Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchronisations répétées avec livebox noire

fpn93
contributeur occasionnel
2 428  

Desynchronisations répétées avec livebox noire

Depuis que j'ai changé ma livebox blanche au "profit" d'une noire, c'est la galère ! C'est désynchronisation sur désynchronisation. L'assistance m'a fait changer de box, ce qui n'a rien changé, ma ligne a été mise sous surveillance, rien de changé non plus. J'ai appliqué toutes les recommandations que j'ai pu lire sur le sujet (connexion directe à l'arrivée de la ligne, pas de multiprises, etc.) Pas d'améliorations. Tout ce que l'on commence à me suggérer c'est le déplacement d'un technicien (à mes frais) qui s'il vient va peut être venir au moment où ça fonctionne ...;

Je suis un fidèle de chez Orange (3 mobiles, une box, etc.) mais là, je craque ! Je sens que je vais passer au cable (numéricable) qui passe dans ma rue. En plus pour le même prix j'aurai un vrai débit.


Solutions approuvées
fpn93
contributeur occasionnel
2 181  

Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire

Bonjour

Après avoir re-contacté l'assistance orange, untechnicien s'est déplacé ce matin et a trouvé la présence de 2 fils qui se contactaient au niveau d'un des pignons de ma maison. Il a fait en sorte que ces 2 fils ne se touchent plus et depuis j'ai retrouvé du débit et un arrêt de mes déconnexions. Cela fait maintenant 4 heures sans le moindre problème.

A suivre

Merci à tous pour votre aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 416  

Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire

salut @fpn93 

 

OK pour la suppression de la multi prise, mais quid du reste : suppression du filtre si possible, nettoyage et serrage des lamelles de la prise, suppression du condensateur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fpn93
contributeur occasionnel
2 409  

Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire

Merci de vous intéresser à mon cas.

j'ai une seule prise telephone à l'arrivée de la ligne. Pas de condensateur. fils coupés sur 1 centimètre puis remis en place dans la prise téléphone avec serrage. Filtre neuf livré avec la dernière box. Je ne vois quoi d'autre changer. Par contre j'ai un debit 13 méga avec une marge de 8db seulement. Cela peut-il être la cause du problème ? Dois-je demander une baisse de débit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 402  

Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire

salut @fpn93 

 

ta marge au bruit est dans les clous et pas de souci de ce côté là.

 

Pour le filtre, si tu as une offre Open, ou une offre sans ligne fixe FT (l'abonnement à 17 euros par mois), il n'est même pas utile, tu peux brancher la box directement sur la prise avec un simple câble RJ11 / Prise T comme celui d'un téléphone

 

Pour la baisse de débit, ça ne me semble pas nécessaire, car si il y a un souci sur la ligne, ça ne changera rien

 

POurrais tu nous faire un test d'éligibilité (et pas de débit) sur degrouptest pour récupérer la valeur théorique de l'atténuation de ta ligne?

 

Pour finir, as tu déjà demandé un test de ligne à l'assistance?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fpn93
contributeur occasionnel
2 398  

Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire

Re-salut

 

Voici le lien résultat du test

http://www.degrouptest.com/r/9NEnjh|00|m5Rs3y4m8BHaXjk6ieS|00|lDejlhi7v0xHriuVaPT5hcpIIzUt4iCLKldGp7...

 

J'espère que ça répond à ta question ...

 

Lorsque l'assistance a fait un test de ligne (dont j'ignore le contenu) on m'a répondu que le problème pouvait venir de la ligne FT ou de mon installation (avec ça je suis très avancé, j'ai dû tomber sur un cador)

 

Je viens de passer 1h49 sans desynchro (record en cours). ENORME !!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 395  

Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire

salut @fpn93 

 

ton débit est cohérent avec ton atténuation

 

Si le test a révélé un souci sur la ligne, et que tu as fait le nécessaire chez toi (filtre, condensateur, etc) demandes l'intervention d'un technicien, le problème vient de la ligne et pas de chez toi

 

Attention si chez toi tu as plusieurs prises, assures toi qu'elles soient toutes nickel-chrome

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fpn93
contributeur occasionnel
2 387  

Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire

je n'ai qu'une prise

merci de ton aide

philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 324  

Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire

Bonsoir meme probleme pour moi avec livebox noire ça fait 5 mois que ça dure et toujours rien a l'horizon meme chez orange les techniciens ne savent plus quoi faire , c es t hYper gonflant, moi j ai une maison qui est reçente avec une installation très propre et sois disant top pour du Vdsl !!!!!! Heureusement
CDT.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 271  

Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire

@fpn93,


Bonsoir, comme vous l'a conseillé fredolerouge, je peux analyser votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 269  

Re : Desynchronisations répétées avec livebox noire

BonSoir un conseiller technique de niveau2 est rentré en ,contact avec moi et il m a conseillé de changer le cable qui part de la DTI jusqu a ma prise , mettre à la pla,ce un cable de cat 6 visiblement ce serait le coupable , le cable actuel n est visiblement pas un cat 6 , nous verrons bien .
CDT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne