Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchronisations

026865
contributeur occasionnel
752  

Re : Desynchronisations

Bonjour à tous pour la suite du feuilleton,

Les desynchronisations se poursuivent tous les soirs vers 22h00 et pour au moins 2 heures … après je ne sais pas exactement :smileyhappy: mais le matin au réveil tout fonctionne.

Rappelons que mon tél fixe est branché sur la box, ainsi que les 2 pc ainsi qu’un boitier Femtocell car je suis en zone théoriquement couverte mais pratiquement  non couverte (entre 0 et 1 barre), je suis donc coupé du monde et espère ne pas avoir d’urgences.

Ce qui est un peu surréaliste c’est que cela dure depuis 4 ou 5 semaines, que j’ai appelé 3 fois le 3970 1 robot et 2 charmants conseillers,  l’un disant que c’est la ligne l’autre la box, j’ai donc changé puis déplacé la box, j’ai mis la box sur une autre prise electrique, rajouté une ferrite, j’ai envoyé 2 mails de réclamation (réponses des robots), passé plusieurs heures sur le forum à m’informer et échanger avec de sympathiques membres mais ….dans mon espace client orange mon dossier suivi de dépannage est vide !!!!!!!!!!! En fait il semble impossible d’avoir un interlocuteur identifié et je crois que c’est encore plus désespérant que la panne elle-même. J’ai bien pensé changer de fournisseur mais si tout passe par les mêmes armoires et les mêmes fils, je risque de connaître les mêmes pb. Sachant que je suis à 4,5 km de  Réalmont 81120 je me demande si sur d’autres ont un problème similaire sur la zone ? qui vivra verra … peut être.

Jean

026865
contributeur occasionnel
1 807  

Re : Desynchronisations

le samedi 11 juin Orange m'a appelé pour me proposer la visite d'un technicien le mardi 14 puis un sms m'a prévenu que ce sera facturé 69 €. Sympa et super efficace, ce technicien d'une entreprise du département n'est pas rentré dans la maison car il avait préalablement fait des tets; en 5min il a vérifié un boitier dehors puis un autre sur la route dans lequel il a changé 4 fils presque coupés et m'a laissé son N° de tél. et depuis tout marche parfaitement. le lendemain sms pour m'informer que je n'aurai rien à payer car intervention sur le réseau et non chez moi. Formidable ! je regrette simplement d'avoir du attendre 5 semaines, de ne pas savoir ce qui a déclenché la visite  : les 3 appels tél, les 4 mails, ma réponse (musclée ) au service qualité Orange, mes heures sur le forum ?? que de temps et d'énergie dépensés. Je ne dis pas que c'est facile mais on devrait pouvoir améliorer

Jean

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne