Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchroniation de la livebox

Tiramisu59
contributeur occasionnel
4 934  

Desynchroniation de la livebox

Ma livebox est sans cesse en train de synchronisé et de ce desynchronisé. Ca fait 1 an que j'ai ce probleme et il n'a jamais était resolu, des technitien son venu est rien, un autre devrai venir Demain à l'exterieur.

 

J'ai remarqué que la livebox ce deynchronisé quand j'aprocher l'ordinateur pres de la livebox, ou des fois que je commence a jouer a un jeux multijoueur, elle ce desynchronise et j'ai une perte de debut, generalementelle ce desynchronise moin vers 1100 kb.

 

J'ai regardé il a pas de condensateur pertubateur, j'habite en campagne.

 

J'aimerai avoir de l'aide.

 

Merci !

20 RÉPONSES 20
Jacky95
super star
super star
4 930  

Re : Desynchroniation de la livebox

Bonjour,

 

Avez-vous des éléments sur ce que les techniciens ont fait ?

Quelle livebox avez-vous ?

Voir les recommandations de branchement électrique à ce lien.

La livebox ne doit pas être dans un milieu perturbé, donc l'approcher d'un PC peut la perturber.

Vous habitez en campagne donc certainement ligne aérienne, l'éclairage public peut-être perturbateur.

 

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Tiramisu59
contributeur occasionnel
4 926  

Re : Desynchroniation de la livebox

Les technitien on souvent regarder des truck en dehors de la maison, ou le boitier sur la maison, il disait que cela venait d'un element exterieur.

Livebox sagem 2 si je me souvient bien.

Pas d'éclairage public, je pense que a ligne est enteré ( a verifier)

En quoi l'approcher d'un pc peut la perturbé, les ondes ?

  • 2.1.statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 novembre 2014, 10 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    571 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1499 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9.secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Désolé pour les fautes d'orthographes

Jacky95
super star
super star
4 915  

Re : Desynchroniation de la livebox

Tiramisu59,

 

Le PC peut avoir un certain rayonnement, et celui-ci dans certaines conditions peut perturbé le PC.

Vous n'avez pas faut le test d'éligibilité pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

Si les techniciens suppose un perturbateur extérieur, ils faut les laisser chercher, on ne peut pas avoir d'action dessus à notre niveau.

Vous n'auriez pas du faire un arrêt électrique avant de donné vos caractéristiques, on n'a pas de recul sur les compteurs d'erreurs.

Votre débit est bas donc vous avez une ligne assez longue.

Si c'est un livebox blanche, c'est une livebox 2, si elle est noir c'est une livebox play.

Je pense que vous êtes en Ethernet puisque le PC est près de la livebox. Est-ce bien le cas ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Tiramisu59
contributeur occasionnel
4 913  

Re : Desynchroniation de la livebox

Donc c'est une livebox 2

Je ne suis pas en ethenet mais je voulais dire que avant hier j'ai deplacer l'ordi portable et je l'ai mit pres la livebox, et j'ai remarquer que il y avait une desynchronisation et quelle ne voulais plus ce remettre, je change de salle est la la connexion revient.

Et la livebox peut toujours ce desynchronisé quand je joue a un jeux multijoueur,sur un jeux elle ce desynchronise jusqua ce synchrnisé et passé a 1100 kb, sur l'autre ca redemarre sans cesse.

Et sur les autres ordinateur il n'y a pas ce probleme, apres la livebox des fois sedesynchronise sans raison mais beaucoup moin frequament.

 

Sinon je n'ai pas fait d'arret electrique juste avant, car la livebox c'est deynchronisé, mais j'ai jamais vu avoir ecrit qu'il y avait des seconde erroné, je regardé avant car un ami ma sit qu'il avait un probleme aussi de desynchronisation et il avait des seconde erroné.

Tiramisu59
contributeur occasionnel
4 912  

Re : Desynchroniation de la livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 novembre 2014, 10 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 20 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    587 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1560 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Tiramisu59
contributeur occasionnel
3 632  

Re : Desynchroniation de la livebox

Petit Up !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 506  

Re : Desynchroniation de la livebox

salut

 

il faudrait que tu ailles faire un test d'éligibilité sur degrouptest pour récupérer la valeur de l'atténuation

 

Par ailleurs, si il y a des perturbateurs, en parallèle de la recherche menée par orange, quelques perturbateurs possibles :

- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, comme tu es en wifi, testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
3 494  

Re : Desynchroniation de la livebox

Bonsoir,

 

Il faut le test d'éligibilité.

Les désynchros sont du en générale à des problèmes de ligne, Il me parait curieux que les PC ont une telle influence. Avez-vous essayer de brancher électriquement la livebox sur une autre prise électrique ?

Avez-vous suivi les conseils de Fredo (salut) ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Tiramisu59
contributeur occasionnel
3 493  

Re : Desynchroniation de la livebox

le lien http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

ne fonctionne pas :/

 

Sinon j'ai deja regarder il n'y a pas de condensateur, je vais essayer avec le canal 13.

Sinon la desynchronisation peut ce faire uand je joue a des jeux multijoeur ( le plus souvent) il y a un rapport ? (perte de pacquet ou debit desendant faible ou autre) et ce probleme ce passegeneralement a cause de l'ordinateur portable. !il y aurai un rapport ?j'ai deja essayer de faire des maj de carte reseau graphique mais je voit pas la difference ( mais ca a etait rapide donc je sais pas si sa a marché)

 

Il y a pas d'aulement perturbateur ennoncé a par les alarmes incendie, je pense etre en fin de ligne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne