Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchro et montée de ping.

Jjsend07
contributeur
524  

Desynchro et montée de ping.

Bonjour a tous!

 

Ca fait maintenant depuis septembre que j'ai des déco assez fréquente et des montées de ping (de 40 a 500) lors de mes sessions de jeux en ligne.

 

J'ai fait le rapprochement entre mon passage en VDSL, j'ai donc demandé de repasser en ADSL mais le problème persiste. J'ai donc fait une demande pour m'enlever mon DML mais j'suis pas sur que ca vienne de ca non plus. Y'a déjà 2 technicien orange qui sont passez chez moi, le problème n'est plus survenue pendant 3 jours (a chaque fois) et après la galère recommencais.

 

Je vous envoie les stats DSL de ma livebox.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 novembre 2015, 14 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 17 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    818 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13794 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    37
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    52

 Et le degrouptest :

 

Informations
techniques

central téléphonique : AJACCIO HDP - UMAY2
longueur de ligne :855 mètres
affaiblissement théorique :  11.3049dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.9 Mbps

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
518  

Re : Desynchro et montée de ping.

Bonjour @Jjsend07

 

Les caractéristiques de ta ligne permettent une connexion VDSL sans problème à condition que ta desserte domestique soit clean, pas de prises autre que celle où est branchée la LB.

 

Les données de la box ne sont pas fameuses, il y a un problème.

 

Retirer la surveillance DLM sans avoir résolu le problème n'est pas une très bonne idée mais c'est toi qui voit.

 

Pour essayer d'améliorer ta connexion fais quelques contrôles de ta desserte.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jjsend07
contributeur
508  

Re : Desynchro et montée de ping.

Bonjour et merci de ta réponse rapide

 

 

- Quel modèle de LB?

 

Livebox 3 sagem

- Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

 

Oui, j'ai bien un abonnement de ligne fixe, mais le tel n'est pas utilisé, tu me conseille de l'enlever??

- Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

 

 Je vais regarder ca aussi, mais je pense que je suis déjà branché en direct sur la prise DTI.


- Combien de prises téléphone?

 

2

- Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

 

Le test que j'ai fait était en ethernet, mais sinon a la maison on a du wifi et ethernet, pas de cpl.

- Change de filtre et de cordon RJ11.

 

Je fais ca dans l'après midi et je te tiens au courant.

- As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

 

Non non, rien a changé a ma connaissance.

Jjsend07
contributeur
500  

Re : Desynchro et montée de ping.

J'ai changé le filtre et le cable RJ11, et je suis branché directement en DTI et ca n'a rien réglé.. J'ai tjr des montées de ping et des pertes de synchro, j'ai même l'impression d'en avoir plus qu'avant.

harmattan
star
star
493  

Re : Desynchro et montée de ping.

@Jjsend07

 

Tu as un abonnement ligne fixe, tu as conservé le filtre xDSL?

 

Si tu es branché sur le DTI, les autres prises sont isolées, ce dispositif se trouve à l'entrée de ligne dans ton habitation et de là partent les autres câbles vers les prises téléphone.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jjsend07
contributeur
479  

Re : Desynchro et montée de ping.

Oui, j'ai un abonnement ligne fixe, et j'ai le câble de la box brancher sur le filtre qui lui est dans la prise dti.
Effectivement, j'ai bien le dispositif que tu me dit, à l'entrée de mon appartement.
Ce dernier est relié à une prise téléphonique, qui est elle même relié à une autre ou est brancher ma box. (comme une rallonge).
J'ai repris rendez vous avec un technicien orange pour vendredi après midi, mais cette fois il est sensé me faite un diagnostic 'global'. En gros les deux autres avant on fait la moitié du boulot selon orange..
harmattan
star
star
472  

Re : Desynchro et montée de ping.

@Jjsend07

 

Deux fils sont utiles sur une prise téléphone, le gris et le blanc connectés sur le plot 1 et 3.

Ton installation a subi une extension à partir de la première prise, si cette prise "repiquée" ne te sert pas, tu la décroches de la prise.

 

Tu nous tiens au courant pour la suite après l'inter du technicien.

 

BOnne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne