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Depuis que j'ai changé ma livebox blanche au "profit" d'une noire, c'est la galère ! C'est désynchronisation sur désynchronisation. L'assistance m'a fait changer de box, ce qui n'a rien changé, ma ligne a été mise sous surveillance, rien de changé non plus. J'ai appliqué toutes les recommandations que j'ai pu lire sur le sujet (connexion directe à l'arrivée de la ligne, pas de multiprises, etc.) Pas d'améliorations. Tout ce que l'on commence à me suggérer c'est le déplacement d'un technicien (à mes frais) qui s'il vient va peut être venir au moment où ça fonctionne ...;
Je suis un fidèle de chez Orange (3 mobiles, une box, etc.) mais là, je craque ! Je sens que je vais passer au cable (numéricable) qui passe dans ma rue. En plus pour le même prix j'aurai un vrai débit.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour
Après avoir re-contacté l'assistance orange, untechnicien s'est déplacé ce matin et a trouvé la présence de 2 fils qui se contactaient au niveau d'un des pignons de ma maison. Il a fait en sorte que ces 2 fils ne se touchent plus et depuis j'ai retrouvé du débit et un arrêt de mes déconnexions. Cela fait maintenant 4 heures sans le moindre problème.
A suivre
Merci à tous pour votre aide
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Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire
salut @fpn93
OK pour la suppression de la multi prise, mais quid du reste : suppression du filtre si possible, nettoyage et serrage des lamelles de la prise, suppression du condensateur?
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Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire
Merci de vous intéresser à mon cas.
j'ai une seule prise telephone à l'arrivée de la ligne. Pas de condensateur. fils coupés sur 1 centimètre puis remis en place dans la prise téléphone avec serrage. Filtre neuf livré avec la dernière box. Je ne vois quoi d'autre changer. Par contre j'ai un debit 13 méga avec une marge de 8db seulement. Cela peut-il être la cause du problème ? Dois-je demander une baisse de débit ?
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Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire
salut @fpn93
ta marge au bruit est dans les clous et pas de souci de ce côté là.
Pour le filtre, si tu as une offre Open, ou une offre sans ligne fixe FT (l'abonnement à 17 euros par mois), il n'est même pas utile, tu peux brancher la box directement sur la prise avec un simple câble RJ11 / Prise T comme celui d'un téléphone
Pour la baisse de débit, ça ne me semble pas nécessaire, car si il y a un souci sur la ligne, ça ne changera rien
POurrais tu nous faire un test d'éligibilité (et pas de débit) sur degrouptest pour récupérer la valeur théorique de l'atténuation de ta ligne?
Pour finir, as tu déjà demandé un test de ligne à l'assistance?
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Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire
Re-salut
Voici le lien résultat du test
J'espère que ça répond à ta question ...
Lorsque l'assistance a fait un test de ligne (dont j'ignore le contenu) on m'a répondu que le problème pouvait venir de la ligne FT ou de mon installation (avec ça je suis très avancé, j'ai dû tomber sur un cador)
Je viens de passer 1h49 sans desynchro (record en cours). ENORME !!!!
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Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire
salut @fpn93
ton débit est cohérent avec ton atténuation
Si le test a révélé un souci sur la ligne, et que tu as fait le nécessaire chez toi (filtre, condensateur, etc) demandes l'intervention d'un technicien, le problème vient de la ligne et pas de chez toi
Attention si chez toi tu as plusieurs prises, assures toi qu'elles soient toutes nickel-chrome
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Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire
je n'ai qu'une prise
merci de ton aide
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Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire
CDT.
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Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire
Bonsoir, comme vous l'a conseillé fredolerouge, je peux analyser votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne soirée.
Gilles.
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Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire
CDT