Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchro constante et perte de connexion

masynchro
contributeur occasionnel
370  

Desynchro constante et perte de connexion

Bonjour,

 

Depuis vendredi dernier, je me retrouve avec une box qui ne peut plus synchroniser.

Lorsqu'elle se synchronise, j'ai des erreurs enormes sur le débit descendant.

box

 

J'ai perdu ma connexion dès vendredi 08/04/16

J'ai téléphoné le samedi à la première heure.

Un technicien ORANGE est intervenu mardi en début d'après midi pour brancher une box portative et me dire, ah oui effectivement il y a trop d'erreur sur la ligne (6500 erreurs en 2 minutes)

Pour information avant ce problème ma connexion n'a jamais eu le moindre souci, ni la synchronisation.
Bref, il contacte une société exterieur via orange pour vérifier les câbles à l'extérieur.

Rendez-vous jeudi à 08H sans flottement, car j'ai déjà posé une demi journée mardi pour cette intervention peu utile, et ce matin donc, il est bientôt 10h je vais retourner travailler et personne ne s'est présenté chez moi.

C'est absolument honteux.

 

Votre technicien a confirmé que l'installation chez moi était OK. SYnchro de sa box, puis désynchro, puis resynchro, puis 6500 erreurs en 5mn.

Comment est-ce possible de me demander d'attendre une personne qui ne se présente pas sachant que vous n'avez pas besoin de ma présence pour contrôler la ligne qui est censé déservir la connexion à mon domicile.

Mes jours de congés ne sont pas extensible et je suis vraiment agacé d'avoir perdu un CP pour aucune amélioration.

Demain, ça fera 7 jours avec une connexion qui fonctionne de 1 heure à 3 heures grand maximum, et uniquement quand je suis au travail bien entendu.


Merci de faire le necessaire au plus vite afin de vérifier vos cablages et de résoudre définitivement ce problème, sinon il me sera très rapide de bloquer vos prélèvements jusqu'à ce que vous soyez capable d'intervenir et de régler mon problème.

 

Pour information, j'ai une prise DTI dans mes combles, que le technicien orange n'a d'ailleurs même pas testé.

Je l'ai donc fait moi même et le bilan est identique. Synchronisation impossible.

 

Merci de votre retour et surtout de votre action plus que rapide.

 

Cdlt

3 RÉPONSES 3
masynchro
contributeur occasionnel
368  

Re : Desynchro constante et perte de connexion

Pour info, voici un état avec 18 minutes de connexion:

 

Sans titre.png

harmattan
star
star
362  

Re : Desynchro constante et perte de connexion

Bonjour @masynchro

 

 

Je crains fort que ton mécontentement, légitime, ne trouve pas beaucoup d'écho ici. Je te rappel que le forum est animé par des abonnées, comme toi, qui prennent sur leur temps pour aider, dans la mesure de leurs possibilité, les personnes rencontrant des soucis avec leurs services.

 

Pour que ta réclamation soit prise en compte, je t'invite à la faire ici, par mail ou par courrier à l'adresse indiquée.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
masynchro
contributeur occasionnel
350  

Re : Desynchro constante et perte de connexion

Merci pour ta réponse et pour le lien!

 

Oui je sais qu'il est animé par des particuliers, mais je me dis qu'avec un peu de chance je vais avoir une personne d'orange lisant mon message.

J'ai contacté le 3900 et le 3970,  et je n'ai aucune réponse de leur part.

Je leur ai même demandé quelle société externe devait intervenir chez moi, et incapable de me dire si c'est orange ou un prestataire.

Je viens d'avoir le service client qui maintenant me dit, oui c'était prévu de 08 à 10h, mais il faut rester chez vous jusqu'à 13h.


Un véritable sketch...

Je suis retourné au travail, j'ai demandé à ce qu'on me téléphone lorsque le technicien se déplace chez moi ce matin, mais je me doute qu'absolument personne ne va venir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne