Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deux réseaux wifi

philyvelines
contributeur occasionnel
658  

Deux réseaux wifi

Bonjour. J'ai acheté une alarme qui a besoin d'un wifi à 2,4 Ghz. J'ai une livebox 4 en ffth. J'ai lu la notice pour le créer. A chaque fois que je change le nom du 2,4 ghz celui du 5ghz a le même nom et je n'ai jamais deux réseaux distincts. Avez vous des idées ? J'ai recommencé une dizaine de fois sans succès. Merci beaucoup à vous 

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Deux réseaux wifi

salut @philyvelines 

 

il y a une case à cocher/décocher pour les deux SSID aient un nom différent, ce qui va faire apparaître les deux réseaux distinctement

 

mais il me semble que le nom global reste identique, et que seul le suffixe _5GHZ est ajouté au nom

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philyvelines
contributeur occasionnel
637  

Re: Deux réseaux wifi

Merci.

Cest ce que fais et c'est un seul réseau qui s affiche à chaque fois noté (2,4 ghz/5ghz).

Je demande un ssid différent et c'est le nouveau que je rentre qui s affiche et écrase l ancien. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Deux réseaux wifi

re @philyvelines 

 

il me semble que tu ne peux pas avoir de nom clairement différent pour les deux réseaux

 

tu auras forcément SSID-xxxx pour le 2,4 GHz et SSID-xxx_5GHZ pour le 5 GHz

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philyvelines
contributeur occasionnel
616  

Re: Deux réseaux wifi

Merci. Je ne suis pas chez moi pour tester mais je n avais jamais essayé ça. Je mettais deux noms différents. Je posterai ici si c'est effectivement ça 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Deux réseaux wifi

re @philyvelines 

 

juste pour être certain, tu as bien séparé les SSID :


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philyvelines
contributeur occasionnel
549  

Re: Deux réseaux wifi

Oui, j avais suivi cette demarche que tu as mis en lien. Par contre je nommais le premier "bill" et le 5ghz "bill2". Et non pas "_5ghz". Ça vient peut-être de là. Je te dirai 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Deux réseaux wifi

salut @philyvelines 

 

tu n'as pas besoin de renommer les deux résseaux, juste un des deux

 

le suffixe "_5GHZ" est automatique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernard5923
contributeur
484  

Re: Deux réseaux wifi

Depuis juillet suite à une mise à jour du firmware de la livebox la séparation en 2 réseau est impossible.

Une mise à jour en cours devrait resoudre ce probléme ??

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-5-change-de-SSID-toute-seule-impossible-de-le-re/td-...

philyvelines
contributeur occasionnel
464  

Re: Deux réseaux wifi

Merci mais ce problème semble concernait la livebox 5. Je suis en livebox 4.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne