Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
622  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonjour camarzo,

Si votre débit est correct au DTI, vérifiez votre installation. Pour le dédommagement une fois le problème résolu vous déposerez une réclamation via le service commercial.

Cordialement,

Philippe

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonsoir,

Je ne sais pas comment controler mon installation autrement que tout ce que j'ai déjà essayé durant ces 3 dernières années. Tests de débits effectués sur différents sites, PC relié en éthernet, wifi désactivé et décodeur débranché. J'ai essayé avec 3 PC différents avec des OS neufs et également avec la navigation web proposé par ma carte mère (donc sans OS). Les rapports de logiciels tel que adwcleaner et spybot sont vierges ainsi que les rapport d'antivirus. Je peux donc exclure avec certitude que le problème vient de mon matériel. Les câbles, filtres ont été changés et la box a été déplacé à 2 mètres de toute source potentiel d'électromagnétisme. Et quand bien même j'aurais des malwares bien cachés, mon débit ne chuterait pas autant. Je rappel que j'étais hier soir 3x en dessous du bas débit (18k).  Et tout ça pour 31 euros par mois ...

Comment prouver autrement à Orange que mon matériel est sain et que le problème vient de chez eux?

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonsoir à tous,

Comme je vous l'avais écrit il y a plus d'un mois, Orange m'avait averti qu'une intervention aurait lieu sur mon NRA le 16/11 ce qui d'après eux règlerait tous les problèmes. Donc j'attends patiemment. Aujourd'hui le 17/11 aucune amélioration, bien au contraire. Maintenant les lenteurs sont quasi aussi importantes en semaine que le WE. Mon voisinage est également dans la même situation malgré l'intervention des techniciens de leur FAI.

Ce soir, d'après speedtest (que je trouve bien optimiste) : ping=115ms ; débit descendant=0.15Mbps ; débit montant=0.76Mbps.

Mes réclamations sont futiles en ces jours sombres en France mais la malhonneteté d'Orange me révolte. Plus de 3 ans que la situation empire et que l'on me répond que "tout va bien, ça vient de chez vous". Ras le bol !

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonjour à tous,

Je viens de tester mon débit en utilisant mon gestionnaire de réseau comme recommandé par Orange. J'ai lancé 4 téléchargements simultanément en mode sans échec et voici une capture d'écran:

débit.jpg

Y a-t-il une explication pour ces fluctuations de débit?

Merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonjour camarzo

 

Tu rigoles ?

Nécessairement oui. L'affichage ne varie pas sans raison !

 

Globalement c'est l'activité de Windowsqui est la cause de cette augmentation de l'activité réseau.

Il y a des tas de processus qui consomment du réseau dans Windows.

Chaque programme est démarré régulièrement et va voir s'il a du travail.

Exemple facile à comprendre : windowsupdate fait des vérifications régulières.

 

Ton graphe ne dit pas que la vitesse varie, il dit simplement que pendant un certain temps un ou plusieurs process se sont mis à avoir une activité réseau.

Dans cette activité réseau firure aussi bien l'activité purement locale comme un dialogue avec une autre machine sur le réseau local. Ton PC interroge régulièrement tous les équipements du réseau local, ta livebox par exemple.

 

Ce qui est important c'est le résultat statistique montré ici

Orange_010_18112015_153132.jpg

En moyenne à cet instant ton réseau local (avec une bande passante de 100Mb/s) consomme environ 240kb/s,.

Ce test montre que tu es encore très loin de saturer ton interface Ethernet.

 

Tes "fluctuations de débit" sont le reflet des "fluctuations d'activité" de ta machine.

Le débit sur ton réseau local reste fixe à 100 Mb/s

 

Est-ce un poil plus clair ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonjour Phildur et merci pour ta réponse.

J'ai bien compris ce que tu as écrit mais je voulais faire remarquer que j'ai lancé 4 téléchargements simultanément et que mon débit était très faible et très fluctuant (environ 240kb/s soit 30 ko/s au lieu des 240 ko/s que je devrais avoir). Et c'était l'heure en journée où ma connexion est la plus rapide ...

Si tu fais le même test que moi, ta courbe ne se stabilise-t-elle pas au maxi de ce que ta box te délivre avec quelques sursauts correspondant à l'activité de l'OS?

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
474  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonsoir,

J'ai ouvert un dossier sur le site du médiateur des communications électroniques la semaine dernière. Ma demande a été cloturée car Orange explique que des travaux ont été effectués depuis mon courrier en AR. Mais il n'y a eu aucune amélioration. Du coup il faut que je renvoi un courrier en AR au service Orange pour pouvoir réouvrir un dossier sur le site du médiateur. Ca aurait été trop simple...

Pour en revenir au graphique de mon gestionnaire réseau, j'ai fais le même test sur le PC de ma mère qui a une offre 8M standard. Voilà le résultat avec 4 téléchargements lancés simultanément:

réseau.jpg

et pour rappel voici le mien lors du même test :

débit.jpg

On constate une grosse différence de stabilité. Quelqu'un aurait-il une explication pour cette instabilité sachant que ma box est synchronisée 24h/24h à 2424 Kb/s descendant?

D'avance merci

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
454  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonjour camarzo,

Je vous propose une intervention suivant vos disponibilités.

Cordialement,

Philippe

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
438  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonsoir,

D'après Ariase, mon NRA a évolué aujourd'hui. Il est maintenant équipé pour l'ADSL Max et l'ADSL2+. Ma ligne est compatible d'après Ariase à l'ADSL Max et le débit estimé est passé de 2M à 4M. Cependant je ne constate aucune amélioration ce soir (je suis à 0,06 M au moment où j'écris).

Faut-il que je patiente? Dois-je faire une demande à Orange pour faire évoluer mon offre?

Puis-je avoir un espoir pour que ma situation s'améliore?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonsoir

 

Bonne nouvelle pour toi.

Mais ton doute est correct, il va probablement falloir un certain temps pour faire migrer les lignes.

Tout dépend de savoir si une intervention physique est nécessaire ou pas sur les raccordements.

Une attente de 1 à 4 semaines ne me paraitrait pas choquante.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne