Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchronisations

026865
contributeur occasionnel
2 322  

Desynchronisations

Bonsoir,

 

et voila, comme presque tous les soirs vers 22h30 ma livebox est déconnectée et clignote rapidement en rouge.

 

Contrairement à Gilax je suis  totalement incompétent en matière de réseaux, internet, Livebox, ADSL, DLM et autres NTIC, mais ne serait-il pas possible que  mes problèmes soient liés au passage tarif jour/nuit d’EDF, compte tenu du caractère quasi automatique et minuté de ma déconnexion ?

je vais voir s'il se passe la même chose vers 12h30 (plage tarif nuit) auquel cas les 2 coincidences pourraient induire une certitude....

Cela ne nous dit pas comment y remédier

Jean

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post / Merci @fredolerouge :smileywink:!].


Solutions approuvées
026865
contributeur occasionnel
1 783  

Re : Desynchronisations

le samedi 11 juin Orange m'a appelé pour me proposer la visite d'un technicien le mardi 14 puis un sms m'a prévenu que ce sera facturé 69 €. Sympa et super efficace, ce technicien d'une entreprise du département n'est pas rentré dans la maison car il avait préalablement fait des tets; en 5min il a vérifié un boitier dehors puis un autre sur la route dans lequel il a changé 4 fils presque coupés et m'a laissé son N° de tél. et depuis tout marche parfaitement. le lendemain sms pour m'informer que je n'aurai rien à payer car intervention sur le réseau et non chez moi. Formidable ! je regrette simplement d'avoir du attendre 5 semaines, de ne pas savoir ce qui a déclenché la visite  : les 3 appels tél, les 4 mails, ma réponse (musclée ) au service qualité Orange, mes heures sur le forum ?? que de temps et d'énergie dépensés. Je ne dis pas que c'est facile mais on devrait pouvoir améliorer

Jean

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 311  

Re : Desynchronisations

salut @026865

 

il faut éviter de poster sur un fil même si le problème est à la base identique surtout que le "demandeur" l'a déclaré comme étant résolu

 

de ce fait tu risques de ne pas avoir de réponse

 

par principe, il vaut mieux ouvrir son propre fil pour éviter que l'on s'emmêle les crayons

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton propre problème soit créé

 

ceci étant dit, oui, la bascule jour/nuit est une piste, mais pas que, les perturbateurs sont nombreux :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
026865
contributeur occasionnel
2 290  

Re : Desynchronisations

rebonjour et merci fredolerouge, eh! eh! 12h37, heure approximative du tarif EDF light : desynchronisation on avance, on avance ce soir à 22h28 je vais fermer mon compteur EDF pour voir si je suis désynchronisé ça ce n'est pas de la technique, c'est de l'humour ! Merci pour la suggestion de la ferrite, je vais creuser .. Ce que je trouve curieux c'est que tout a fonctionné pendant 7 ou 8 ans et que sans modifs domestiques il y ait un problème depuis une quinzaine de jours. pour info j'habite au milieu des bois et donc pas d'éclairage public, peu de voisins , le portail électrique ne fonctionne que si on l'actionne (rarement à 22h30), le micro onde n'est plus en service depuis longtemps et mon berger allemand qui me sert d'alarme ne devrait pas être connecté. Je ne voudrais pas passer + de temps devant ma Livebox que devant la TV qui heureusement n'est pas branchée sur la box, mais je serai ce soir devant ma livebox à 22h 15 et ferai le compte rendu. Bonne journée
026865
contributeur occasionnel
2 243  

Re : Desynchronisations

Ce soir à 22h30 je suis désespéré : ma livebox fonctionne !!

Mes hypothèses seraient donc fausses

Le lendemain idem

Mais samedi, dimanche, lundi et mardi … Yyeeesss vers 22h 30 ma livebox se déconnecte lorsque je passe en tarif réduit, euh !!  pour EDF pas pour Orange J

et je n’ai donc plus rien (tél., internet et mobile) pendant 2 ou 5 heures :  je reprends espoir J

je comprends maintenant pourquoi on appelle ça  les heures creuses : tu n’as plus rien !

je dois être le seul terrien satisfait d’être en panne … en fait je ne suis pas content d’être déconnecté mais content d’être déconnecté à l’heure prévue.

Les problèmes ne sont rien, c’est plus grave s’ils ne se produisent pas comme tu l’avais prévu

Bon maintenant que nous avons un indice sur les causes il serait souhaitable que les experts trouvent un indice sur les solutions.

Précieux et nombreux pour expliquer pourquoi, plus rares et plus précieux encore  à expliquer comment faire.

Bon courage à tous et à moi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 240  

Re : Desynchronisations

salut @026865

 

tu confirmes donc le perturbateur et partant de là, deux choses :

- as tu mis une ferrite sur le câble de liaison box/prise téléphonique (et pas sur l'alimentation)?

- est il possible de déplacer légèrement la box pour la soustraire à l'influence du commutateur jour/nuit

 

question subsidiaire, ou piste subsidiaire, c'est peut être le commutateur Jour/Nuit qui a un souci, il est "ancien" ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
2 225  

Re : Desynchronisations

Bonjour,

EDF envoie l'ordre de bascule heures creuses/heures pleines par CPL. La prise électrique qui alimente la Livebox n'est-elle pas sur la même connexion électrique (même disjoncteur modulaire) que le contacteur Jour/Nuit ? Des fois, certaines installations électriques sont tellement "bricolées"...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 211  

Re : Desynchronisations

salut @mg36

 

dans ce cas, tu n'aurais pas une perte de synchro, mais un arrêt de la box

 

or dans ce cas précis, on parle bien de perte de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
026865
contributeur occasionnel
2 195  

Re : Desynchronisations

Bonjour à tous et à fredolerouge,

tout d'abord merci de suivre mon feuilleton, ensuite

- mon installation est effectivement ancienne, y compris le commutateur jour/nuit, mais a correctement fonctionné pendant 9 ans !

- j'ai déplacé la livebox

- je n'ai pas encore acheté la ferrite, s'agit-il bien de la Richco RRC 10-05-20-M 158 o ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 191  

Re : Desynchronisations

salut @026865

 

qu'importe, il ne s'agit que d'un exemple, mais il va falloir que tu en mettes une en place

 

pour ceci :


@026865 a écrit :

Bonjour à tous et à fredolerouge,

tout d'abord merci de suivre mon feuilleton, ensuite

- mon installation est effectivement ancienne, y compris le commutateur jour/nuit, mais a correctement fonctionné pendant 9 ans !

[...]

ça, tu sais comme on dit, 15 minutes avant sa mort il était encore vivant

 

un appareil peut présenter un dysfonctionnement à un moment donné

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
2 179  

Re : Desynchronisations

Salut @fredolerouge,

Je pensais plutôt à une microcoupure électrique qui force un redémarrage de la Livebox et induit donc une perte de synchro...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne