Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Diminuation debit (pendant p.e.Skype), 'fair use' pour internet par Livebox?

Helga1963
helper
1 938  

Diminuation debit (pendant p.e.Skype), 'fair use' pour internet par Livebox?

Bonjour, moi voici de nouveau.

 

Nous faisons beaucoup de Skype par internet et nous avons le même problème chaque fois: après une heure de connexion parfaite la connexion devient horrible, le video 'fige', le son n'est plus là, Skype indique qu'il y a un problème avec la connection et découpe.

 

Mais exactement le même arrive quand on regarde un film ou une autre emission sur internet, direct sur l'ordi ou en 'streaming'. Après une heure la connexion fige et découpe.

 

J'ai jamais compris qu'il y a une condition de 'fair use' pour l'internet d'Orange, mais il me semble que ça c'est bien qui se passe, parce que c'est toujours après environ une heure de connections intensives.

 

C'est pas très excessif à mon avis, une heure de Skype ou film, alors pourquoi ça coupe chaque fois?

 

Est-ce qu'il y a vraiment une restriction de connexion d'internet et si oui, pourquoi on n'est pas averti pendant la connexion? Et si oui, est-ce qu'on peut augmenter les restrictions?

 

Après maintenant 4 mois d'internet par Orange/Livebox 4 je ne suis toujours pas convaincue que j'ai fait le bon choix de changer de FAI. Toujours des problèmes, des mauvaises connections, pertes de connection....

 

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re : Diminuation debit (pendant p.e.Skype), 'fair use' pour internet par Livebox?

salut @Helga1963

 

faisons simple

 

il n'y a pas de fair use sur internet, et par ailleurs skype est en voie de disparition, remplacé par d'autres outils.

 

donc toute considération de cet ordre est nulle et non avenue

 

ensuite, je lis ça :


@Helga1963 a écrit :
[...]

Toujours des problèmes, des mauvaises connections, pertes de connection....

 


Pourquoi le changement de FAI, pour des problèmes de connexion chez l'ancien?

 

et déconnexions de quel type?

 

perte de synchronisation de la box par passage au rouge du voyant "@", "i" ou affichage de "perte de connexion" sur l'afficheur de la box?

 

parce que il faut commencer par là

 

Et histoire de faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helga1963
helper
1 908  

Re : Diminuation debit (pendant p.e.Skype), 'fair use' pour internet par Livebox?

Bonjour @fredolerouge,

 

Merci pour ta reponse.

 

D'abord j'ai changé de FAI à cause d'augmentations continues des frais d'abonnement sans préannonce et je n'ai pas trôp de confiance en entreprises qui travaillent comme ça.

 

Moi je n'ai pas encore trouvé des autres alternatives pour Skype par pc, Messenger n'existe plus (et je l'ai jamais aimé) mais bon, quand il n'y a pas un 'fair use policy' on continu en 'status quo' pour le moment, jusqu'on trouve une alternative. Whatsapp et Signal ne sont pas pour videocall par pc.

 

Les pertes sont le plus part en connections de wifi, toujours comme auparavant quand on connect un appareil, l'autre est parti, décodeur qui faut démarrer chaque fois par coupe d'electricité pour avoir des images de nouveau. Mais je dois rédemarrer le box aussi de temps en temps pour obtenir un peu de vitesse de nouveau. Notre ligne est déjà lente et ça ralentit encore plus.

 

Je n'ai pas fait une contrôle de debits en moment de perte de vitesse en parlent par Skype parce que quand on fait Skype on déconnecte déjà tous les appareils connecté de leurs connections internet par wifi et cable pour gagner plus de vitesse, alors le pc encore connecté est occupé pendant que ça arrive....

 

En plus je ne sais pas que je peux conclure de tous ces informations.

 

Les caracteristiques (hier soir le livebox est rédemarré de nouveau):

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
31 mars 2017, 19 h 58 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 h 44 m 41 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9851 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Degrouptest:

central téléphonique : ST. BONNET EN BRESSE

longueur de ligne :3332 mètres
affaiblissement théorique :  34.3196dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Nombre d'abonnés approximatif : 500

Longueur de ligne moyenne : 3477

Longueur de ligne maximale : 7578

Affaiblissement moyen : 40

Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00

ADSL : Disponible depuis le 08/09/2006

ADSL Max : Disponible depuis le 08/09/2006

ADSL2+ : Disponible depuis le 08/09/2006

ReADSL : Disponible depuis le 08/09/2006

TV par ADSL : Disponible depuis le 08/09/2006

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re : Diminuation debit (pendant p.e.Skype), 'fair use' pour internet par Livebox?

salut @Helga1963

 

problème de wifi, c'est sur ça que tu dois travailler

 

j'ai lu ailleurs que tu utilisais un wifi extender, qui est une mauvaise solution pour le wifi, est ce toujours le cas?

 

Pour skype, @black-ice a récemment parlé de son remplacement par wire, il devrait pouvoir t'aider à dessus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helga1963
helper
1 876  

Re : Diminuation debit (pendant p.e.Skype), 'fair use' pour internet par Livebox?

Oui, l'extender est toujours là mais plus loin de Livebox que les autres appareils. Je pense que les autres prennent alors leurs besoins de bande wifi d'abord, avant l'extender?

 

Je ne peux pas sans extender, parce que il y a un camera qui n'a pas aucun signal de wifi si l'extender est parti (trôp loin et pas de possibilité de connecter par cable) (et hourra, cettes connections marchent maintenant à même bonne/pas bonne manière que les autres appareils....)

 

Nous avons déjà appris de ne plus s'irriter aux déconnections, on s'habitue....

 

Alors, quand les debits sont bons on va essayer de chercher une alternative pour Skype, soit dit en passant qu'on fait Skype sur un ordi qui est connecté par cable avec le box, sans wifi.

 

Wire je ne connais pas, peut-être c'est une idée, je dois trouver une solution pour convaincre les autres gens à l'autre coté de nos lignes de changer quelque chose on connait pour quelque chose on connait pas encore (ah, terrifiant!) :manwink::manvery-happy:

 

Peut-être @black-ice peut m'expliquer un peu plus de Wire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 859  

Re : Diminuation debit (pendant p.e.Skype), 'fair use' pour internet par Livebox?

salut @Helga1963

 

la bande passante est la même que tu sois sur ta box en direct ou via l'extender

 


@Helga1963 a écrit :
[...]

Je ne peux pas sans extender, parce que il y a un camera qui n'a pas aucun signal de wifi si l'extender est parti (trôp loin et pas de possibilité de connecter par cable) (et hourra, cettes connections marchent maintenant à même bonne/pas bonne manière que les autres appareils....)

 

[...]

si tu peux en faisant autrement

 

au lieu de l'extender, CPL+routeur wifi, qui te crée un réseau wifi déporté mais géré par le serveur DHCP de la box

 

et comme le routeur est également swicth ethernet, tu peux y connecter des appareils en filaire

 

La différence fondamentale est qu'au lieu d'étendre un signal faiblard, tu en crées un nouveau plein puissance dans la zone à couvrir

 

Chez moi, appartement en U, avec murs de 50 cm d'épaisseur, le bureau et la zone à couvrir est à l'opposé de la box, j'ai pris la solution CPL+switch/routeur wifi et ça donne ça :

réseau.png

 

pas d'extender, mais un réseau wifi et ethernet performant à l'autre bout de l'appartement

 

la solution n'est pas plus chère que l'extender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helga1963
helper
1 828  

Re : Diminuation debit (pendant p.e.Skype), 'fair use' pour internet par Livebox?

Salut @fredolerouge,

 

Merci pour ton explication.

 

Je comprends les CPL's, ce sont les trucs comme Dévolo, D-Link etc. qui vont dans les prises d'electricité et qui passent le signal de wifi comme ça (si connecté sur le même groupe d'electricité que le box, comme j'ai compris). Et comme j'ai compris, ça marche très bien, 

 

La difference entre un extender et un router je ne comprends pas encore, les deux passent le signal wifi et les deux ont des possibilités pour connecter des appareils par cable LAN. (Au moins mon Netgear a des portes LAN...). Alors, c'est une bonne idée de me plonger dans ce sujet.

 

D'ailleurs ça reste bizar que, quand on fait Skype (veux ou pas) ou on regarde un film via internet sur l'ordi, ou un télécharge d'un grand fichier (même environs 500MB, des photos p.e.), la connection s'arrête ou frige après quelque temps ou ralentit enormement (comme p.e. les photos que j'ai téléchargé ont pris 45 minutes!).

 

L'ordi est à 70 cm du box, connecté avec cable LAN, alors ça n'a rien a faire avec signal Wifi ou distance.

 

Je vais essayer de voir si la vitesse descend quand on fait quelque chose comme ça et quand ça frige. 

 

Entre-temps je vais examiner les routers et CPL's, ça c'est déjà une solution qu'on peut faire pour le camera et les appareils dans le salon (qui en effet ne sont pas très loin, 4 mètres avec deux murs de 20 cm sans métal)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

Re : Diminuation debit (pendant p.e.Skype), 'fair use' pour internet par Livebox?

salut @Helga1963

 

les CPL ne font pas passer le wifi par le réseau électrique, mais le filaire

 

La différence entre extender et routeur est simple

 

Le premier ne fait qu'étendre le réseau existant là où le second crée un point d'accès différents.


L'inconvénient du premier, et qui en fait une fausse bonne idée, c'est que si tu es en limite de couverture, il n'étendra rien

 


@Helga1963 a écrit :
[...]

D'ailleurs ça reste bizar que, quand on fait Skype (veux ou pas) ou on regarde un film via internet sur l'ordi, ou un télécharge d'un grand fichier (même environs 500MB, des photos p.e.), la connection s'arrête ou frige après quelque temps ou ralentit enormement [...]


ce n'est pas surprenant en soi puisque tu sollicites très fortement une bande passante que les appareils se partagent.

 

Si chacun demande un maximum de débit en même temps, la connexion aura logiquement du mal à fournir.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helga1963
helper
1 744  

Re : Diminuation debit (pendant p.e.Skype), 'fair use' pour internet par Livebox?

Bonjour @fredolerouge,

 

C'était quelque temps que j'ai posé ma question de limite de connection.

 

Pendant ce periode j'ai essayé de trouver des solutions et j'ai trouvé quelque chose qui m'a aidé jusqu'à maintenant.

 

Je ne perds plus des connections de wifi sur mes appareils (sauf de temps en temps entre livebox et decodeur) et la connection ne coupe plus après environ 1 heure de connection intensive comme avec Skype ou streaming etc etc.

 

Je ne sais pas si c'est logique mais je veux le mentioné quand même, peut-être je peux donner une solution pour des autres gens aussi qui ont le même problème.

 

J'ai desactivé l'option 'Connection limitée' sur mes deux ordinateurs, maintenant il n'y a plus de coupures.

C'est bizar, parce que l'un des deux ordinateurs n'est pas connecté par wifi, seulement par ethernet, mais apparement ça donne les mêmes problèmes. Et j'ai desactivé wifi sur l'autre ordi, juste pour limiter l'usage de bande wifi.

 

Alors je pense que la discussion peut être fermer.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne