Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Diminution débit

AB87
contributeur
445  

Diminution débit

Bonjour,

 

Diminution de débit, pas très original mais peut être différent.

 

Mon débit internet qui était de 60 et 13 mb est passé à 50 et 8.

Appel assistance, on me dit qu’il y a un problème sur ma ligne et qu’il va y avoir une intervention, hors de mon domicile.

Après l’intervention je me retrouve avec 45mb et 14 mb.

Après plusieurs appels à orange infructueux on me dit que je ne suis pas éligible à plus de 40mb !!!!

On m’a confirmé plusieurs fois que je n’étais pas sous DLM.

 

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir plus de 40 mb alors que j’en avais 60 depuis plus d’un an, et que si le débit descendant a été diminué le débit montant ne bouge pas. Et diminué encore plus après intervention d’une entreprise ou alors simple coincidence !!!!!

 

Livebox 4      VDSL2      marge au bruit  8 dB.

 

TEST DEGROUPTEST central téléphonique : CHATEAUPONSAC longueur de ligne :478 mètres   (environ 15 dB/km pour 4/10 mm) affaiblissement théorique :  7.17dB état de la ligne :  ACTIVE débit maximum estimé ADSL :  19.7 Mbps débit maximum estimé VDSL : 75.32 Mbps

 

Speedtest net : 44,09 / 13,57   ping 15 ms

 

 

J’ai vérifié la ligne intérieure. Pas d’antennes sur le câble. Une seule ligne qui arrive sur la box. Téléphone sur la box donc pas de filtre. Ordi en ethernet.

 

L’assistance orange ne peux pas me fournir d’explications autre que « vous n’êtes pas éligible à + de 40mb ».

 

Si quelqu’un a une explication, un avis ou une idée, d’avance merci.

 

 

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. Sartre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

3066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne