Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchronisations intempestives anormales

Boxdesynchro
contributeur
946  

Desynchronisations intempestives anormales

Bonjour ,

 

Depuis 1 semaine , j'ai des déconnexions intempestives de ma livebox 2 ZTE. ( desynchronisations pour être exact , le clignotement est rouge et très rapide). J'ai effectuer quelques test de débit qui sont très aléatoire ( de 2 à 5 mbps descendants ). De plus , ma boxe fonctionne tout de même correctement avant que les déconnexions se fasse avec un ping d'une moyenne de 20 ce qui est très bien. ( les coupures peuvent se faire tout les 20 secondes comme toute les heures , c'est totalement aléatoire... Penser vous que ma boxe est un problème ou plutôt que c'est liée à ma ligne ? Je remercie d'avance les gens pris le temps de lire mon message et d'y répondre.

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
909  

Re : Desynchronisations intempestives anormales

Bonjour Boxdesynchro,

Ce problème est en général du à un problème sur la ligne
Vérifiez si un problème est recensé sur
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
appelez le service client pour un test de ligne.

Boxdesynchro
contributeur
874  

Re : Desynchronisations intempestives anormales

Bonsoir , tout d'abord merci d'avoir répondu a ma question. Aujourd'hui j'ai fait votre test et on ma diagnostiqué un problème venant d'une installation éléctrique chez moi. J'ai donc débrancher toute les prises , éteint tout sauf mon ordinateur et ma boxe. Malheureusement aujourd'hui , j'ai toujours le même problème.( voir encore une chute de débit...) Sa commence a devenir très frustrant car je sais que le problème ne vient pas de ma boxe et que cela vient très probablement de la ligne ... Comment être pris en charge chez orange pour régler les problèmes de ligne sans qu'un technicien vienne chez nous ( car je le sais que sa va servir a rien , j'ai déjà tout vérifier chez moi.)

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
717  

Re : Desynchronisations intempestives anormales

@Boxdesynchro 


Je vous propose mon aide.


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de mobile).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
653  

Re : Desynchronisation intempestives.

@Boxdesynchro 


Les tests révèlent un perturbateur électromagnétique d'où l'instabilité de la ligne et les déconnexions.

 Vous me signalez avoir vérifié votre installation.

Je vous propose une intervention de technicien avec rendez-vous. La réparation est gratuite et garantie 15 jours. Le déplacement du technicien sera  facturé 69€.


Merci de me communiquer vos disponibilités à la demi-journée afin de planifier le rendez-vous.


Véronique

OlivierG70
contributeur occasionnel
635  

Re : Desynchronisations intempestives anormales

Bonjour,

 

Nous avons apparemment le même problème, pour la même période, et subitement également.

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Micro-coupure-Apparition-apr%C3%A8s-d%C3%A9pannage-sur-l...

 

Bon courage,..

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753051 membres inscrits 🧡

5243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne