Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

streetbobber31
contributeur occasionnel
4 916  

Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

Bonsoir,

J'ai fait installer le web par Orange dans ma maison de montagne car mauvaise réception du réseau mobile(...) à l'intérieur. C'est une maison que je compte louer occasionellement. Aussi je voudrais savoir comment je peux donner accès à internet pour une période donnée et en limiter l'utilisation notament pour les appels téléphoniques en métropole...

 

Y a t'il une notice qui existe, ou quelqu'un peut-il me dire quoi/comment et ou le faire?

 

Cordialement

Philippe

Balises (3)

Solutions approuvées
gecko
super star
super star
4 611  

Re : Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

salut streetbobber31

 

tout dépend de ce que tu appelles temporaire, il y a des programmations de plages d'accès à internet

 

sinon l'accès internet sera dispo comme tout accès internet

 

mais comme dit frédo, il faut créer une 2ème adresse pour que l'autre utilisateur n'ait pas accès à ton espace perso

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 438  

Re : Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

salut

 

c'est un second compte utilisateur indépendant qu'il faut que tu crées.


Si tu as créé une seconde adresse mail rattachée à l'adresse principale, ce n'est pas bon

 

Tu dois faire comme ici :

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

Si c'est ce que tu as fait, c'est OK, mais penses à prendre un mot de passe suffisamment complexe pour ton compte principal, et au passage, modifie le mot de passe admin de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 911  

Re : Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

salut

 

pour limiter l'usage du téléphone, vois ici :

http://assistance.orange.fr/filtrer-les-appels-sortants-de-votre-telephone-par-internet-2770.php

 

Pour internet, la première chose à faire est de créer un second compte utilisateur :

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

Sinon quiconque se connecte à la box sera automatiquement authentifié comme étant toi et accèdera à ton compte client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
streetbobber31
contributeur occasionnel
4 841  

Re : Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

Merci pour ta réponse rapide.

Pour ce qui est du téléphone c'est ok!

Pour ce qui est du compte secondaire je ne vois pas l'onglet 'Gérer mes utilisateurs' est-ce parceque je n'ai pas encore terminé l'installation de ma livebox à mon PC ?

Si oui alors je dois attendre ce weekend... sinon pourquoi je ne le vois pas !!??

gecko
super star
super star
4 814  

Re : Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

Salut streetbobber31

 

si c'est que pour internet, tu as l'offre découverte sans tel et sans TV, et interruptible, regarde ce post

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
streetbobber31
contributeur occasionnel
4 627  

Re : Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

Merci gecko.

Ce n'est pas que pour ça, je compte laisser l'accès au téléphone et à l'internet (la TV ne sera pas utilisée du moins pour le moment).

Pour le téléphone j'ai trouvé comment limiter son utilisation à la métropole.

Pour internet, je dois trouver comment donner accès au web pendant une période limitée, soit le temps ou un locataire sera présent.

 

gecko
super star
super star
4 612  

Re : Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

salut streetbobber31

 

tout dépend de ce que tu appelles temporaire, il y a des programmations de plages d'accès à internet

 

sinon l'accès internet sera dispo comme tout accès internet

 

mais comme dit frédo, il faut créer une 2ème adresse pour que l'autre utilisateur n'ait pas accès à ton espace perso

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
streetbobber31
contributeur occasionnel
4 457  

Re : Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

OK, j'ai terminé l'installation de la box et j'ai crée une seconde adresse de messagerie.

Il s'agissait bien de ça à faire ? ou bien suffit-il que la personne créé un nouveau "compte utilisateur"?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 439  

Re : Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

salut

 

c'est un second compte utilisateur indépendant qu'il faut que tu crées.


Si tu as créé une seconde adresse mail rattachée à l'adresse principale, ce n'est pas bon

 

Tu dois faire comme ici :

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

Si c'est ce que tu as fait, c'est OK, mais penses à prendre un mot de passe suffisamment complexe pour ton compte principal, et au passage, modifie le mot de passe admin de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
streetbobber31
contributeur occasionnel
4 400  

Re : Donner un accès provisoire et limité à internet(...) à un locataire

Salut fredolerouge.

 

OK, j'avais comme un doute avec cette adresse mail... surtout quand j'ai vu le petit lien en bas de la page de connexion qui disait "créer un nouveau compte...".

Bon je vais suivre cette voie là!

Merci encore pour votre aide.

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne