Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

Thematic29
contributeur occasionnel
1 157  

Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

Bonjour à tous !

 

J'ai un disque dur multimédia WD connecté directement sur ma livebox Play en filaire et à chaque micro coupure de courant, c'est vraiment galère de le retrouver dans l'arborescence des éléments connectés sur la livebox puis à en retrouver l'accès à partir me mon PC sous windows 10.

Je passe au moins 2 à 3 heures a effectuer - après chaque micro coupure de courant - des manipulations tant sur la livebox que sur windows pour retrouver une situation normale... Je me demande parfois comment j'y arrive !

Sauriez-vous me dire comment améliorer la situation ?

 

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

salut @Thematic29 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

le support USB de la box est plus qu'erratique, à fuir comme la peste, essaies plutôt de régler le souci en ethernet

 

en revanche, si c'est juste de la sauvegarde ponctuelle, en USB sur le PC suffit amplement en effet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Elsa23
helper actif
1 138  

Re: Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

Bonjour,

cela ne viendrait pas de votre livebox qui a un faux-contact ? Si jamais le souci viendrait de votre matériel vous pouvez toujours faire une demande auprès d'Orange afin de le changer.

Cdlt, 

Thematic29
contributeur occasionnel
1 127  

Re: Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un faux contact... Le disque est très sensible aux surcharges de courant. Il s'ensuit une déconnexion de la livebox 4 systématiquement. Alors que le PC reste connecté après redémarrage de la livebox, le disque lui demeure déconnecté.2021-09-13 16 11 25.jpg2021-09-13 15 02 28.jpg

Mais il n'est pas dit que le paramétrage tant de la livebox que de windows 10 soit bien effectué. Hélas, je n'y connais pas grand-chose !

1 076  

Re: Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

Bonjour,

 

c'est un disque muli-media ethernet :

 

a priori la box est innocente elle n'a rien a faire. hormis etre reglée pour fournir un bail fixe. si cette config s'efface et doit etre refaite : appel au 3900 pour echange. On peut aussi tester le rechargement d'une sauvegarde encloudée chez orange (sauvegarde automatique).

 

Meme chose pour le disque qui ne doit pas perdre sa conf. faire claquer la garantie.

 

Pour le reste : c'est du windows 10 et la gestion des montages de disque.

 

Si c'est pour du multimedia : utiliser le serveur DLNA du disque dur. Tout sera ensuite automatique via le player.

Si c'est pour du partage de fichiers "de travail" : utiliser le partage SMB (et c'est la que W10 a parfois du mal a recreer ses montages de disques quand il se ramasse).

 

Et tous ces materiels n'aiment pas les grosses micro-coupure electriques (les petites micro-coupures sont compensées par les blocs d'alim et alim internes jusqu'a un certain point )... si c'est repetitif : songer a mettre un onduleur. En evitant les onduleurs off-line (a interrupteur) pour preferer les "online interactive" (qui compensent aussi les baisses de tension banales).

 

.

Thematic29
contributeur occasionnel
1 060  

Re: Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pourriez-vous m'en dire plus sur le DNLA.

En fait, ce disque me sert surtout pour effectuer des sauvegardes de ce qui est enregistré sur mon PC ponctuellement... Il est donc important que la connexion fonctionne correctement quand il s'agit de faire une sauvegarde !

 

Le DD est actuellement en Ethernet... Un conseil venant du forum de Microsoft suggère de le mettre en USB... Je ne vois pas l'intérêt - qu'en pensez-vous ? Le filaire Ethernet est tout de même plus fiable !

 

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

salut @Thematic29 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

le support USB de la box est plus qu'erratique, à fuir comme la peste, essaies plutôt de régler le souci en ethernet

 

en revanche, si c'est juste de la sauvegarde ponctuelle, en USB sur le PC suffit amplement en effet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 026  

Re: Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

bonjour,

 

Concernant le DLNA, c'est cette "feature" possible de votre player WD : ce n'est pas juste un disque dur c'est un player complet avec sortie audio-video (comme le decodeur Tv d'orange par exemple) mais il integre en plus un disque dur ou une connexion USB pour un disque externe. Dans la presentation commerciale de WD, on lit "De plus, le Western Digital WD TV Live Hub intègre un serveur UPnP AV afin de partager ses contenus avec d'autres ordinateurs, téléviseurs, smartphones et tablettes compatibles DLNA/UPnP."

 

Quand WD dit compatibles DLNA/UPnP (le DLNA est un cahpitre de l'UPnP, tout comme l'IGD en est un autre totalement different dans la livebox). : ca veut dire que si vous utilisez un player sur n'importe quel machin connecté a votre reseau, il va trouver les balises emises regulierement en quelques secondes a quelques minutes. (Chez moi avec un autre materiel ma TV trouve mon serveur en 20s maxi et accede a mes photos, mes videos et mes audios directement sans autre forme de procès).

 

N'importe quelle android-box (telephone ou meme PC) est normalement capable de faire la meme chose et de reperer votre serveur DLNA.

 

Par contre la notion de "WD TV live hub" est un peu vague... il y a aussi bien des modeles hors d'age vieux de 10 ans que des trucs plus recents et donc tout plein de possibilités... logiciels hors d'age, hors "normes", avec disque dur interne, sans disque dur interne, etc. Pour vous aider concernant le modele utilisé : il faudrait nous en dire plus. Une petite photo de l'etiquette d'identification pourrait servir.

 

Et a vue de nez certains vieux modeles sont incapables de faire un partage de fichiers corrects sans de vieux logiciels a ajouter mais qui ne tournent que sous XP, seven, W8, etc.

 

 

 

Thematic29
contributeur occasionnel
997  

Re: Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

Tout a fait d'accord !

Thematic29
contributeur occasionnel
987  

Re: Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

Merci Eric pour votre retour...

J'ai fait un reset à partir du disque dur WD hier mais l'image sur la TV reste bloquée sur "chargement". Rien n'y fait... A chaque redémarrage, le même constat...

Je pense qu'il n'y a plus grand-chose à faire à part changer le Disque !

Soi-disant il y a un reset possible sous le boitier - sauf que le trombone, je l'avais mais pas le bouton à titiller... Je pense que c'est râpé !

Pour info, je vous transmets les références du disque datant de 8 ans et bien entendu qui n'existe plus !

2021-09-15 19 43 23.jpg20210915_185959.jpg

 

 

 

 

Thematic29
contributeur occasionnel
942  

Re: Disque multimédio en ethernet sur livebox play et décrochages intempestifs

Bonsoir Eric,

 

Ayant fait mon deuil du WD TV, j'ai démonté le boitier et j'ai connecté le disque dur en USB sur un port de la Live box (avec bien entendu un branchement électrique en parallèle)...

Ce matin, l'arborescence de la Live box confirmait la connexi2021-09-16 14 43 40.jpgon au réseau (image jointe)... Puis après arrêt du PC et redémarrage, le message suivant m'est apparu sur la Live box : disque USB non reconnu (?). Et de fait, plus aucune référence au disque dans l'arborescence du matériel connecté !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne