Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Distance CTP-ONT-Box

FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
1 824  

Distance CTP-ONT-Box

Bonjour,

Je vais déménager (offre Fibre Play avec nouveaux ONT et Box à recevoir), et je me pose des questions sur les distances entre CTP - ONT et ONT - BOX

- CTP-ONT = une connexion fibre d'environ 1m est fournie. Est-il possible /utile / opportun de mettre une fibre plus longue pour déporter l'ONT à proximité de la box, à distance du CTP donc ? 

- ONT - Box = sinon, je compte alors passer un cable ethernet d'environ 15 mètres entre les deux. La catégorie 5E suffit-elle ou faut-il  une norme supérieure ?.

D'une manière, j'aimerais avoir un doc qui récapitule ces connexions et préconisations de distance, etc ...Mais je ne trouve pas ...

Merci d'avance pour les réponses !

François


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 790  

Re: Distance CTP-ONT-Box

salut @FrancoisTOSI

 

j'aime autant en effet que la distance en amont de la box soit la plus courte possible

 

je sais que la liaison ONT/Box est par ethernet, mais dans un souci de stabilité, plus courte elle est, mieux c'est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
1 767  

Re: Distance CTP-ONT-Box

Ok, je vais faire comme ça

Merci !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 818  

Re: Distance CTP-ONT-Box

salut @FrancoisTOSI

 

par principe, même si techniquement rien ne l'empêche, je serais tenté de dire que la distance entres les appareils en amont de la box doit être la plus courte possible.

 

autant tous les appareils se satisfont d'une longue distance avec la box (la norme ethernet permet quand même 100 mètres), autant je suis plus réservé sur les distances CTP/ONT et ONT/Box

 

pour le type de câble ethernet, Cat 5E ou 6, pas de souci, du moment que c'est du FTP ou mieux du STP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
1 801  

Re: Distance CTP-ONT-Box

Merci Fredo Le Rouge pour cette réponse, 

Entre ONT et Box, il s'agit aussi d'un lien ETHERNET, mais ta préco est tout de même qu'il soit court ? C'est bien celà ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 791  

Re: Distance CTP-ONT-Box

salut @FrancoisTOSI

 

j'aime autant en effet que la distance en amont de la box soit la plus courte possible

 

je sais que la liaison ONT/Box est par ethernet, mais dans un souci de stabilité, plus courte elle est, mieux c'est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
1 768  

Re: Distance CTP-ONT-Box

Ok, je vais faire comme ça

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne