Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Différence débit entre opérateurs lors du test d'égibilité

poulapi
contributeur
2 828  

Différence débit entre opérateurs lors du test d'égibilité

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'un changement d'opérateur, je viens d'effectuer un test d'égibilité sur degrouptest. Le débit max entre SFR, Bouygues et Orange est vraiment différent( voir ci dessous).

Je suis à 752m du NRA et m'attends donc à être à plus de 15 Mo en VDSL2.

 

 

test egibilité.JPG

 

Ci dessous les détails de ma ligne:

 

detail ligne.JPG

 

Actuellement je suis sur Free et tourne à 16/17 mo. Pensez vous qu avec Orange je fasse réellement du 15 alors qu avec SFR ou Bouygues je peux obtenir nettement plus élevé?

 

Merci par avance de votre aide

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
2 795  

Re: Différence débit entre opérateurs lors du test d'égibilité

@poulapiBonjour ! Je ne crois pas qu ' en ADSL , il puisse y avoir de différence significative car le signal des différents opérateurs emprunte les mêmes infrastructures filiaires .

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 791  

Re: Différence débit entre opérateurs lors du test d'égibilité

salut @poulapi

 

comme te l'a dit @LeBreton56 tu auras le même débit, à quelques pouièmes près quel que soit le FAI, parce que c'est le même cuivre

 

par ailleurs, Orange est également en VDSL, donc ton débit sera grosso modo le même partout, entre 30 et 40 mégas pour 750 mètres de ligne

 

il d'ailleurs étonnant que le débit estimé n'en tienne pas compte, il te donne celui de l'ADSL, alors que chez les autres il te donne celui en VDSL

 

on est dès lors en droit de se poser la question de savoir si ce ne serait pas pour orienter ton choix, alors que tous les FAI sont en VDSL :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/essonne/bri91-91111bri.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
poulapi
contributeur
2 768  

Re: Différence débit entre opérateurs lors du test d'égibilité

Merci pour vos réponses.

 

C'est en effet ce qu'il me semblait: en adsl les opérateurs se valent. Après, avec free, je tourne plus vers du 17mo et je lui loin des 33mo indiqué en maxi VDSL.

 

Je pense tenter Orange en espérant que le bridage sur tout ce qui streaming n'est pas aussi présent qu'avec Free... un véritable enfer! Quels sont vos retours à ce propos avec Orange? Constatez vous des ralentissements sur les sites de streaming (spécialement en FHD ou 4K).

 

Merci par avance!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 745  

Re: Différence débit entre opérateurs lors du test d'égibilité

Bonsoir @poulapi

 

@fredolerouge  @LeBreton56

 

Jamais entendu de quoi que ce soit concernant le bridage sur Orange dans mon entourage.

 

Je dis dans mon entourage car personnellement je suis en fibre et les débits ne sont pas du tout les mêmes.

Bien entendu je ne constate aucun bridage mais je ne pense pas que ce soit représentatif pour toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne