Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dlm, liveplugs et débit montant

Thibaut80
contributeur occasionnel
426  

Dlm, liveplugs et débit montant

Bonjour, j'ai une connexion VDSL2 qui fonctionne bien en débit descendant mais pas en débit montant.

 

Déjà, je tiens a vous précisez mon installation, j'ai connecter pon pc a ma box via des liveplugs HD+ 500. Le distributeur internet de mon village se situe a 100 mètre de chez moi, donc la distance n'est pas un problème ici.

 

Le problème étant qu'orange m'annonce un débit montant de 16 Mbits, alors que quand je fais un test sur speedtest, je n'ai que 2,80 Mbits... ou est passer le reste

 

Après avoir effectué quelque recherche, j'ai trouver deux potentielle problème:

 

-Le dlm, dans le doute je l'ai désactivé même si je ne sais pas si cela réglera le problème du débit montant, je tiens a préciser que mon débit descendant est exactemebt le même que celui que m'annonce orange. 

 

Je ne pense pas que le problème viens du dlm mais dans le doute on ne sait jamais.

 

-Les liveplugs, je me demande si le problème ne vient pas des liveplugs? Car les liveplugs sont (selon moi) normalement prévue pour la TV. La TV ne demande pas trop de débit montant (selon moi encore une fois), donc je me demande si la baisse de débit montant ne viendrait pas des liveplugs...

 

Merci d'avance

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re : Dlm, liveplugs et débit montant

salut @Thibaut80

 


@Thibaut80 a écrit :
[...]

-Le dlm, dans le doute je l'ai désactivé même si je ne sais pas si cela réglera le problème du débit montant, je tiens a préciser que mon débit descendant est exactemebt le même que celui que m'annonce orange. 

 

Je ne pense pas que le problème viens du dlm mais dans le doute on ne sait jamais.

[...]

 

 


pourquoi, mais pourquoi toujours s'en prendre à ce pauvre DLM qui n'est responsable d'aucun problème d'autant que toi même tu l'indiques

 

alors plus de doute, remets le en place et laisses le tranquille

 

Maintenant, il est bon de rappeler qu'un speedtest n'est en aucun cas significatif, parce que dépendant de ta ligne locale

 

Pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et pour rappel, un speedtest à peu près significatif se faite :

- avec un suel PC allumé et connecté en ethernet direct

- PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

- TV en veille

 

Et fais également ceci :

- appuies sur Windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

 

fais une capture d'écran du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thibaut80
contributeur occasionnel
391  

Re : Dlm, liveplugs et débit montant

Merci pour ta réponse, je pe doutais que le dlm n'avait rien a faire dans ce problème, mais je n'en avais pas la ceritude, je le réactive.

 

Speedtest n'est donc pas une source sûr? Je dois faire confiance aux informations d'orange?

 

Il est vrai aussi que j'utiliser speedtest avec des liveplugs, cela a peut être dû faussé les résultats...

 

Et les liveplugs n'ont rien à voir aussi?

 

Concernant ce que vous m'avez demander je vous le donnerais demain, car je ne suis pas chez moi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re : Dlm, liveplugs et débit montant

salut @Thibaut80

 

ce n'est pas speedtest en soi, mais la méthode de test, qui doit être précise

 

Les plugs peuvent également influer sur le résultat du test, parfois oui, parfois non

 

ce qui est important dans un premier temps, c'est que tu nous donnes les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thibaut80
contributeur occasionnel
380  

Re : Dlm, liveplugs et débit montant

Est il préférable d'acheter des liveplugs ou des extenders ethernet pour ce cas?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re : Dlm, liveplugs et débit montant

salut @Thibaut80

 

plugs CPL ou extender ethernet, c'est juste un autre nom pour le même produit

 

Et les CPL ont un résultat mitigé.

 

Déjà pour la TV, tu peux carrément oublier, et pour PC, si tu as de la chance comme moi, ça fonctionne, sinon, c'est aléatoire

 

Mais pour l'instant, ce qui est important, ce n'est pas de se focaliser sur les CPL, mais toutes les valeurs demandées, éligibilité de la ligne (ça c'est déjà possible en allant sur degrouptest avec ta seule adresse) puis celles de la box et le résultat d'un ipconfig /all

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne