Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Merci Phildur,

Même si ta réponse est décourageante, au moins j'ai une réponse

J'ai déjà contacté le maire qui ne semble pas bien comprendre notre situation. J'imagine que ça fonctionne correctement chez lui.

J'envisage de passer au wimax et demander un dédommagement à orange mais j'ai peur de m'engager chez ozone sans garantie de résultats.

Mogetto
fan
fan
1 000  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Ozone fonctionne assez bien! J'ai un colleque chez eux! Mais il faut etre assez proche de l'antenne. Entre 0 et 10 km. J'ai voulu m'y abo mais l'antenne la plus proche est a 15km!

 

Mon collegue tourne entre 4 et 12 mega en fonction de l'occupation reseau.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonsoir dans une petite commune, le maire est ratement un expert des technologies High Tech.

Ce n'est pas nécessaire pour administrer les biens publics.

 

Le wimax ? Si t'y tiens, mais commence par faire ta petite enquête autour de chez toi.

Le problème est probablement général.

Au vu de ta réponse j'ai ajouté "probablement", commence par vérifier avec lui les valeurs de ton voisin.

S'il est bien connecté sur le même NRA (test d'éligibilité pour vérifier, il te suffit de son numéro de tel fixe), il peut aussi y avoir un problème sur TON raccordement.

Dans ce cas, appelle Orange parce que de l'Internet haut débit à vitesse de "Minitel essouflé", c'est loin d'être normal. Mais n'espère pas trop, au mieux tu va retrouver un débit entre l'actuel et 2M.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 895  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonjour,

J'ai revu mon collègue qui habite à proximité du NRA et il m'a confirmé qu'il ne ressentait aucune lenteur. L'ouverture des pages internet est instantannée et il peut même regarder des vidéos de qualité moyenne en streaming.

De mon côté j'abandonne l'idée d'appeler au 3900 car les réponses sont toujours les mêmes "tout va bien  sur votre ligne"... "un technicien va vous rappelez"... et puis plus de nouvelles.

J'ai écrit au service consommateur orange en leur demandant un dédommagement. J'ai retrouvé sur mon PC des rapports de DSLTest datant de 2013 où mon débit était déjà régulièrement inférieur à du 512k.

J'ai reçu un message aujourd'hui d'ozone qui me confirme l'expédition de leur kit internet alors que je ne leur ai toujours pas retourné le formulaire d'inscription signé... j'espère que ce ne sera pas une nouvelle galère.

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonsoir,

Nouveau record de lenteur ce soir:  2,7 Ko/sec alors que ce midi j'avais 240Ko/s.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
881  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonjour camarzo,

Concernant vos soucis de débit internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Cordialement,

Philippe

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonjour à tous,

2 semaines après avoir envoyé un courrier en AR au service conso d'orange, un "technicien" devait me rappeler ce matin entre 9h et 9h15. On m'a bien appelé mais sur mon portable qui n'a pas de réseau. J'ai reçu un message 1/2h plus tard pour m'informer qu'un nouveau rdv téléphonique était pris pour mardi prochain... et moi qui me dépèche de rentrer chez moi pour être à côté du téléphone à 9h... ça continue de me saouler.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Salut camarzo

 

Effectivement, c'est saoulant.

Essaye de passer par le dépot de réclamation en ligne, c'est moins cher qu'un recommandé avec A/R et ça devrait porter.

Merci de continuer à nous tenir au courant.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonsoir,

J'avais déjà fait une demande en ligne à laquelle il m'avait répondu qu'il fallait appeler le 3900. Je ne les appelle plus car les réponses sont toujours les mêmes.

La dernière fois que j'ai appelé, c'était pour changer le jour de rdv téléphonique de ce matin et après 12 minutes d'attente le conseiller n'a pas voulu le faire car d'après lui je pouvais le faire moi même en ligne. Devant son ton peu cordiale je n'ai pas beaucoup insisté et je n'ai toujours pas trouvé comment le faire moi même. C'est par l'intermédiaire du echat au bout 1/2h que le rdv a été modifié.

 

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonsoir à tous,

Je viens partager avec vous un nouveau record de lenteur : 2.27ko/s soit 3x moins que le bas débit.

Deux techniciens se sont déplacer la semaine dernière pour me dire que tout allait bien sur ma ligne. J'ai bien 2,4M juste avant la box. Je leur ai montré des tests de débits en direct à partir du bios de ma carte mère afin d'exclure tout soupçons de virus, malware,... ils ont regardé par politesse mais m'ont dit qu'ils n'y comprenaient rien.

Orange m'a rappelé quelques jours plus tard pour savoir si le problème était réglé et devant ma réponse négative mon interlocutrice, qui devait avoir plus d'habilitation que les autres conseillers, m'a averti qu'il était prévu qu'une "carte" soit installé dans mon NRA le 16 novembre. Cette carte permettrait de faire évoluer les offres sur du 8M soit 360x plus que ce soir J'espère seulement récupérer un 2M stable.

Le déplacement des techniciens doit faire suite à mon courrier en AR au service Orange. En revanche je n'ai pas eu de réponse à ma demande de dédommagement. Pensez-vous que je sois en droit de demander un geste commerciale conséquent pour ma frustration grandissante depuis plusieurs années?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne