interconnexion de tout un tas de réseaux différents.

Il n'y a nulle part une entreprise "Internet SA"

 

Free et Orange  n'ont pas les mêmes connexions au même backbone.

Un backbone :  c'est un réseau qui n'a paspas de clients  "particuliers", il n'a que d'autres réseaux comme client.

Une société peut gérer un ou plusieurs cables entre Brest et Boston, Nantes et Norfolk, Rotterdam et Halifax.  Les différents opérateurs Nord américains  (ATT, NTT, .....) d'un côté et Européens comme Telecom Italia, Free, BT, ....  peuvent s'y raccorder.

D'autres peuvent choisir d'autres opérateurs ...

 

L'accès le plus utilisé risque fort de subir des ping plus importants que les accès les moins utilisés.

 

Le bouchon sera toujours à la jonction de ces opérateurs, car il sont des points de passage obligés entre Europe et USA.

J'ai pris un exemple sur l'atlantique nord, mais ça ferait pareil entre Asie et Europe de l'Ouest.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AnthonyBzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Re: Des soucis de ping qui fait yoyo et généralement assez haut

OK @PhilDur j'entend bien mais du coup il faudrait encore par la suite que je change d'opérateur pour qu'il retrouve un bon ping.

 

Ou un routeur 4g avec 100-200go qu'il peut utiliser pour les jeux ou le ping se passe pas bien, comme c'est le cas pour son jeu favori ?

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne