Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Diminution du débit moyen depuis quelques mois !!!

Gr3g
contributeur confirmé
contributeur confirmé
435  

Re : Diminution du débit moyen depuis quelques mois !!!

Bonjour, 

 

Un petit retour de ces derniers jours. J'ai relancé le service tecnhique d'orange car outre le fait que j'ai récupéré un débit Up / Down dans la "normalité", j'ai toujours des soucis d'écrasement de bande passante toute les heures environ pendant 10-15 min environ, tous mes services sont HS : impossible de naviguer, perte de paquets, TV d'Orange avec image figée et son en morse etc...

 

Après test de ma ligne, le service technique m'a proposé de mettre ma ligne en surveillance et me rapellera dans 1 semaine pour voir si j'ai toujours des soucis. j'ai accepté mais je n'y crois pas trop. 

 

Sinon pour le débits de mes voisins je suis en cours de récupération des éléments, Free donne bien accès au VDSL à ses abonnés sur le NRA de Douai avec des débits de synchro de la freebox vers 20Mb/s, il a fallu une MAJ de Firmware pour l'avoir mais c'est bien disponible (malgré les dire d'ARIASE etc.).

Le reste de mes voisin me fournirons leurs éléments dès que possible.

 

Cordialement, 

Jacky95
super star
super star
432  

Re : Diminution du débit moyen depuis quelques mois !!!

Bonsoir,

 

Merci pour le suivi, Ariase n'est pas à jour. Il va chercher les infos sur les serveurs des FAI, le serveur de Free n'est peut-être pas encore à jour pour ce NRA ou Ariase rafraichi les données que de temps en temps.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Gr3g
contributeur confirmé
contributeur confirmé
404  

Re : Diminution du débit moyen depuis quelques mois !!!

Bonsoir, 

 

Après ces quelques jours, j'ai pu me procurer les tests débits de mes voisins et selon leur offre le débit varie pas mal.

 

Voici les captures d'écran de ces derniers : 

*pour infos je suis au 2e étage

 

Voisin n°1 (RDC-droite) / Orange - ADSL (20M) : 13,77 M

Débit ADSL Orange voisin n°1.png

 

Voisin n°2 (RDC-gauche) / Free - VDSL : 18.80 Mdebit-VDSL_voisin n°3 (Free).png

 

Et enfin, voisin n°3 (1°etage) / Free - ADSL :  17,48 Mdebit-ADSL_Voisin n°2 (Free).png

 

Pour rappel je ne décollai pas des 13 M en VDSL (avec un Upload à 0.250) et actuellement je suis à 10,72 M en down et 0.88 en Up en ADSL.

 

Donc en fait en 2 étages je perds près de 3Mbps chez Orange et 7 Mbps par rapport à Free ???? Et on va me dire qu'il n'y a pas de problème côté bâtiment ??? 3Mbps sur 10Mbps c'est presque 30%, est-ce que je dois demander à Orange de baisser de 30% ma facture ? 

 

Mauvais esprit mis à part pourrais-je avoir l'avis d'un responsable Orange sur ce topic ???

 

Merci d'avance,

 

Jacky95
super star
super star
383  

Re : Diminution du débit moyen depuis quelques mois !!!

Bonjour,

 

Pour le VDSL le débit montant n'est pas terrible il devrait-être plus haut pour moi au moins 2Mb/s même en ADSL il est un peu bas il devrait être au environ d'un 1 Mb/s.

Un responsable, il n'y en aura pas. Des webconseillé passe sur les topics mais ce n'est pas contractuel. Il faudrait faire des mesure au niveau du répartiteur de rue et après chez vous pour savoir combien on perd en débit sur le câble du bâtiment.

Vous pouvez essayer de poser une nouvelle question en résumant le problème peut-être un webconseillé s'intéressera.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne